Beauté, Palettes de fards

Découverte Rude Cosmetics

Spread the love

Bonjour mes choupis,

Je suis super excitée de rédiger cet article car ça fait un moment que je voulais essayer la marque de make-up Rude Cosmetics. J’étais pressée de tester leurs palettes dont j’entends parler depuis longtemps.

J’ai eu un choix difficile à faire parce qu’elles sont vraiment belles. Alors j’ai jeté mon dévolu sur deux palettes qui sont toutes les deux cruelty free et vegan.

La première, c’est la palette Wild Nights de la collection Lingerie.

Rude Cosmetics The lingerie collections wild nights

Le packaging est en carton, léger avec un miroir Elle contient 16 fards, tous mats. J’aime le choix des couleurs : on a un noir et un blanc, des teintes neutres, des chaudes et des froides. On a surtout des couleurs qui sortent de l’ordinaire comme du gris, du teal et du vert pomme. C’est plutôt rare de trouver ce genre de couleurs dans une palette.

Rude Cosmetics The lingerie collections wild nights

Ils sont vraiment bien pigmentés, s’appliquent bien, sans faire de chutes. Il n’y a que le gris qui me déçoit un peu. J’aime la facilité à les superposer.

On passe aux swatches :

Rude Cosmetics The lingerie collections wild nights swatches

Rude Cosmetics The lingerie collections wild nights swatch

Que pensez-vous de cette palette ?

On passe à la deuxième palette Rude Cosmetics :

United Shades of glitter Rude Cosmetics

C’est la United Shades of glitter. La palette en elle-même est énorme ! Elle fait presque 30cm de long. Heureusement, elle est bien plate donc c’est facile à ranger. Le packaging est en carton avec un grand miroir à l’intérieur.

A l’intérieur, on découvre un truc totalement fou :

United Shades of glitter Rude Cosmetics

21 fards pailletés, ou plutôt uniquement des paillettes pressées. Ce qui est génial c’est qu’il n’y a pas besoin de base pour les poser ces paillettes. En effet, elles sont directement mélangées avec une base. C’est étonnant de plonger le doigt dedans, ça a l’air un peu gélatineux. Ce que j’aime, c’est qu’on peut utiliser des paillettes sans s’en mettre partout. On peut les appliquer au doigt pour plus d’intensité ou au pinceau pour un peu plus de précision.

Finalement, le seul moment où on s’en met partout, c’est quand on se démaquille. Regardez ces couleurs incroyables :

United Shades of glitter Rude Cosmetics

United Shades of glitter Rude Cosmetics

On passe aux swatches :

United Shades of glitter swatches

United Shades of glitter swatch

C’est juste fou ! Je les ai portées plusieurs fois et elles tiennent une journée entière sans trop filer dans les plis. En revanche, je conseille les poser au doigt en tapotant sur les zones où la peau fait des plis. Ça évite d’en mettre trop.

 

Que pensez-vous de ces palettes Rude Cosmetics ?

Il y a aussi d’autres palettes de la marque qui me font très envie (mais ça sera peut être pour plus tard parce que j’ai pas mal de nouvelles palettes dont je veux vraiment profiter).

Bonne soirée les Beautés !

Hey ! Pssst ! Si vous voulez découvrir d’autre palettes Rude Cosmetics, ça se passe par ici,  ici,  ou encore ici !

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *