Bonjour mes choupis,
Aujourd’hui, je vous retrouve pour un nouveau Battle de rouge à lèvres. En plus, c’est la journée internationale du rouge à lèvres. Je n’ai jamais trop compris l’intérêt des journées mondiales surtout qu’il y en a qui me semblent un peu stupides comme celles du mot de passe, de la langue maternelle, de la marionnette, de l’hygiène des mains, du tricot… il y en a tout un tas que vous pouvez retrouver ici.
Quoi qu’il en soit, c’est toujours l’occasion de vous parler de beauté et de cette liberté que l’on a de porter les couleurs que l’on veut. A cette occasion, je vais vous présenter 7 rouges à lèvres que j’ai testés. L’un d’entre eux est très original et un autre a une tenue extrême !
Mes attentes
Pour chaque rouge à lèvres, je vais vous dire s’il est :
- hydratant : nourrit les lèvres
- bisousproof : ne font pas de trace quand on fait un bisou
- bouffeproof : sont toujours bien présent après un repas
- tenue : combien de temps je l’ai porté avant qu’il ne s’estompe.
Color Riche de chez L’Oréal – teinte Julianne’s
Il a un format raisin et un joli packaging noir mat. Sa couleur est d’un joli nude et il est facile d’application.
– application facile : oui
– hydratant : oui
– bisousproof : non
– bouffeproof : non
– tenue : 2h sans manger/boire mais on peut facilement en remettre
Max Factor – teinte Pink Brandy
Il a un format raisin et une teinte pêche-rosé froid. Le packaging est assez classique, doré et on peut voir la couleur du produit quand il est fermé.
– application facile : oui
– hydratant : oui et vraiment confortable
– bisousproof : oui
– bouffeproof : non
– tenue : 4 heures sans boire ni manger
Maybelline Superstay Matte ink – teinte Seductress
Avec sa teinte brun rosé, il est très chic et peut être porté dans toutes les circonstances. La couleur n’est pas exactement celle du packaging.
– application facile : oui et séchage rapide
– hydratant : non
– bisousproof : oui
– bouffeproof : oui
– tenue : je savais que ces RAL tiennent vraiment longtemps alors j’ai fait un test : le porter jusqu’à ce qu’il s’en aille. J’ai porté celui-ci pendant 29 heures avant qu’il ne s’en aille. J’ai mangé 4 fois, bu, embrassé, parlé, me suis brossée les dents 4 fois pendant que je portais ! Et il n’a pas bougé ! Jusqu’à ce qu’il se mette à « peler ». Pour l’enlever, une seule solution : l’huile. Si vous avez une très longue journée pendant laquelle vous devez rester impeccable, c’est vraiment celui que je vous conseille.
Dermacol Matte Mania – teinte 22
Tous les RAL de la gamme sentent le gâteau, une odeur sucrée agréable qui dure le temps de l’application. Il a une teinte rose froid.
– application facile : oui
– hydratant : non
– bisousproof : oui
– bouffeproof : oui
– tenue : 6 heures, s’estompent d’abord au milieu de la bouche. On peut facilement retoucher les zones qui en ont besoin
Dermacol Matte Mania – teinte 54
Tous les RAL de la gamme sentent le gâteau, une odeur sucrée agréable qui dure le temps de l’application. Il a une teinte rouge tirant vers le brique.
– application facile : oui
– hydratant : non
– bisousproof : oui
– bouffeproof : oui
– tenue : 6 heures, s’estompent d’abord au milieu de la bouche. Au final, on peut facilement retoucher les zones qui en ont besoin
Dermacol Matte Mania – teinte 40
Je n’ai pas l’habitude de porter ce genre de teinte. Cependant, c’était l’occasion de voir comment ça me va. De plus, pour celles qui aiment le cosplay, c’est toujours bien d’avoir un avis sur ce genre de couleur.
– application facile : non. Il nécessite plusieurs couches pour être vraiment couvrant et, comme avec tous les RAL de ce genre, il est difficile d’avoir une couleur homogène quand on met plusieurs couches. De plus, pour bien l’appliquer, il faut impérativement un crayon de la même couleur car au bout d’une heure, il bave dans les plis autour de la bouche. Par contre, il est très facile à démaquiller et ne laisse aucune trace après l’utilisation d’une huile démaquillante.
– hydratant : non
– bisousproof : non
– bouffeproof : oui
– tenue : 4 heures
Rimmel Stay Matte Liquid Lip Color – teinte 500 Fire Starter
Il a une texture de rouge à lèvre crémeux et devient mat au bout de quelques minutes.
– application facile : oui
– hydratant : non
– bisousproof : oui
– bouffeproof : non
– tenue : 4 heures, il finit par s’effriter.
Conclusion de ce battle de rouge à lèvres
Je suis de plus en plus conquise par les RAL liquides. Ils ont une bien meilleure tenue. A contrario, les RAL en raison sont plus hydratants, c’est donc aussi à évaluer en fonction de vos besoins. En fait, je suis totalement conquise par les produits Dermacol. Je ne m’attendais à rien et je suis positivement surprise.
J’ai vraiment fait de belles découvertes avec ce battle de rouge à lèvres et notamment que toutes les couleurs me vont 😉
Lequel vous préférez ?
Pour terminer cet article, je vais vous donner un petit conseil : prenez votre téléphone et prévoyez une sortie avec vos amis car demain, c’est la journée internationale de l’amitié !
Bonne soirée les Beautés !
Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.