Bonjour mes choupis,
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de palettes princesses Disney. En fait, j’ai décidé de faire un article qui change un peu mes habitudes. En traînant sur la boutique, j’ai découvert que Catrice et Essence ont sorti des palettes Princesse Disney en même temps. Chaque marque propose trois palettes inspirées d’une princesse Disney. Cette collection est une collaboration des deux marques : Catrice X Essence – Sister Love Disney Princess. Pour ma part, j’ai pris uniquement les palettes. Vous pouvez aussi trouver des produits teint, lèvres…
Vous découvrirez une surprise à la fin de l’article.
Toutes les palettes ont un packaging en carton et contiennent un miroir.
La découverte
Vous connaissez mon amour pour Disney aussi, je n’ai pas résisté à les tester. Sauf que je n’ai pas regardé l’harmonie des palettes. C’était volontaire, je voulais les découvrir une fois que je les avais en main. J’ai pris chaque palette en main, sans regarder le packaging et j’ai juste regardé les harmonies.
Pour être franche d’entrée de jeu, je savais que j’allais être très critique dans cet article parce qu’en tant que fan, je m’attends à ce que les princesses soient vraiment représentées au travers des teintes choisies.
Par exemple, pour une palette Mérida, je m’attends à des teintes de vert émeraude, de cuivré, de orange, de brun et un bleu glacier irisé. Ce sont les teintes que l’on retrouve dans les représentations de Mérida.
Pour Aurore, je m’attends à du rose et du bleu pour sa robe de princesse, du vert pour la forêt… Vous comprenez mes attentes ?
C’est pourquoi je vous propose un petit jeu de devinette avec une surprise en fin d’article. Je vais vous montrer l’harmonie de chaque palette et il va falloir deviner à quelle princesse Disney la palette correspond. Il y a des petits indices au niveau des noms des fards qui sont très recherchés et des motifs qui sont pressés.
Palette 1
Dans celle-ci, on trouve du bleu, du jaune et une majorité de teinte neutres. La palette contient 18 fards dont 12 fards irisés et 6 fards mats.
Palette Sister Love Disney Princess – Catrice – Belle
Bien sûr, le bleu et le jaune représentent les tenues de bal de la Belle et la Bête. Pour ce qui est des autres teintes, elles sont très neutres. D’ailleurs, j’ai été un peu déçue de voir qu’il n’y a que 6 fards mats, dont 4 fards beige rosé. Il n’y a pas vraiment de teinte de transition pour passer du beige au brun foncé. Si vous aimez les make-up très discrets, cette palette est faite pour vous.
Dans celle-ci, on trouve une majorité de teintes neutres et deux fards roses. Cette palette contient également 6 fars mats et 12 fards irisés dont 4 marbrés.
Palette 2
Dans celle-ci, on retrouve 18 fards : 7 fards mats, 11 fards irisés dont 5 fards marbrés. Je suis un peu mitigée sur les fards marbrés en général. En fait, dans le pan c’est très joli, par contre à l’utilisation, c’est plus compliqué. Pour commencer, on ne sait jamais vraiment quelle teinte ça va donner à part en mettant le doigt dedans. Ensuite, il faut bien « mélanger » le fard pour avoir la même teinte sur les deux yeux. Et puis, c’est plus délicat de les poser au pinceau qu’au doigt. Par exemple, le second fard en haut, à gauche devient violet une fois mélangé. Je ne suis pas sûre que j’aurais le réflexe de l’utiliser si je veux mettre du violet.
Palette Sister Love Disney Princess – Catrice – Pocahontas
Ici, les teintes neutres peuvent représenter la tenue et la carnation de Pocahontas. Les motifs de boussole pressés sur les fards sont vraiment jolis. On peut faire des dégradés plus facilement avec celle-ci. Par contre, j’aurais volontiers remplacé un des deux fards caramel pour un beige.
Palette 3
J’ai reconnu cette princesse au premier coup d’oeil. Qu’il s’agisse des coquillages, des teintes turquoises ou du fard corail, l’univers me semble plus évident et je pense que vous l’avez reconnue. Elle contient 6 fards mats et 12 fards irisés dont 3 fards irisés. On voit plus facilement à quoi le fard va ressembler.
Palette Sister Love Disney Princess – Catrice – Ariel
Cette fois on retrouve des teintes plus vives. J’ai totalement craqué sur les teintes bleues et corail. Pour le reste, c’est très classique. On tourne un peu en rond avec 3 fards mats blanc-beige et 4 fards « champagne » irisés et 4 fards un peu dorés.
Pour ces trois palettes, on peut dire que la pigmentation y est tant pour les teintes mates que pour les teintes irisées.
Palette 4
Les motifs pressés dans les fards m’ont totalement mise sur la piste. On a 16 fards, 6 fards mats, 10 irisés dont un avec des nacres. J’ai été surprise par les fards dont les pans sont en forme d’étoile. Je trouve ça vraiment dommage parce que, à mon sens, ce sont les fards mats les plus originaux de la palette et du coup, ceux qui sont en plus petite quantité.
Palette Sister Love Disney Princess – Essence – Jasmine
Les fards irisés ont des textures différentes, tantôt très crémeux et métallisés, tantôt juste irisés. Je trouve que l’harmonie est très belle. Par contre, je ne comprends pas trop pour quoi du violet car à mon sens, ça ne représente pas trop Jasmine.
Palette 5
Dans cette palette, on retrouve 16 fards, 6 fards mats et 10 irisés. J’avoue que sans le motif sur les fards, je n’aurais pas trouvé à qui correspond l’harmonie de cette palette. Est-ce que vous avez trouvé ?
Palette Sister Love Disney Princess – Essence – Mulan
L’harmonie de cette palette est très belle. On a des fards variés pour pouvoir faire des looks différents avec quand même deux fards jaunes, deux fards rouges, du brun, du gris. On peut voir qu’il n’y a pas de fards métallisés, uniquement des irisés.
Palette 6
Cette fois encore, heureusement qu’il y a le motif sur les fards parce que l’harmonie de cette palette ne m’a rappelé aucune princesse. Du brun, du beige et quelques fards vieux rose. Je n’aurais jamais pu deviner.
Palette Sister Love Disney Princess – Essence – Raiponce
Il s’agit de la palette Raiponce et clairement, je trouve que l’harmonie est totalement décalée. Raiponce est une princesse jeune, pleine de vie, super joyeuse et on se retrouve avec une harmonie de fards neutres. Certes, si on aime les looks neutres, la palette est très bien mais pour moi, ça ne colle pas au personnage.
Ma surprise
Je pense que vous avez compris que je suis globalement déçue de l’harmonie de ces palettes qui, pour moi, ne ressemblent pas aux princesses. En fait, j’ai l’impression que c’est uniquement du packaging sans recherche de l’harmonie. De plus, je trouve que la plupart ne sont pas assez variées. Vous savez à quel point je suis attachée au fait que les palettes soient « bien rangées ». Je pense que si les fards avaient été rangés par teinte ou en dégradé, on se rendrait compte immédiatement que plusieurs fards font presque doublon. Je sais déjà que si je n’utilise qu’une seule de ces palettes pendant un mois, je vais m’ennuyer. Heureusement que les fards sont de bonne qualité.
Pour être tout à fait franche, je sais que je ne suis pas tendre. En plus, je n’aime pas trop la critique négative si elle n’est pas constructive. Du coup, je me suis lancée dans un projet : créer les harmonies que j’aurais aimé voir dans ces palettes.
Ça vous tente de découvrir ma version de chaque palette ? Je vous donne rendez-vous dans mon prochain article ! En attendant, si vous aimez les harmonies de ces palettes, elles ne sont pas chères : 13.8€ pour les palettes Catrice et 10.8€ pour les palettes Essence.
Bonne soirée les Beautés !
Abonnez-vous à la newsletter!
Si vous aimez mes articles, vous les recevrez.
C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.