Bonjour mes choupis,
Je vous retrouve aujourd’hui avec une tonne de nouveautés de chez Colour Alike commandés chez le Doux Nuage.
J’ai reçu ma commande très rapidement, avec en plus quelques petits goodies. Si vous voulez commander sur ce site, vous pouvez le faire en toute confiance, d’autant qu’on y trouve aussi du maquillage et des accessoires.
Il s’agit de vernis de la marque Colour Alike. En terme de couleurs et de textures, il y en a pour tous les goûts : des pastels, des foncés, des bleus, des roses, des métallisés, des crèmes, des holo, des multichromes…
Ces vernis peuvent être posés seuls ou utilisés pour le stamping (à l’heure où j’écris, je n’ai pas eu le temps de tous les tester en stamping). Ils ont une fluidité parfaite et une bonne tenue (je n’ai pas le temps de changer de vernis tous les jours en ce moment et ceux-là tiennent particulièrement bien sur mes ongles capricieux).
A moins de 5€ le flacon, ces vernis valent vraiment le coup.
Swatches des pastels (Colour Alike)
511 : un vernis parme avec plein de paillettes holo qui s’illuminent doucement au soleil. Il a un super texture et tient vraiment longtemps sur mes ongles capricieux (vraiment longtemps, chez moi, ça veut dire plus de 48h sans écaille et croyez-moi, c’est rare).
510 : un vernis rose froid avec des fines particules holographiques. Je l’ai posé en 3 fines couches sans top coat. Il est plein de particules qui le rendent plus doux. L’effet holo est assez discret. Ce n’est pas le genre qui aveugle en plus soleil. J’adore ce genre de vernis rose car je suis très exigeante quand je choisis ce genre de teinte. En effet, je les préfère discrets, pas trop flash et celui-ci est vraiment parfait. Ce que je préfère ce sont ces petits reflets orangés qu’il prend à la lumière, ils sont si doux que j’ai l’impression qu’entre mon vernis et moi, il y a un secret que nous sommes seuls à connaître…
suite…
513 : un vernis vert d’eau légèrement désaturé. On y retrouve des particules holo et un très léger shimmer doré. En règle générale, c’est assez difficile de porter un vernis vert (pour avoir sur les ongles C.R.E.A.M. de Cirque, je confirme qu’il est difficile à porter au quotidien), celui-ci est vraiment délicat. Je l’ai posé en 3 fines couches sans top coat pour qu’il couvre bien le bord libre. Le petit plus, les vernis de la marque Colour Alike ont une excellente tenue.
512 : un beau bleu glacier qui s’illumine de particules argentées et d’un très léger shimmer rose (il faut vraiment avoir le nez dessus pour le voir). Je l’ai posé en 3 fines couches avec top coat pour bien profiter de sa couleur. L’avantage de cette couleur, c’est qu’on peut la porter toute l’année : l’hiver en mode « Reine des neiges » et l’été associé à du beige pour un nail-art plage et cocotiers.
Swatches des teintes d’hiver
503 : un vernis bordeaux a la texture veloutée, plein de particules très légèrement holographiques. C’est un vernis sobre avec sa petite touche holo qui le rend plus magique.
500 : un marron glacé un peu foncé. Il contient des particules légèrement holo qui se révèlent à la lumière artificielle. J’aime beaucoup ce vernis, sa couleur me fait penser aux lamelles qu’il y a sous le chapeau des champignons de Paris. A la lumière naturelle, sa couleur tire plus vers le gris et il devient vraiment discret et chic.
502 : un violet foncé. Chez Casto, ils appellent ça « violet impérial » (quand je sèche sur la description d’une couleur, je cherche l’inspiration là où je peux) et ça colle assez. Il est foncé sans être sombre car il est illuminé par des particules argentées aux reflets un peu cuivrés. Je serai curieuse de voir le même avec avec un shimmer cuivré légèrement plus prononcé (Créateurs de Colour Alike, si vous me lisez ;).
501 : c’est le vert forêt des jours de pluie. Il est plein de particules aux légers reflets holo (sur la photo, on repère un peu de doré, de rose, de bleu et de vert). Il se rapproche un peu de Saint George (le meilleur d’entre tous) et je pense que les 2 couleurs pourraient cohabiter, en gradient avec un autre vernis proche par exemple.
Swatches : les multichromes
548 : un vernis à couper le souffle. C’est un multichrome qui passe du rose thé au cuivré tirant vers le jaune. Il contient des toutes petites paillettes argentée pour apporter de la magie. Clairement, il un vernis qui se suffit à lui-même.
544 : un vernis Bleu pétrole avec un léger shimmer vert émeraude. Je l’ai posé en deux couches sans top coat. Il a une texture suffisamment épaisse pour être couvrant. Vous avez vu ces reflets de folie ?
535 H : un vernis chocolat froid. Il a un joli shimmer fuchsia, assez soft et des particules holo plutôt vert-doré. J’avoue qu’avec ma description, moi aussi, je me serais méfié, une fois posée, il est parfait. Je l’ai posé en 2 couches sans top coat.
549 : un vernis multichrome avec des reflets incroyables. Il a une base cuivrée avec des reflets dorés tirant sur le vert. Des petites particules argentées viennent réveiller un peu le tout. Il est lumineux avec un fini un peu métallisé. Je l’ai posé en 2 couches sans top coat. Il sèche vite. Ce vernis, c’est comme une feuille d’automne virevoltante sur mes ongles.
Dark Sea : un vernis intégralement composé de particules bleues métallisées. En fonction de la lumière, il prend des reflets plus ou moins argentés. A la base, c’est un vernis de stamping qui fonctionne incroyablement bien. On peut aussi le poser tout seul et ça serait bien dommage de s’en priver…
Swatches – les crèmes
493 : un rouge foncé, un peu froid. Il a une texture crème opaque en 2 couches. En fait, pour être honnête, ce n’est pas la découverte de l’année, cependant, c’est une couleur intemporelle, un basique qui plaît à toutes les générations.
494 : un vernis à la teinte aubergine, je l’ai posé en 2 fines couches (à mon avis, une couche supplémentaire n’aurait pas été de trop). Ce petit Colour Alike une texture fluide et sèche très vite. Au séchage, il est très brillant, même sans top coat.
Conclusion
Que pensez-vous de cette sélection Colour Alike ? Pour ma part, je suis ravie qu’ils aient rejoins ma collection !
Bonne soirée les Beautés !
Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.