Bonjour mes choupis,
Je vous retrouve pour vous parler des produits Biguine.
Le week-end s’achève doucement après avoir vu la famille, les amis, passé du temps à me balader, être en amoureux… J’aime le week-end !
Vous connaissez mon amour pour le vernis ? Même si on en voit moins par ici, je suis folle de make-up en général. Pour moi, c’est un rituel incontournable du matin, j’aime me maquiller, jouer avec les couleurs, les textures, commencer la journée en me sentant belle. Et quand, il y a quelques jours, j’ai reçu ce colis de chez Biguine, j’ai eu envie de vous montrer ce que j’en fais.
J’ai eu la chance de recevoir 3 produits Biguine : une ombre à paupière matte (Ombre à paupière mat-eyes shadow – Matt blue), un crayon (Crayon yeux Khôl – 9716, bronze antique) et un vernis (Quick Dry – Bleu nuit).
J’ai réalisé un make-up avecc l’ombre à paupière et le crayon .
Make-up
Pour le réaliser, j’ai aussi utilisé la palette Semi-sweet Chocolate Bar de Too Faced : j’ai posé un fard crème sur l’ensemble de la paupière (Coconut crème) pour unifier la paupière et faire ressortir les couleurs. J’ai choisi Nougat, je l’ai posé dans le creux de paupière comme couleur de transition puis je l’ai accentué avec Mousse. J’ai utilisé Butter Pecan pour apporter de la lumière sur la paupière mobile et sous le sourcil. (je vous remet une photo de la palette pour que vous puissiez bien visualiser les couleurs).
Ensuite, avec un pinceau, j’ai ajouté du Matt blue de Biguine dans le creux de paupière et sur le coin externe de l’oeil. Je l’ai posé par petites touches en veillant à bien l’estomper avant d’en rajouter jusqu’au résultat voulu. J’avais peur qu’il soit hyper pigmenté et difficile à utiliser alors qu’il est parfait pour y aller petit à petit. J’en ai rajouté au ras des cils inférieurs pour faire ressortir la couleur de mes yeux.
J’ai utilisé le crayon en eye-liner. Je trouvais que les couleurs vont super bien ensemble. Le crayon m’a un peu déçue : la couleur est jolie mais il n’est pas assez crémeux, du coup, j’ai du repasser plusieurs fois sur la paupière, j’ai été obligée de la tirer pour l’appliquer. C’est dommage parce que la couleur est vraiment jolie. J’ai pas plus insisté et de fait, ça ne se voit pas… J’ai terminé par un coup de mascara, mon chouchou (Faux-cils papillon de L’Oréal). Je vous ai passé ma façon de faire le teint et les sourcils mais si ça vous tente, je pourrai vous l’expliquer.
On passe au vernis
Le Bleu nuit de Biguine porte vraiment bien son nom. C’est un bleu très foncé, presque noir. Quand je l’ai vu sur le pinceau, je le voyais noir. Une fois sur les ongles, il devient vraiment spécial : très foncé, il a une finition très lisse, comme la surface d’un lac noir. Je l’ai posé en deux couches et j’ai tout de suite eu envie de lui faire un nail-art :
Pour ce nail-art Biguine, j’ai utilisé la plaque Bundle Monster BM-S103 et deux vernis de stamping de Colour Alike, l’argent (B. a silver king) et doré (B. a golden queen).
J’ai adoré porter ce nail-art, il est très intense et très chic !
Bonne soirée les Beautés !
Découvrez d’autres articles make-up par ici !
Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.