Beauté, ColourPop Make-up & Nail-art, Make-up - Les looks, Palettes de fards

Série ColourPop In a trance (swatch et make-up)

Spread the love

Bonjour mes choupis,

Je vous retrouve pour partager avec vous un nouveau look de ma série ColourPop. Aujourd’hui, je me suis inspirée de la palette ColourPop In a trance.

Comme je vous l’ai raconté, j’ai passé une super commande chez ColourPop et j’ai donc reçu 13 palettes que vous allez découvrir à travers une série de make-up et nail-art !

Chaque palette a le même packaging : un étui en carton qui reprend la couleur de la palette. Une fois déballé, on découvre un petit boitier qui tient dans la main. La palette est en plastique tout simple. Chaque palette contient un miroir et 9 petits fards ronds.

La palette : ColourPop In a trance

ColourPop In a trance

 

ColourPop In a trance

La palette contient 9 petits fards dans une harmonie pastel. On a 5 fards mats, 3 fards irisés et un fard pailleté. Pour des fards pastels, je les trouve bien pigmentés.

ColourPop In a trance - swatches

Il y a aussi un fard irisé multichromes. J’avoue que je suis un peu déçue par ce fard parce qu’il a une texture un peu particulière. J’ai du mal à la prélever au doigt (la matière se déplace dans le pan) et au pinceau, c’est impossible. En fait, je suis obligée de la gratter du bout de l’ongle pour en prélever. Les autres fards sont un peu poudreux mais bien pigmentés.

 

Make-up ColourPop In a trance

make-up ColourPop In a trance

Pour réaliser ce make-up, je suis un peu sortie de ma zone de confort. En effet, d’habitude, j’utilise toujours un fard un peu plus foncé pour creuser mon creux de paupière. Je trouve que sur moi, ça fait plus joli dans la mesure où ça masque un peu ma paupière qui tombe un peu. Cette fois, je n’ai pas eu le loisir d’utiliser un fard plus foncé puisqu’il n’y en a pas dans la palette.

Le dégradé

J’ai commencé par réaliser un dégradé en transition : d’abord du bleu clair vers le coin interne, puis du violet très clair et du violet plus foncé pour finir par le rose. Ce que j’aime, c’est que toutes les teintes sont froides donc elles se marient très bien.

Sur la paupière mobile, j’ai posé le rose mat en coin et du violet irisé sur le reste de la paupière. J’ai voulu utiliser le fard multichromes mais je le trouve très léger. En fait, il serait peut-être mieux en topper sur un fard foncé (du genre sur un bleu, il doit être magnifique). J’ai posé les mêmes fards en ras de cils inférieurs.

Bien sûr, je n’ai pas résisté à poser le fard pailleté en coin interne.

Pour finir, j’ai utilisé un crayon noir en eyeliner. Je l’ai posé très légèrement et je l’ai estompé au pinceau. En fait, j’ai opté pour cette technique pour une raison précise : sans fard foncé en coin externe, quand je fais un virgule d’eyeliner, ma paupière tombante ressort d’autant plus. Ça fait un « décroché » entre l’extrémité de ma paupière et le trait et cet effet est gommé, moins flagrant, quand j’utilise des teintes foncées. J’ai achevé ce look avec deux couches de mascara.

 

Que pensez-vous de ce look ?

 

Vous voulez découvrir un autre make-up réalisé avec une palette ColourPop ? C’est par ici !

Bonne soirée les Beautés !

Hey ! Vous pouvez aussi me suivre sur mon compte Pinterest !

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *