Beauté, Boxycharm, Les soins, Palettes de fards, Produits de maquillage

BoxyCharm Septembre/Octobre 2020

Spread the love

Bonjour mes choupis,

J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous le contenu des BoxyCharm que j’ai reçues en septembre et en octobre 2020. Je précise que l’objectif de ces articles (rédigés bien après la « sortie officielle » de la box) est de vous donner un avis sur le contenu de la box et des produits pour que vous puissiez vous faire une idée de ce qu’elle contient en terme de quantité, de marque, de qualité des produits.

La Boxycharm, qu’est-ce que c’est ? C’est une box beauté américaine. Proposée mensuellement, et contient 5 produits full size de marque, produits de soin ou de beauté pour 25$. Si vous voulez savoir comment je fais pour la commander, je vous ajoute le lien vers l’article où je vous explique tout ici.

Boxycharm Sept 2020 : Good vibes only

Les produits que j’ai reçus :

Kate Somerville – ExfoliKate Intensive Exfoliating Treatment (valeur 85$)

J’ai reçu un exfolliant (si vous saviez la quantité d’exfoliants que j’ai en stock, il me faut 2 mains pour compter). Le produit est conditionné en tube avec un bouchon qui se clipse. A l’intérieur, le produit est vert et il a une odeur de basilic. C’est assez déroutant. J’aurais aimé vous donner un avis sur ce produit maljeureusement, j’ai la peau sensible et j’ai eu une sensation de brûlure avant même de l’avoir déposé sur tout mon visage.

Monsieur Klo’s to me l’utilise et il l’aime bien. Il trouve que cela fait la peau toute douce.

Billion Dollar Beauty – Charcoal Beauty Sponge (valeur 15$)

L’éponge à maquillage a une forme de goutte comme la très connue Beauty blender. Je préfère cette forme à celle que j’avais reçu en forme de pyramide. Elle applique bien le maquillage. Je n’ai pas vu de différence du fait qu’elle soit au charbon si ce n’est que j’ai dû la jeter après 2 mois d’utilisation. Il y a des éponge que j’utilise depuis plusieurs années et qui n’ont pas bougées à part quelques entailles d’ongles (celles de Shop Miss A). Par contre, celle-ci, en quelques semaines avait une texture bizarre quand je la lavais. Vous connaissais cette sensation d’éponge à vaisselle moisie qui a l’air gluante quand on la prend en main ? Et bien cette éponge m’a fait le même effet. J’ai préféré m’en débarrasser parce que ça ne m’inspirait pas confiance. Un peu dommage au vu du prix.

Alamar Cosmetics – Spanglish Pressed Pigment Palette (valeur 28$)

La palette de fards a un beau packaging en carton avec une fermeture aimantée.

A l’intérieur, on découvre 8 fards à paupières : 4 irisés et 4 mats.

Les fards sont très jolis par contre, j’avais déjà tous ces fards dans d’autres palettes donc j’ai préféré ne pas la garder.

 

Huda Beauty – Matte & Metal Melted Shadows (valeur 25$)

Quand j’ai vu ça, je me suis dit « ah ouais ! Huda dans la BoxyCharm ! Quand même ! ». Il s’agit d’un combo de deux fards à paupières liquides. D’un côté, on a un beige mat avec un embout un peu plat (désolée pour la photo floue) :

De l’autre côté, on a un fard liquide doré avec un pinceau :

C’est mon blog alors je vais me lâcher : ce truc, c’est de la merde ! Personnellement, je n’utilise jamais de fard beige sur la paupière mobile (j’essaie de l’utiliser quand je fais des cut crease mais c’est pas la folie).

Concernant le fard doré, c’est une vraie catastrophe ! Si on l’applique avec le pinceau, ça fait une grosse couche de produit dégueulasse qui craque au bout de 15 minutes et s’effrite. De plus, ajoutez une deuxième couche, ça fait un amas de produit pas clair du tout. d’autre part, si vous le déposez au doigt, ça fait des tâches. De la merde ! Je le garde mais je sais que je vais avoir beaucoup de mal à le terminer. Je n’ose même pas le donner à quelqu’un de mon entourage parce que ça serait trop cruel de donner un truc aussi pourri.

 

Laura Geller – LashBOSS Bold Mascara – Black (valeur 24$)

Le mascara a un packaging tout simple : un tube noir qui découvre une brosse en poils classiques.

La brosse dépose une bonne quantité de produit. Elle courbe bien les cils et apporte une beau volume. Je l’aime bien pour tous les jours. Il a une bonne tenue et se démaquille facilement.

