Bonjour mes choupis,
Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous le contenu des Boxy Charm 2021 de juillet et août. Je le redis, comme à chaque fois, je vous partage le contenu des box longtemps après leur sorties. Déjà parce qu’elles viennent des USA donc je les reçois environ un mois après leur sortie et aussi parce que je prends le temps de tester les produits avant de vous en parler.
Si vous voulez savoir comment je fais pour la commander et la recevoir, je vous invite à lire cet article.
Boxy Charm 2021 : juillet – FantaSea
Dans la box de juillet, j’ai reçu cinq produits :
Eponges make-up
Pour l’instant, elles sont toujours emballées. En fait, j’avais reçu pas mal d’éponges pour mon battle, du coup, j’ai préféré laisser celles-ci emballées. En tous cas, je trouve très sympa d’avoir des éponges et surtout qu’elles aient toutes une forme différente.
Farmacy – Whipped greens
J’ai reçu un nettoyant pour le visage. Le produit est conditionné en tube et il s’agit d’un full size. C’est l’avantage de la Boxy Charm, on ne reçoit jamais d’échantillon, toujours des produits au format vente et pas le petit modèle.
Le nettoyant est formulé sans huile et contient de la moringa et de la papaye. Au sortir du tube, c’est un gel qui se transforme en mousse. Il nettoie bien la peau. Par contre, je l’ai testé pour me démaquiller et il ne fonctionne pas.
Bazic Beauty
J’ai (à nouveau) reçu un soin pour les lèvres. Il a une texture de gloss qui ne colle pas. C’est très confortable à utiliser. J’en avais déjà reçu un qui avait un très gros embout et je le préfère. En fait, je préfère les gloss avec un gros embout car ils permettent de faire toute la bouche en trempant l’embout une seule fois. Avec celui-ci, je dois le ré-imbiber 2-3 fois. Le petit plus de ce produit c’est qu’il n’a aucun goût.
Mudmasky – Serum yeux
(Est-ce que vous avez remarqué que mon vernis, le Bananomania de Masura, a exactement la couleur du tube ? Ce n’est pas fait exprès). Je suis contente de recevoir des sérums et soins pour le contour des yeux même si je commence à en avoir un stock énorme. Celui-ci est infusé à la vitamine C. Les promesses du produits sont nombreuses : réduire les cernes, booster l’hydratation, nourrir et raffermis la peau. Est-ce que la promesse est tenue ? Oui.
Je l’apprécie d’autant plus que le soin est très vite absorbé par la peau ce qui permet de se maquiller facilement par-dessus.
Beauty Bakerie – Flour
Avant même de découvrir ce produit, j’ai aimé son packaging qui correspond parfaitement au nom du produit : Flour. Le poudrier est présenté dans un paquet en papier qui ressemble à un paquet de farine. C’est vraiment très judicieux.
Pour ce qui est de la poudre elle-même, elle est présentée dans un boîtier qui se dévisse. A l’intérieur, on découvre un tamis car il s’agit de poudre libre. La poudre est assez fine et j’en suis vraiment satisfaite. Elle permet au make-up de tenir toute la journée et surtout, elle ne marque pas les plis, notamment sous les yeux.
Boxy Charm 2021 – Août : Go All Out
Comme chaque mois, j’ai reçu cinq produits :
Iconic London – Bronzer
Dans un joli poudrier rose gold, j’ai découvert un bronzer. Franchement, je ne sais pas comment ils font chez Boxy Charm mais niveau teinte, ils tombent toujours dans le mille (alors que moi, j’arrive encore à me planter). Ce n’est pas le genre de produit que j’utilise tous les jours. A vrai dire, je porter du bronzer surtout les jours où j’utilise un fond de teinte trop clair… parce que je me suis trompée de teinte en le commandant ou parce qu’un partenaire m’a envoyé une teinte qui ne me convient pas.
Les bronzer dans les pans, ça fait toujours un peu peur parce que c’est foncé. En fait, il n’est pas très pigmenté donc c’est tout à fait modulable. Quand, il s’agit des produits teint, c’est ce que je préfère : un produit que l’on peut foncer en rajoutant une couche plutôt qu’un produit ultra pigmenté que l’on ne pourra pas estomper.
True + Luscious – Flowerdose
Il s’agit d’un sérum pour les yeux (oui, encore un !) et les lèvres. Pour ma part, je ne l’utilise pas sur les lèvres parce qu’elles sont très bien comme elles sont. Pour ce qui est des yeux, c’est un produit repulpant donc il faut bien veiller à ne pas l’appliquer sur la paupière. En fait, il va « regonfler » le dessous d’œil et faire gonfler la paupière, donc à éviter si on ne veut pas de regard bouffi.
L’effet du produit n’est pas ouf mais on sent qu’il se passe quelque chose.
Et le packaging, on en parle ? Il a la forme d’une seringue, on peut pousser d’un côté pour faire sortir le produit de l’autre. C’est gros, c’est difficile à manipuler… et ça fait un tas de plastique alors qu’un tube aurait bien été suffisant.
Volition – Huile correctrice de taches pigmentaires à l’hibiscus
Le produit est conditionné dans un flacon avec une pipette. Pour ce qui est de l’huile, elle sent bon et elle a une texture proche des huiles sèches. Je l’utilise plutôt le soir et je n’ai pas constaté d’effet particulier si ce n’est le confort qu’elle apporte à ma peau.
Dito – Venus Palette
La palette a un packaging en carton tout simple avec un miroir à l’intérieur.
Une fois ouverte, on découvre 12 fards.
Pour être tout à fait franche, quand j’ai reçu la palette, je ne pouvais pas faire les swatches tout de suite. En règle générale, je fais ça le week-end à la lumière naturelle. Elle est restée quasiment 2 semaines dans un coin. En fait, je n’étais pas plus emballée que ça par ces teintes que j’ai déjà vu mille fois.
Sauf que quand je l’ai swatchée, elle s’est totalement révélée. Les fards mats sont incroyablement pigmentés quant aux irisés, ils sont à la fois très crémeux et lumineux. Le seul petit truc que je reproche, c’est qu’il n’y a que 3 fards mats, ce qui limite les looks possibles. En plus, ce ne sont pas les plus gros fards de la palette.
Elle permet de faire des looks intenses et ça, ça fait du bien ! Autant pour les produits teint, j’aime quand les teintes sont modulables, autant pour les fards à paupières, j’aime que ce soit immédiatement intense. Ça rattrape totalement les deux dernières palettes pourries que j’ai reçues dans les Boxy Charm 2021 de mai et juin.
Jecca Black – Play pot
Il s’agit d’un produit en crème qui fait à la fois blush, gloss et ombre à paupières. Pour être tout à fait franche, je ne suis vraiment pas fan de ce genre de produit qui font tout. Ça donne des gloss qui ne tiennent pas, des blushs qui bougent et des fards qui filent dans les plis de paupières parce qu’ils sont gras.
Je pense que le produit lui-même l’a senti parce que j’ai eu une surprise quand je l’ai reçu : il avait totalement fondu dans le boîtier.
Pour ne pas gaspiller, j’ai voulu le tester quand même et il avait une odeur de rance. Du coup, je l’ai swatché fait : un produit gras, un peu rosé plein de paillettes dorées (pas du tout mon genre).
En fait, je ne peux pas vraiment juger la texture, j’ai préféré le jeter vu l’odeur qu’il avait. Pour info, j’ai contacté Boxy Charm qui a crédité mon compte de points fidélité et qui m’a envoyé un mascara en remplacement.
Conclusion
Comme à chaque fois avec les Boxy Charm, j’en ai largement pour mon argent puisque j’ai payé environ 45€ par box pour un contenu d’une valeur de 170€ environ (par box). Que pensez-vous du contenu ? Est-ce qu’il y a des produits que vous connaissez ?
Bonne soirée les Beautés !
Hey ! Vous pouvez aussi me suivre sur mon compte Pinterest !
Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.