Bonjour mes choupis,
Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous le contenu des deux dernières Boxy Charm 2020, celles de novembre et décembre. Vous sentez que je suis légèrement à la bourre sur ce coup là ?
Boxy Charm Nov 2020 : Harvest
Vous voyez à quel point j’ai du retard ? C’était l’automne quand j’ai pris cette photo et finalement on est quasiment au printemps ! Une fois de plus, j’ai reçu 5 surprise dans cette box.
Earth Harbor : Helios
J’ai reçu cette huile anti-pollution. LE flacon est très pratique : en verre avec un joli dégradé rouge accompagné d’une pipette pour prendre la bonne quantité de produit. Je l’utilise plutôt le soir avant de me coucher. Je peux vous garantir qu’après une balade en ville en plein vent, ma peau saute de joie avec cette huile. Elle est enveloppante sans pour autant être étouffante. Je la trouve très agréable à utiliser.
Jecca Blac : Liquid corrector
Quand j’ai vu ce correcteur en tube, j’étais déçue. Je me suis dit « encore un truc pas facile à utiliser ». Puis, je l’ai ouvert et j’ai compris ce qu’est réellement ce correcteur. Dans ce joli petit tube se cache un correcteur pour les cernes. Le produit en lui-même est rose-orangé, a priori la teinte parfaite pour camoufler les cernes noirs. Cela tombe bien, puisque c’est exactement ce dont j’ai besoin. D’ailleurs, le produit n’est pas couvrant, il permet juste d’apporter de la couleur pour contre-balancer la couleur foncée des cernes. Finalement, ce produit fonctionne du tonnerre. Il est très léger, facile à appliquer sous le fond de teint et se fond parfaitement avec le fond de teint. Une belle découverte de cette Boxy Charm 2020 !
Jouer : Soin des lèvres
Je n’avais jamais testé cette marque et dès mon premier essai, je suis conquise ! Encore un petit tube qui renferme un trésor puisqu’il contient un baume à lèvres. Il a une texture très riche et réparatrice. Je le trouve très efficace et confortable. Ça me donne envie de tester d’autres produits de la marque.
Natasha Denona : Peak Palette
J’ai reçu cette palette Natasha Denona. J’ai été surprise de la recevoir d’autant que c’est une exclusivité créée spécialement pour la Boxy Charm. JE n’ai jamais testé de palette Natasha Denona. Les couleurs sont très simples. C’est une palette parfaite pour celles qui n’aiment pas se prendre la tête. Elle est jolie et on voit que le pakaging est qualitatif. Cependant, je vois bien que je vais faire 2 make-up (et en plus, les mêmes) et m’en lasser. C’est pourquoi j’ai préféré la laisser intacte. Peut-être que je la vendrai à une collectionneuse qui saura en prendre soin.
Beauty Creations : Esmeralda
Dans cette box, j’ai reçu une deuxième palette. Elle vient de chez Beauty Creations et il s’agit de la palette Esmeralda. J’étais vraiment ravie de la découvrir. Elle est composée de 15 fards donc 5 métallisés. Je me suis empressée de la photographier et de la swatcher :
On ne va pas se mentir, les fards ne sont pas ouf. Les irisés sont très crémeux et vraiment faciles à utiliser. Par contre, les mats manquent de pigmentation et ils sont poudreux. Vous voyez que ça ne fait pas de très jolis swatches. J’aime les looks avec beaucoup d’intensité et je pense qu’elle conviendra mieux à celles qui aiment les make-up discrets.
D’ailleurs, en la swatchant, il y a un truc qui m’a interpellée… ne serait-ce pas un dupe de la subculture de Anastasia Beverly Hills ? Regardez les swatches de la On the Rocks de W7 (qui est elle-même un dupe de la AHB) :
Vous avez vu à quel point ça se ressemble ? Du coup, j’ai préféré donner la palette Esmeralda à quelqu’un de mon entourage. Je n’allais pas garder deux dupes de la même palette !
Boxy Charm Décembre 2020 : Bubbles & Glitz
Placée sous le thème de la fête pour la fin de l’année, j’ai reçu 5 produits dans cette box. Pour être tout à fait honnête, je n’en ai gardé qu’un seul et j’ai vendu les autres sans les avoir utilisés. Je vais vous expliquer pourquoi.
Tarte Cosmetics : Maneater
J’ai reçu ce mascara dont j’avais entendu parler. Je l’ai juste ouvert pour faire une photo de la brosse et je savais d’avance que je n’allais pas l’aimer. A vrai dire, il a beaucoup de filles qui se plaignent de leurs cils. Les miens sont top ! Bien épais, fournis et longs. Cela implique d’avoir un mascara avec une brosse qui assure. Je préfère nettement les mascara avec des brosses en picots dans la mesure où ils séparent bien les cils. Par contre, pour que ce soit efficace, il faut que les picots soient longs. Sur cette brosse, les picots sont courts et je sais qu’ils ne vont pas enrober mes cils ni les séparer correctement.
ELOISE BEAUTY : Get Lit Metallic Foiled
J’ai reçu ce fard à paupière liquide en teinte pure gold. Il est vraiment joli, tout doré avec des paillettes dorées en plus. J’ai plusieurs fards à paupières liquides et je me rends compte que je ne les utilise jamais. Ce n’est pas le genre de produit que j’affectionne. Je préfère utiliser mes palettes.
Ofra Cosmetics : Pressed banana Powder
J’ai reçu la banana powder d’Ofra, j’en ai beaucoup entendu parler surtout pour illuminer le dessous d’oeil. Quand on l’ouvre, on découvre que le produit est parfumé à la banane… Et comme c’est une odeur qui m’insupporte, je n’ai pas non plus gardé ce produit.
Artist couture : Caliente Palette
En découvrant encore une palette, vous vous doutez que j’ai dit à Boxy Charm que c’est ce que je préfère ! Celle-ci vient de la marque Artist couture. Elle a un packaging en plastique qui fait rétro et en même temps, qui me fait penser à un jouet. A l’intérieur, on découvre 8 fards dont 3 irisés :
Quand je l’ai ouverte, je me dis « ouais, bof ». Un fard jaune, un rose, un violet, un rouge, j’ai déjà tout ça. Du coup, j’ai préféré m’en séparer.
MAC Cosmetics : matte lipstick
J’ai reçu mon tout premier rouge à lèvres de chez MAC. Je n’avais jamais testé les rouge à lèvres de la marque et je suis conquise (même si ce n’est pas trop la période pour porter du rouge à lèvres). Il est très facile à appliquer et il est confortable.
Conclusion
Pour la box de décembre 2020, j’ai uniquement conservé le rouge à lèvres. C’est aussi l’avantage des produits contenus dans la Boxy Charm : dans la mesure où ce sont des produits de grande marque, ils ont une vraie valeur à la revente. De plus, le prix de la box étant nettement inférieur à celui des produits, si je revends un ou deux produits que je ne veux vraiment pas, ça me rembourse quasiment le prix de la box et des frais de port.
L’autre avantage comme avec la palette Natasha Denona, c’est qu’on peut recevoir des produits faits en exclu pour la Boxy Charm, des produits qu’on ne pourra pas acheter ailleurs.
D’ailleurs, si vous voulez tout savoir pour la commander, vous pouvez lire cet article où j’explique tout. Vous pouvez aussi découvrir le contenu des précédentes Boxy Charm 2020 par ici !
Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.