Bonjour mes choupis,
Aujourd’hui, on va parler soin. Il y a quelques semaines, je me suis offert un tube du baume du jardinier de la marque Le couvent des minimes (le tube est à 5€ les 125ml). J’avais souvent entendu parler de cette marque et j’avais envie de tester le produit.
J’ai bien aimé le tube un peu rétro qui donne l’impression d’avoir un « produit de grand mère » entre les mains. La composition qui semble pleine d’ingrédients sains et naturels fait du bien.
Niveau hydratation et protection, l’efficacité est au rendez-vous. Cette crème est faite pour les mains sèches et abîmées. En ce moment, mes mains ne le sont pas tant que ça. En fait, la crème a tendance à ne pas bien pénétrer et à laisser une couche collante sur la peau. Elle a une texture très riche et assez dense, c’est pourquoi j’ai préféré l’utiliser avant de me coucher pour un effet masque hyper efficace. Pour l’utiliser en journée, j’aurais préféré une texture un peu plus liquide.
Conclusion
Au niveau de l’odeur, je vous avoue qu’elle ne m’a absolument pas marquée. J’aurais aimé quelque chose de plus réconfortant. Par contre, je trouve que c’est une excellente idée de cadeau si vous avez dans votre entourage un papa, un papi, un oncle qui aime bricoler et jardiner. En effet, ces activités abîment les mains. Pourquoi est-ce que je parle de l’offrir à un homme (bien sûr, ces activités peuvent être accomplies par des femmes) ? C’est parce que le packaging n’est pas du tout genré et du coup, on peut l’offrir facilement à un homme tout comme à une femme.
Et vous ? Vous connaissez le baume du jardinier ou d’autres produits de la marque ?
Bonne soirée les Beautés !
Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.