Les dry Marble, Nail-art

Dry Marble Nail-art : Mes créations avec les techniques du dry marble

Spread the love

Bonjour mes choupis,

Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous une compilation de mes nail-art réalisés avec la technique du dry marble.

 

Dry Marble Nail-art : violet et holo

Dry Marble Nail-art : violet et holo

 

Pour ce nail-art, j’ai utilisé la technique de Zalta (@de_briz). J’ai sorti 2 vernis : Westbourne Park (Nails Inc), un gris légèrement holo (il y a écrit holo sur le flacon mais à moins d’être à la lumière puissante et directe, on cherche le holo…), et un violet, le magnifique Sexy Divide d’Essie (qui est longtemps resté un de mes préférés).

Pour faire cet effet, c’est tout simple :

  • on pose un vernis en base (ici le gris)
  • un tapis de nail-art, une bonne couche de gris bien épaisse
  • une ligne de gouttes violettes et grises à gauche et à droite
  • on fait un zig-zag de gauche à droite avec un dotting tool en passant sur les gouttes
  • ensuite, on se appuie le tampon de stamping sur le vernis du tapis avant qu’il soit sec
  • on laisse sécher quelques secondes sur le tampon
  • on appuie le tampon sur l’ongle pour faire le transfert (et on fait bien attention à ce que la pellicule de vernis ne se replie pas sur elle même comme sur mon index)

Si vous essayez, je vous le dis, tout le monde à un effet différent au final. Je pense que ça dépend des vernis utilisés. 

 

Dry Marble Nail-art : noir et or

Dry Marble Nail-art : noir et or

J’ai d’ailleurs utilisé cette technique pour un autre nail-art. Cette fois, j’ai commencé par poser Hot Buttered Rum (Colors by LLarowe) en base. Ensuite, sur le tapis de nail-art, j’en ai posé un couche généreuse puis, quelques gouttes de Blanc (Essie) d’un côté et quelques gouttes de Licorice (Essie) de l’autre. Ensuite, avec un dotting tool, j’ai fait quelques zig-zag pour aller du noir vers le blanc. J’ai utilisé un tampon de stamping pour récupérer le motif et une fois celui-ci sec, je l’ai déposé sur mes ongles. Cette technique est vraiment géniale.

 

Dry Marble Nail-art : noir et rose

Dry Marble Nail-art : noir et rose

 

Le joli 332 de Sophin Csmetics m’a inspiré un autre nail-art avec technique. 

J’ai utilisé Licorice d’Essie et bien sûr 332, le joli rose à reflets. Pour le réaliser, j’ai utilisé la technique de De briz que j’avais utilisée ici. En fonction de la texture des vernis, le résultat est tout à fait différent. Ici, ça donne quelque chose de vaporeux. J’ai bien aimé le résultat, un peu comme un rêve qui s’efface…

 

Dry Marble Nail-art : Geo Lover

Dry Marble Nail-art : Geo Lover

 

Pour ce nail-art, j’ai eu envie de ces couleurs chaudes et douces. J‘ai commencé par déposer aléatoirement des gouttes de vernis sur mon tampon de stamping. J’ai utilisé Totes (Picture Polish), Picked Perfect (Essie) et 1913 (Bourjois). Ensuite, j’ai juste pressé mon doigt contre les couleurs qui se mélangent toutes seules.

J’aime bien cette technique parce que son rendu est toujours inattendu, ça fait un grand n’importe quoi harmonieux, il suffit juste de choisir des couleurs qui vont bien ensemble. C’est une variante au gradient. J’avais déjà utilisé cette technique pour mon nail-art Némo (que vous pouvez voir ici).  J’ai ensuite utilisé la plaque Pueen Geo Lover 02 avec le Black de chez Mundo de Unas.

 

Dry Marble Nail-art : pastel Lover

Dry Marble Nail-art : pastel Lover

Voici un nail-art réalisé avec la dernière plaque de stamping envoyée par Born Pretty, la L010.

Je voulais quelque chose de frais et de graphique, un peu sportwear. En base, j’ai utilisé 3 vernis : le mythique Flip Flop Fantasy (China Glaze), 511 (Color Alike) et 341 (Sophin Cosmetics). J’ai déposé des gouttes de vernis sur mon tampon de stamping et je l’ai pressé sur mon ongle pour que les couleurs se mélangent d’elles mêmes. 

Ensuite, sur le majeur et l’annulaire j’ai stampé mon motif en noir. Pour faire un petit rappel sur l’index et l’auriculaire, j’ai utilisé les stickers à angle droit (aussi envoyés par Born Pretty) et j’ai fait un petit trait au pinceau liner pour délimiter le tout. 

J’ai bien aimé l’association de ce motif à ces couleurs douces.

 

Dry Marble Nail-art : pastel purple

Dry Marble Nail-art : pastel purple

 

Pour le réaliser, j’ai utilisé la technique du smooshie qui consiste à mettre des gouttes de vernis sur le tampon de stamping et les appliquer sur l’ongle pour avoir un beau mélange. 

J’ai commencé par poser Bunny Returns (Moo Moo’s signatures). Je pose toujours le vernis le plus clair en base pour ne pas influencer les autres couleurs. 

Ensuite, j’ai déposé des gouttes de plusieurs vernis sur mon tampon de stamping. J’ai uttilisé T-1000 (Dance Legend), It’s Showtime Ladies ! (Il était un vernis), Bunny returns (Moo Moo’s Signature’s), 255 (Kiko). J’ai complété par un stamping en utilisant la plaque BP-112.

Au passage du top coat, le stamping a un peu bavé. C’est l’occasion de vous rappeler de ne pas faire la même erreur que moi : le pinceau du top coat doit être bien chargé et ne jamais toucher l’ongle sinon, ça bave et c’est dommage. 

Dry Marble Nail-art : Marble rose

Dry Marble Nail-art : Marble rose

Pour réaliser ce nail-art, j’ai commencé par poser un blanc crème en base : Coconut de Barry M. (vous allez le voir souvent dans mes nail-art celui-ci parce que j’essaie de finir le flacon).

J’avais envie de tenter un effet marbré rose sur mes ongles. Sur mon tapis en silicone, j’ai déposé une bonne couche de blanc crème, j’ai ajouté des gouttes de gris moyen (Take it outside de Essie), de blanc crème perlé (Tender Snow Leopard de Masura, qui ne ressort pas du tout) et bien sûr, du rose métallisé (320 de Sophin Cosmetics, un de mes chouchous).

Avec un dotting tool, j’ai un peu mélangé les couleurs sans faire de geste ou de tracé précis. J’ai pressé le tampon de stamping sur l’ensemble avant de le poser sur mes ongles. Pour que la pose soit plus facile, je protège le tour de mes ongles avec le Cuticule Gard de MoYou et je laisse sécher le vernis quelques minutes sur le tampon (3 minutes, c’est suffisant). Pour que ce soit rapide, je conseille quand même d’avoir plusieurs tampons.

J’ai vraiment adoré le résultat. Je l’ai porté plusieurs jours et comme à chaque fois que j’ai un nail-art que j’adore,  j’étais déçue de le voir s’écailler… l’occasion de réaliser un nouveau nail-art !

Vous voulez découvrir d’autres nail-art ? C’est par ici !

Bonne soirée les Beautés !

Hey ! Vous pouvez aussi me suivre sur mon compte Pinterest !

 

 

 

 

 

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *