Beauté, Palettes de fards

ABH Norvina vs W7 Violet Lights : original ou dupe ?

Spread the love

Bonjour mes choupis,

Je vous retrouve aujourd’hui pour une comparaison de palettes : ABH Norvina vs W7 Violet Lights. Je vous avais parlé de la palette Violet Lights de W7 dans cet article. D’ailleurs, je m’y questionnais sur l’intérêt d’acheter le produit de marque à prix fort ou le dupe à prix mini.

En voyant la palette Norvina, cette fois, je n’ai pas résisté à la prendre pour la tester.

Anastasia Bervely Hills : Norvina

Anastasia Bervely Hills : Norvina

Anastasia Bervely Hills : Norvina

Je pense que vous avez déjà vu et revu cette palette. Le packaging est très joli, comme du velours lilas. Il y avait deux fards cassés dans la palette (bravo à l’indélicatesse des livreurs). Heureusement, j’ai réussi à les réparer. Par contre, je me suis rendue compte à quel point le packaging est salissant. J’ai dû nettoyer le joli velours lilas avec de l’eau et du savon, très délicatement pour ne pas l’abîmer.

A l’intérieur, on a un miroir, un pinceau et 14 fards à paupières. Les 7 fards mats sur la ligne du bas sont très pigmentés. Les 7 fards irisés de la ligne du haut sont très crémeux, pigmentés et irisés.

Anastasia Bervely Hills : Norvina

Comme vous pouvez le voir sur les swatches, les teintes sont vraiment intenses.

ABH Norvina vs W7 Violet Lights : Comparaison

ABH Norvina vs W7 Violet Lights

Quand on voit les deux palettes côte à côte, la ressemblance est frappante. Les teintes sont exactement les mêmes !

En fait, la différence se joue au niveau de la pigmentation :

W7 Violet lights Swatches

Les fards de la palette Violet lights de W7 sont moins pigmentés et moins crémeux que ceux de la palette Norvina. Ils restent toutefois de bonne qualité (et ils sont bien entamés comme vous pouvez le voir).

Bien sûr, il y a une différence de prix entre les deux : 12.4€ (pour 14g de fards) pour la W7 et 52.9€ (pour 9.8g de fards) pour la Anastasia. C’est donc tout à fait normal qu’il y ait une différence de qualité entre les produits.

Conclusion

Quand la palette Norvina est sortie, j’avais très envie de la tester. En fait, je m’étais laissée berner par le packaging et les make-up que je voyais sur les réseaux. En ayant le dupe en main, j’avais pu remarquer qu’il n’y avait que deux fards violets. Par conséquent, je n’étais pas surprise quand j’ai découvert celle-ci. Du coup, le dupe m’a permis de mieux apprécier l’originale. Honnêtement, si j’avais eu l’originale en espérant avoir des fards violets, j’aurais été déçue. Et là, je pense que je l’ai appréciée à sa juste valeur. C’est que j’aime avec les dupes, ils permettent de découvrir un produit à moindre frais.

Vous voulez découvrir d’autres articles consacrés à des palettes ? C’est par ici !

Bonne soirée les Beautés !

Hey ! Vous pouvez aussi me suivre sur mon compte Pinterest !

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *