A propos

Spread the love

A propos

Je m’appelle Chloé, Klo pour les proches, j’ai 34 ans et dans la vie, je suis travailleur social.

La création

Côté perso, je suis une créative née : couture, déco, make-up, nail-art… je créé comme je respire. J’aime avoir des projets et en voir le résultat concret.

Depuis toute petite, j’adore le maquillage. Je piquais celui de ma mère en cachette (comme beaucoup de petites filles). Je porte du vernis à ongles depuis que j’ai 12 ou 13 ans. Pour de nombreuses personnes, les filles qui aiment le maquillage sont superficielles. Pour moi, le maquillage est une façon de mettre de la joie dans la vie.

J’aime aussi les couleurs. Elles inspirent des choses, jouent sur notre humeur, peuvent nous faire rêver et voyager. Je m’en suis rendue compte un jour, dans un magasin de bricolage, au rayon des pots de peinture. Il y avait des couleurs partout, des sombres, des claires, des vives et des pastels. Chacune me procurait une sensation différente, une émotion. J’avais envie de toutes les avoir. Au lieu de ça, j’ai des petits pots de peinture pour les ongles et des palettes de fards 😉

Le nail-art

J’ai vraiment commencé le nail-art en 2012 après avoir découvert le stamping par hasard sur un salon. J’ai tout de suite adopté cette technique qui est aujourd’hui ma favorite. Après trois mois à décorer mes ongles, je me suis rendue compte que je ne referai jamais deux fois le même nail-art. J’ai alors décidé de les prendre en photo et d’en faire un blog pour les partager avec celles qui cherchent des idées.

J’ai créé mon premier blog sur Tumblr en avril 2013, puis une page sur Pinterest en 2014 et un compte Instagram en 2015. En 2016, j’ai décidé de créer un « vrai » blog.

J’adore mes vernis et mes palettes de fards à paupières, ils sont tous importants pour moi. Je n’imagine pas faire un jour un vide vernithèque ; il m’arrive même de terminer des flacons et des palettes de fards.

A propos de ma philosophie

Comme vous pourrez le constater, je ne suis pas du genre à sauter sur les nouveautés dès qu’elles sortent. Quand un produit me fait envie, entre lui et moi, il y a une période de séduction : je le laisse me conquérir, me convaincre que j’ai vraiment besoin de lui. Il arrive que je l’oublie ou que je m’en lasse avant même de l’avoir acheté. Quelques fois, quand vraiment je n’arrive plus à lui résister, il rejoint ma collection de précieux flacons ou de maquillage.

Le make-up et moi, c’est presque une relation amoureuse. J’adore porter un vernis qui au soleil, vu de près, va dévoiler toute sa beauté ; c’est comme si lui et moi nous partagions un secret. J’adore plonger mon doigt dans un fard à paupière, caresser sa surface, sentir sa texture et découvrir sa couleur, ses reflets.

Le Make-up

J’adore me maquiller, porter des couleurs et en changer tous les jours. Je me maquille pour moi, pour me faire plaisir, pour m’amuser.

Dans la vie, je suis une passionnée : il y a beaucoup de choses que je n’aime pas (et pour lesquelles je suis assez catégorique), mais si j’aime quelque chose, je ne compte pas le temps passé.

Ici, je peux aussi aborder des questions plus personnelles à propos de moi, sur la vie en général, des astuces pour faciliter le quotidien.

J’espère que vous trouverez ici des tas d’articles du blog qui vous plairont 😉