Vous l’aurez compris, la box de septembre n’est pas ma préférée. J’ai été déçue par plusieurs produits. Ça arrive et je suis si contente du contenu des autres box que j’étais juste impatiente de recevoir la suivante.

 

Boxycharm Oct 2020 : Candy shop

J’ai eu pas mal de difficultés à recevoir cette box. En effet, elle contient un aérosol et pour ma la faire envoyer, j’ai dû payer un transporteur avec un traitement spécial : juste l’envoi de Shipito à chez moi a coûté 100€. Les produits aérosols sont considérés comme étant dangereux et par conséquent, il faut les envoyer d’une façon plus sécurisée. Le transporteur a ouvert la box et ne m’a pas transmis la carte qui accompagne la BoxyCharm. J’étais un peu déçue d’autant que ça ne prend pas de place… Découvrant la box d’octobre :

Heureusement, les produits valent le coup !

 

Tarte – Maracuja Miracle Mist Setting Spray (valeur 23$)

Voilà le coupable qui m’a coûté un bras : un spray fixateur de maquillage. Franchement, c’est le genre de produit, comment dire… j’en ai rien à péter ! Bon je l’ai, donc je l’utilise. Il produit une fine brume qui n’a pas d’odeur particulière. Le spray tient ses promesses et je m’en suis rendue compte en portant le masque. Quand je pense à l’utiliser, mon maquillage tient beaucoup mieux. Je ne pouvais pas faire de meilleur test que celui-ci pour vous dire qu’il est efficace.

 

SYMBIOSIS LONDON – Tightening & Resplendent Eye Mask (valeur 93$)

Vous avez bien lu la valeur d’un tube de masque pour les yeux : 93$. Est-ce que ça les vaut ? Bon c’est un peu excessif mais il est vraiment efficace. Pour ma part, je l’utilise en masque de nuit. Je n’ai aucune réaction désagréable, pas de picotement ou brûlure (c’est difficile de trouver un produit pour les yeux qui ne cause aucune réaction négative). Quand je me réveille le lendemain, je constate que j’ai moins de cernes, moins de ridules. Je suis vraiment contente d’avoir découvert ce produit !

 

REALHER – Ultimate Glow Getter Cheek Trio (valeur 28$)

La palette est superbe avec un motif de marbre et des écritures dorées. A l’intérieur, on découvre un trio pour le teint : Blush, bronzer et highligther :

Je suis contente qu’il s’agisse de couleurs plutôt froides à l’exception de l’highlight qui est doré. Ils sont un peu pigmenté, comme j’aime, pour pouvoir en ajouter et moduler le résultat.

 

Spongelle – Body Wash Infused Buffer – Cherry Tonka Musk (valeur 20$)

Cette éponge en forme de fleur, c’est une éponge qui sert à se faire un gommage de la peau. Infusée de produit lavant, l’éponge mousse bien. Pour gommer, ça gomme ! Il ne faut vraiment pas appuyer parce que ça a tendance à griffer. Pour mes jambes sèches, c’est super efficace ! Monsieur Klo’s to me l’a beaucoup aimé. Il y a eu du produit pour environ 10 utilisations. Maintenant qu’elle ne mousse plus, on peut continuer à l’utiliser avec du gel douche par exemple.

 

Ciaté London – The Editor Palette – New England (valeur 32$)

J’ai également reçu une palette de chez Ciaté, surprise de découvrir que la marque fait des produits de make-up. Je connaissais uniquement les vernis à ongles, notamment parce que c’est la première (et je crois la seule marque) à avoir fait un calendrier de l’avent de vernis à ongles. La palette a un joli packaging :

A l’intérieur, on découvre 18 fards à paupière aux textures mattes et métallisées :

Les mats sont bien pigmentés là où les métallisés sont très crémeux, assez difficile à prélever au pinceau. Au doigt, on a l’impression de toucher la surface sans rien prélever. Je suis souvent tentée de gratter la surface du fards avec l’ongle pour en prélever. Mais une fois sur la paupière, on en profite pleinement : les couleurs sont bien pigmentées, les métallisés sont très très  lumineux.

L’harmonie est elle aussi très belle. On a des fards neutres, des colorés (du bleu, de vert, du corail, du rouge…) et même un beige. C’est super ! Et pour celles qui aiment ça, il y a aussi un grand miroir.

Que pensez-vous de ces deux Boxycharm ? Il y a des produits qui vous font envie ?

Bonne soirée les Beautés !

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *