Produits de maquillage

Colour Pop : Ma première commande chez la marque américaine

Spread the love

Colour Pop

Bonjour mes choupis, 

Aujourd’hui, pas de vernis mais je viens partager avec vous ma commande passée chez Colour Pop.

J’avais beaucoup entendu parler de ces rouges à lèvres mat et j’avais envie de tester. Alors, j’ai passé commande. Au moment où je l’ai passée, pour une commande de plus de 50$ à l’international, il y avait les frais de port gratuit et je crois que c’est toujours le cas (alors j’ai pris quelques produits en plus). La mauvaise surprise, c’est quand j’ai reçu mon colis : j’ai dû payer la taxe de la douane pour le récupérer, soit 24€. Heureusement que je n’avais pas payé les frais de port. 

On découvre tout ça ? 

Kit de mini RAL

Colour Pop

J’avais envie de prendre plein de couleurs et en même temps, n’étant pas très familière de ce types de RAL, j’avais peur d’être déçue par des produits qui ne sont pas adaptés à mes attentes (assez floues, j’en conviens). Alors j’ai commencé par prendre ce set de petits formats. Il s’appelle Foxy et contient 5 RAL pour le prix de 18$. Il regroupe pas mal de couleurs qui me faisaient envie. Les couleurs qu’il y a dans le kit (de haut en bas): 

  • Clueless (mon préféré), un bois de rose, pile de la couleur de mes lèvres
  • Beeper, marron-rosé, légèrement plus foncé
  • Tulle, un rouge tomette un peu désaturé
  • More better, un rouge rose, un peu lie de vin
  • Creeper, un beau rouge qui tire sur le vermillon

 

Colour pop : RAL liquides 

J’ai aussi pris des grands formats pour 6$ pièce : 

Bad Habit, un pourpre très saturé 

 

Avenue, un rouge carmin

 

 

Hack, un gloss ultra brillant rose clair avec un léger shimmer doré

De tous les RAL liquide que j’ai découvert en recevant ma commande, le premier que j’ai posé, c’est Bad Habit.

 

Base lèvres

Le Lippie Stix, qui sert de base à poser avant le RAL. En fait, je trouve que ce truc n’a aucun intérêt. Il n’aide pas le RAL à mieux tenir et en plus, il n’hydrate pas les lèvres.

Les moins (comme toujours en premier)

Clairement, je vous le dis, ne tentez pas de poser un RAL comme ça sans faire de contour au crayon. Ça a bavé de partout, j’ai essayé de retoucher mais c’est impossible. J’ai trouvé que c’est difficile à démaquiller. 

Les Colour Pop colorent les lèvres, même après le démaquillage pour les couleurs foncées. 

Les couleurs sont plus foncées une fois sèches et font ressortir tous les défauts des lèvres (notamment les petits plis et les petites peaux mortes). Pour moi qui passe mon temps à mordre mes lèvres, c’est un vrai souci.  Si on met une couche trop épaisse, la matière a tendance à peler, donc il vaut mieux éviter les retouches. 

Les plus (parce qu’il y en a puisque je les porte chaque jour malgré tous ces défauts)

Quand on arrive à bien les poser, ça tient vraiment toute la journée, du matin à la fin de l’après-midi (journée type pour moi : parler tout le temps, fumer, manger, boire, mâchonner mes lèvres). Plus besoin de faire des retouches ou me demander si j’ai encore du rouge à lèvres. 

Comme je sais que le RAL tient, je ne mords plus (ou moins) mes lèvres. Les embouts sont vraiment pratiques (je préfère celui des petits formats plutôt que les grands). Une fois sec, le RAL est vraiment mat et ne bouge pas : pas de trace sur les verres ou les tasses, pas de transfert sur les lèvres de M. Klo’s to me. Le top du top ! Ces RAL n’ont pas de goût (et des fois, s’ils sont parfaits d’un point de vue technique, un goût désagréable peut être rédibitoire). 

Si on utilise un baume hydratant avant la pose, on voit moins les défauts. Le stick de base Lippie Stick n’apporte rien de plus à la tenue car elle est parfaite sans la base…

Pour démaquiller les RAL, j’utilise une solution 2 en 1. J’utilise une huile végétale, pour ma part, l’huile d’avocat. Avec le “gras”, le RAL se dissous. Ça me permet à la fois de démaquiller et d’hydrater mes lèvres. 

Le dernier point positif, c’est le prix. A ce prix là, même si ce type de produit a des défauts, ça vaut le coup car on peut essayer plein de couleurs. 

Vous avez déjà testé ce type de rouge à lèvres ? 

Fards Mono

Colour Pop

Deux fards à paupières (qui ne sont plus disponibles à la vente).

Un bleu teal/turquoise un peu métallisé, que je ne porterai jamais car c’est clairement un caprice ;).

Un rose bébé plein de paillettes/shimmer doré un peu holo. Les fards sont jolis mais je suis assez déçue par leur qualité : ils sont très poudreux et je trouve que la poudre est mal pressée : quand je veux l’appliquer au doigt, quand je frotte la poudre, elle se compresse sous mes doigts, se déplace. Au moment de la déposer sur ma peau, elle se fond très bien et les couleurs se font discrètes. Pour 5$ pièce, c’est correct mais on peut trouver mieux. 

Mon avis est que les produits Colour Pop sont vraiment bons pour leur prix. Ça me donne envie d’en découvrir plus.

Bonne soirée les Beautés !

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *