Battle beauté, Beauté, Les soins

Battle Brumes visage hydratantes

Spread the love

Bonjour mes choupis,

Je vous retrouve pour un Battle Brumes visage hydratantes.

Comment allez-vous ? Moi, j’ai passé 10 jours sans manteau, sans écharpe, sans pull ! On peut dire que c’est quasi l’été !

Qui dit été dit chaleur, transpiration, hydratation. L’hydratation, c’est clairement mon soucis. Je n’aime pas boire, ou plutôt, je n’y pense pas. La première à en pâtir, c’est bien sûr ma peau ! Ajoutez à ça les heures dehors en plein été et bonjour la catastrophe.

Voilà pourquoi, j’ai eu envie de mettre au banc d’essai 3 brumes hydratantes. J’espère pouvoir les utiliser en cours de journée pour hydrater ma peau, notamment en sortant du bureau pour avoir un coup de peps avant de sortir marcher. On est d’accord, cela ne me dispense pas de boire de l’eau (qui compose toutes les cellules du corps), c’est juste un complément pour l’épiderme de surface.

J’ai sélectionné 3 brumes hydratantes pour ce Battle Brumes visage hydratantes :

Battle Brumes visage hydratantes

Lierac Hydragenist 100 ml (20.70€)

Le packaging nous dit brume de réveil, hydratante, oxygénante, repulpante. Je m’attendais à une brume que l’on peut utiliser toute la journée mais ce produit n’est pas une brume, c’est une gelée en spray qui s’utilise le matin.

Celle-ci n’a pas de SPF, je trouve ça un peu dommage. Quand on sait qu’une protection solaire n’est efficace que deux heures, je trouve ça bien de pouvoir se faire un petit rappel de temps en temps.

Je l’ai testé sans maquillage et clairement, il n’y a pas moyen de l’utiliser en retouche dans la journée si vous portez du make-up. Le matin en me réveillant, j’en pulvérise un peu sur ma peau. Ça fait frais. Je n’ai pas du tout l’impression d’avoir la peau hydratée, au contraire, j’avais l’impression d’avoir de la gélatine séchée sur la peau. C’est sec et un peu collant mais ça fait quand même bonne mine !

Biotherm Skin Oxygen Wonder Mist SPF 50 75 ml

Biotherm nous propose une brume hydratante, un bouclier anti-pollution, un effet anti-oxydant  avec en prime un SPF 50. Pour quelqu’un comme moi, toujours en vadrouille en plein centre-ville, c’est clairement ce que j’attends.

Avoir une belle peau, fraîche comme au réveil, en un pshiiit à 5h de l’après-midi ! Le rêve !

Est-ce que ça marche ? Sans tourner autour du pot, j’ai détesté ce produit ! Déjà l’application est une catastrophe. J’ai une petite salle de bains sans fenêtre. Au moment de l’appliquer sur mon visage, j’ai dû sortir de la pièce : ça a fait un nuage de produit, un truc irrespirable ! N’utilisez pas ce truc dans un endroit clos comme une voiture, c’est un coup à faire un malaise.

La brume a déposé de fines gouttelettes de… protection solaire. Ben oui, j’avais le visage gras et luisant, dégueu ! Impossible d’estomper le produit qui dissous le maquillage et le déplace. Mais je devais partir en ville pour un rendez-vous donc plus le choix. Je suis restée avec la peau grasse. Je sentais mes paupières se coller à chaque clignement. Deux heures après, quand je suis rentrée, mon fard à paupières avait totalement filé dans les plis (le truc qui ne m’arrive jamais !).

Est-ce que le produit a eu un effet sur ma peau ? Oui, j’ai un bouton sur le visage 5 heures après l’avoir utilisé. Je suis dégoûtée ! Ça sera un soin pour Monsieur Klo’s to me !

Je n’aime pas ce produit, il est peu être efficace mais tellement inconfortable ! Je n’en vois pas l’utilité… à moins de m’en servir comme gaz lacrymogène en cas d’agression…

Bioderma Hydrabio Eau de soin 50 ml (12,20€)

Outre l’hydratation, le produit promet des miracles tels qu’éclaircir le teint, prolonger la tenue du fond de teint, corriger la brillance de la peau et les zones sèches. Le plus qui m’a fait craquer : un SPF 30. Si tout ça est vrai, ce truc ne quittera jamais mon sac à main.

Le produit s’applique facilement, il faut faire plein de petits pshiiit pour faire tout le visage. La brume se dépose par zone et comme elle est fraîche et un peu humide, on sent bien où on en met.  Ça laisse un léger film gras mais rien de comparable au produit précédent. On peut éventuellement le poudrer mais je préfère éviter de me faire de la mayonnaise sur la figure.

Je sens que la peau est un peu hydratée et que le make-up ne bouge pas.

Pour l’instant, il ne fait pas encore très chaud. On verra ce que ça donnera quand il fera 35°C. J’espère qu’il tiendra ses promesses en terme de protection !

Conclusion de ce Battle Brumes visage hydratantes

Mon préféré, c’est clairement le Bioderma. Il protège du soleil, hydrate tout en permettant une application aérienne.

 

Que pensez-vous de ce genre de produits ?

Bonne soirée les Beautés !

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *