Bonjour mes choupis,
Aujourd’hui, on va parler de technologie et de cheveux avec le coupe fourches hair trimmer !
Parce que vous ne le savez peut-être pas mais j’ai des cheveux (oui, a priori, c’est plutôt normal), et surtout j’adore la technologie. Je vous remets dans le contexte, je suis une feignasse (même si je préfère le terme d’optimisatrice) : tout ce que je peux éviter de faire ou trouver un moyen de gagner du temps pour le faire, je prends ! Je vous avais déjà parlé ici de ma machine pour nettoyer les pinceaux de maquillage, et des trucs comme ça qui font gagner du temps, j’en ai plusieurs chez moi : l’aspirateur robot, la serpillière robot, le google home, le chromecast… Si vous voulez un article sur ces technologies, n’hésitez pas à me le dire 😉
Du coup, en traînant sur Youtube, j’ai vu des filles utiliser un truc étonnant : un coupe fourches. J’ai hésité longtemps avant de le commander puis en faisant un tour amazon, j’en ai trouvé un à 50$ alors je me suis lancée. Celui que j’ai acheté s’appelle le Split End Hair Trimmer.
C’est quoi cette machine ?
Une machine qui coupe les fourches. Il faut pas se leurrer, les marques de cosmétiques vous vendent des produits pour réparer les fourches. En fait, on sait bien que la seule solution, c’est de couper nos cheveux. Perso, je n’aime pas tellement aller chez le coiffeur. J’ai la même « coupe » depuis des années, sans envie de changement particulier. Alors payer 50€ pour me faire couper 5 cm de cheveux…
Ces derniers temps, je me coupe les cheveux moi-même quand ils sont vraiment trop longs (avec l’aide de Monsieur Klo’s to me), juste parce que j’ai la flemme de prendre rdv, d’aller chez le coiffeur, d’attendre mon tour, de me défoncer la nuque sur le bac pour laver les cheveux (je déteste ces bacs)… Pour au final sortir avec la même tête que d’habitude. Il faut ajouter qu’avant de me décider à me couper les cheveux, je les attaque aux ciseaux par-ci par-là quand je vois des fourches. S’il y a des coiffeurs/coiffeuses qui me lisent, je suis désolée que vous ayez fait une crise cardiaque à la lecture de ce dernier paragraphe :).
Une machine pour se couper les cheveux
Je ne vais pas détailler ma routine mais j’ai la chance d’avoir des cheveux en bonne santé. Quand j’ai vu cette machine, je me suis dit « elle est pour moi » et je l’ai reçue un mois après ma commande :
Ça ressemble à un lisseur. Dans la boîte, j’ai la machine elle-même, des accessoires de coiffure (peigne, pinces…) et même une trousse pour tout ranger.
La prise en main
Le manche se dévisse pour qu’on puisse mettre la machine en charge. Il suffit de la brancher au chargeur du téléphone. Le fil et la prise sont universels et ça, c’est plutôt génial parce que le coupe-fourches est sans fil. On peut régler la longueur de la coupe (1/4 ou 1/8).
Comment l’utiliser ?
On appuie sur le bouton pour activer le sens de la coupe (sur la flèche qui pointe vers le bas selon le sens dans lequel on l’utilise), on attrape une mèche de cheveux et on la met dans la machine (comme avec un lisseur). Ensuite, on appuie sur la gachette : ça permet de bien tenir la machine, ça « coince » la mèche entre les peignes et ça démarre la machine. A l’intérieur, il y a des petites lames, un peu comme les tondeuses à cheveux qui coupent les fourches qui dépassent. J’ai commencé par un mèche de dessous au cas où elle soit complètement coupée (ben on sait jamais)…
C’est un peu bruyant (nettement moins qu’un sèche cheveux), il faut entraîner la machine vers le bout de la mèche. Je fais 4 passages en général : deux dans un sens et deux dans l’autre pour enlever les fourches au maximum.
Est-ce que ça marche ?
Oui ! Ça marche ! Au bout d’une heure (ça a été long parce que j’avais des bonnes fourches depuis au moins 3 mois), j’ai lavé mes cheveux et ils étaient tous légers. Je l’ai fait sur cheveux sales. La marque préconise de ne pas l’utiliser sur cheveux huilés, avec un soin ou de la laque. Au premier passage de la machine sur la mèche, je sentais déjà une amélioration : mes cheveux étaient tout doux ! J’ai pas eu de mèches coupées, c’est vraiment safe.
Voilà le résultat :
Juste un détail : même s’il y a un réservoir, on se retrouve avec des petits bouts de cheveux partout. J’ai fait ça sur le canapé avec une assiette sur les genoux pour qu’ils ne volent pas partout, c’est ma petite astuce 😉
Verdict du coupe fourches Hair trimmer
Je suis vraiment contente d’avoir acheté ce coupe fourches hair trimmer. Pour le prix d’une séance chez le coiffeur, je trouve que c’est vraiment rentable. C’est facile à utiliser. J’ai fait une deuxième « séance » hier (car ça n’enlève pas la totalité des fourches) 10 jours après la première et ça ne m’a pris que 20 minutes. Je sens que mes cheveux sont en meilleure santé. J’ai même appris que certains coiffeurs l’utilisent dans leur salon alors au prix de la machine, ça vaut le coup ! En plus, je peux le faire quand je veux, la liberté ! La seule chose que je regrette, c’est le bruit.
Vous avez déjà essayé cette machine ? Ça vous donne envie ?
Bonne soirée les Beautés !
Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.
Coucou
Intéressant mais pas pour moi 🙂 car je vais régulièrement chez le coiffeur c’est un moment que j’apprécie. En plus avec mes cheveux blancs il faut entretenir les racines et je n’aim pas les produits du commerce. Mais franchement je garde ton idée en tête pour certaines connaissances.
Merci pour cet article très explicite et bonne fin de semaine.
Bises
Bonjour Babette,
Je te remercie pour ce commentaire. Il est vrai que cette machine n’est pas forcément adaptée ou désirée par tout le monde. Chacune ces petits plaisirs, que ce soit d’aller chez le coiffeur ou autre 😉
Je t’embrasse