Bonjour mes choupis,
Aujourd’hui, je vais raconter ma folle soirée : Crash test le foil !
Dans le dernier colis envoyé par Born Pretty, j’avais choisi un foil au motif attrape-rêves. Je n’ai jamais testé cette technique et j’étais assez curieuse.
Le foil, c’est un motif, souvent holo, « collé » sur un plastique transparent qui se transfère sur les ongles. Jusque là, ça n’a pas l’air très compliqué.
Pour réaliser mon nail-art, j’ai posé Wrap it up de Kinetics. Une fois ma base posée, j’ai attendu un peu qu’elle sèche.
Crash test le foil
Je suis pas du genre patiente (patiente dans le sens minutieuse et persévérante, oui, mais patiente dans le sens d’attendre, clairement pas !) et c’est une étape qui a tendance à m’agacer… alors comme d’habitude quand il faut attendre, j’ai tout foiré, vous vous doutez bien !
J’ai attendu 10 minutes, j’ai découpé les motifs que je voulais poser et j’ai posé la colle à foil sur tous les doigts de ma main droite. C’est une colle qui devient transparente en séchant et elle colle vraiment ! A tel point que je n’arrivais plus à décoller le foil (que j’avais posé à l’envers et qui est parti avec toute ma base). Comme j’avais mis de la colle à foil sur toute ma main, tout se collait à mes ongles. C’était une catastrophe ! J’ai reposé la couleur de base 3 fois sur chaque ongle pour faire une nouvelle tentative.
Crash test : le fail
Au final, j’ai gardé l’ongle à peu près réussi en accent nail et j’ai arrêté les tentatives. J’ai posé le vernis n°51 de Born Pretty sur les autres ongles. Je pensais que ce petit bleu foncé désaturé ferait ressortir le holo du foil. C’était plutôt pas mal, du moins jusqu’à ce que je passe le top coat : une fois le top posé, le foil ne brille plus : il a juste l’air d’un banal stamping argenté.
Après avoir réalisé ce nail-art, voici quelques conseils que je peux vous donner pour poser des foils (c’est pas une réussite mais au moins, j’ai fait toutes les bêtises possibles, du moins je l’espère) :
- attendre que le vernis de base soit vraiment sec
- découper les motifs/le foil à l’avance
- mettre de la colle sur un seul ongle à la fois
- mettre une très fine couche de colle
- repérer de quel côté du papier se trouve le motif
- appliquer le foil et le « presser » partout pour que le transfert soit réussi
- prévoyez le top coat qui convient au foil pour ne pas le ternir.
Je me dis que pour commencer, j’aurais dû choisir un foil sans motif, du genre qui se pose sur tout l’ongle. Peut-être que ça aurait été plus facile…
Vous voulez découvrir d’autres nail-art ? C’est par ici !
Bonne soirée les Beautés !
Hey ! Vous pouvez aussi me suivre sur mon compte Pinterest !
Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.
Coucou
J’ai lu des conseils pour la pose du foil : il faut à priori poser la base la veille ET utiliser du top coat à base d’eau, ce n’est pas facile à trouver hélas, le top coat classique ayant tendance à faire craqueler le foil
Accrochez-vous, moi j’avais beaucoup de mal au début pour le stamping et j’ai persévéré, avec le bon matériel et les bonnes astuces, on y arrive
Bonjour Muriel,
Merci beaucoup pour vos conseils. Je vous avoue que quand j’ai reçu le foil, j’ai voulu l’essayer et c’est seulement ensuite que j’ai compris qu’il fallait davantage de matériel spécifique (je ne sais même pas où trouver un top coat à base d’eau). Je pense que je vais juste laisser tomber cette technique et retourner à mon stamping adoré. vous avez raison, chaque technique nécessite du temps pour être apprivoisée. Peut-être que je ferai une nouvelle tentative dans quelques mois…
A bientôt
Chloé
Coucou,
C’est pareil, j’ai essayé une fois et c’était tellement une cata que j’ai abandonné. Pas pour moi je crois!!!
Bisous
Laurine
l_auryn_m
Coucou, c’est peut-être juste pas pour nous… On est plus douées sur d’autres techniques 😉