Beauté, Les soins

Des soins à la vitamine C – Je teste la marque Ren

Spread the love

Bonjour mes choupis, 

J’espère que vous allez bien ! Tout d’abord, je viens vous souhaiter une belle année, qu’elle soit pleine de santé et de petits bonheurs (si on arrive à avoir des petits bonheurs chaque jour, ce sera une belle année). Si en plus, on peut avoir plein d’amour, de temps et d’argent, on ne rechigne pas non plus hein ? 

Pour commencer cette année, j’ai décidé de vous faire un article sur les soins de la marque REN. Il faut dire que, même en petit comité, on a fait des excès pour les réveillons. En plus, le grand froid s’installe ! Quoi de mieux que de se chouchouter dans de telles circonstances ? 

En ce moment, je suis en plein dans ma période de soins à la vitamine C. Savez-vous que la vitamine C agit comme un bouclier pour nos cellules ? Quand un élément extérieur va détruire une cellule, elle se fait détruire à sa place. C’est comme ça qu’elle nous préserve. 

Le gros soucis avec la vitamine C, c’est que quasiment tout la détruit : l’air, la chaleur, le contact avec le métal (couper une orange avec un couteau contribue à détruire la vitamine C)…, Autant vous dire que la mettre dans un soin, ce n’est pas évident.

C’est ce que REN a essayé de faire avec ces deux produits : 

REN soins à la vitamine C

REN Flash (75ml – 40.5€)

J’ai choisi ce soin qui promet d’améliorer instantanément l’apparence de la peau. En réalité, il s’agit d’un masque. Le produit est conditionné en tube (et il faut vraiment appuyer doucement pour en sortir une petite quantité). Il a une couleur verte et une texture vraiment étonnante. Dans un premier temps, quand on l’applique sur la peau, la texture est un peu gelifiée et on sent des petites billes exfoliantes. Dans un second temps, il faut mouiller le produit du bout des doigts pour activer la vitamine C. La texture change totalement : elle devient plus compacte, plus gélatineuse (pas trop fan). A priori, l’eau dissous l’enveloppe des billes pour libérer la vitamine. Ensuite, il suffit de laisser le produit poser une minute avant de rincer. Une dernière chose : l’odeur du produit est plutôt neutre.

REN Radiance (51ml – 41€)

Pour ce deuxième produit, j’ai choisi le gel crème éclat à la vitamine C. Le produit est conditionné en flacon pompe. J’aime bien les soins qui ont une pompe car ça permet de bien doser. Ici, une pompe suffit. De plus, comme le flacon est transparent, on voit le niveau évoluer. Le gel est léger et il s’intègre bien à la peau. J’aime qu’il soit léger et procure un effet rafraichissant. Il permet d’avoir une peau souple pour commencer la journée, cependant, je n’ai pas trouvé effet hydratant. Par conséquent, je l’utilise en sérum le soir et j’ajoute une crème hydratante par dessus une fois qu’elle a totalement pénétré la peau. D’ailleurs, je préfère ajouter quelque chose par dessus car sinon, au bout d’une heure, la vitamine C se dégrade. Alors, mon visage sent l’oxydation, une espèce d’odeur de métal assez désagréable. C’est quand même un gage d’efficacité.

Conclusion

Mon avis sur ces deux produits est plutôt mitigé.  Je trouve que le prix est relativement élevé. En deux semaines, il me reste 50% de la contenance initiale. De plus, je ne les trouve pas spécialement agréables à utiliser. Ils contiennent effectivement de la vitamine C et ils tiennent leurs promesses. 

Dites-moi si vous avez testé des soins à la vitamine C. 

 

Bonne soirée les Beautés !

Psst ! Vous pouvez aussi lire ma revue sur les soins Revolution Skincare 

 

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *