Les dry Marble, Nail-art

Dry Marble Nail-art : J’utilise les techniques du dry marble

Spread the love

Bonjour mes choupis,

Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous une compilation de mes nail-art réalisés avec la technique du dry marble.

 

Dry Marble Nail-art : teintes d’orage

Dry Marble Nail-art : teintes d'orage

Est-ce que je vous ai déjà dit que je n’ai jamais réussi à faire un watermarble ? Ben maintenant, vous le savez. Ça ne fonctionne jamais pour moi : les couleurs ne s’étalent pas dans l’eau, les vernis sèchent très rapidement. Je finis par avoir une énorme couche de vernis sur les ongles qui dégouline. C’est toujours une catastrophe, alors j’ai arrêté d’essayer le watermarble. 

Je trouve que le watermarble peut donner des résultats très jolis. Du coup, j’essaie de trouver des techniques pour faire des nail-art qui y ressemblent. 

Pour réaliser celui-là, j’ai utilisé deux vernis, le n°47 et le n°51 de Born Pretty. J’ai posé une goutte sur mon tapis de nail-art, puis une autre d’une autre couleur et ainsi de suite, comme un watermarble classique. Ensuite, j’ai utilisé un tampon de stamping pour récupérer le vernis et l’appliquer sur mes ongles. Pour finir ce nail-art, j’ai ajouté une couche de top coat Sahara de Dance Legend. 

 

Dry Marble Nail-art : Masura

Dry Marble Nail-art : Masura

Pour le réaliser, j’ai posé deux vernis de chez Masura : My love has the taste of raspberry Jam (que j’ai surnommé “Raspberry” parce que ce nom est vraiment trop long pour moi) sur mon auriculaire et Paisley sur mon index. 

Sur le majeur et l’annulaire, j’ai réalisé un dry marble sur le tapis en silicone et je l’ai déposé sur les ongles avec le tampon de stamping. Pour le dry marble, j’ai utilisé 4 vernis Masura : Raspberry, Paisley, Cosmic Lavender (un lilas holo) et White Quartz. Pour finir le tout, j’ai ajouté un stamping noir avec la plaque BP-L025 envoyée par Born Pretty. 

 

Dry Marble Nail-art : Teal tropical

Dry Marble Nail-art : Teal tropical

Avec la plaque Mix&Match n°6 de MoYou, je n’avais plus d’excuse. Pour le réaliser, j’ai utilisé beaucoup de vernis différents. J’ai commencé par poser Don’t take lollipop from stranger (Moo Moo’s signatures) en base sur tous mes ongles. 

Ensuite, j’ai utilisé la technique du smooshie qui consiste à déposer des gouttes de vernis sur le tapis en silicone et à transférer le vernis sur les ongles à l’aide d’un tampon de stamping. Après une grande recherche dans ma vernithèque, j’ai retenu 6 vernis au total : 

  • turquoise texturé : Mint Breeze, Masura
  • turquoise : Garden Variety, Essie
  • bleu désaturé : Prosperine, A England
  • bleu : 532, Kiko
  • mint : Don’t take lollipop from stranger, Moo Moo’s signatures
  • teal holo : Kirimvos, Celestial cosmetics

Chaque vernis a apporté une touche différente, de couleur, de lumière ou de texture. J’ai ajouté une couche de My Private Rainbow (ILNP), et un stamping noir. J’ai utilisé une partie du motif pour que le résultat ne soit pas trop lourd. 

 

Dry Marble Nail-art : orchid

Dry Marble Nail-art : orchid

Pour ce nail-art, j’ai utilisé trois vernis : Blanc (Essie), n°45 et 48 (Born Pretty). Pour le réaliser, j’ai utilisé mon tapis en silicone pour réaliser mes patchs. J’ai commencé par y déposer une bonne couche de blanc, ensuite, j’ai rajouté des gouttes de violet (des foncées et des claires). Avec un dotting tool, sans trop appuyer, j’ai légèrement mélangé les couleurs. J’ai utilisé un tampon de stamping pour presser les couleurs (c’est ce qui a fait apparaître l’effet sur le tapis). J’ai laissé sécher les vernis posés sur le tapis avant de les décoller pour les poser sur mes ongles. Après avoir tout bien nettoyé, j’ai posé une couche de top coat. J’ai posé le 45 sur l’index et l’annulaire pour un effet double accent nail. 

C’est une technique très simple à utiliser que je vais réutiliser à coup sûr ! 

Dry Marble Nail-art : kaki

Dry Marble Nail-art : kaki

Après vous avoir montré plein de vernis Kinetics, il faut quand même que je vous montre ce que j’en ai fait, non ? Voici le premier nail-art que j’ai fait. J’ai utilisé la technique du marble stamping (elle n’a pas de nom mais on va l’appeler comme ça;), c’est celle dont je vous avez parlé ici.  Pour avoir ce résultat, j’ai utilisé 4 vernis Kinetics (Dangerous game, Wasted Beauty, Senseless Desire et Lost Soul). J’ai rajouté une touche de doré dans le mélange (B. a golden Queen de Colour Alike) puis en finition (My golden Pumps de Essence). 

J’ai terminé par une bonne couche de top coat. 

 

Dry Marble Nail-art : nude

Dry Marble Nail-art : nude

Mes vernis sont rangés par couleur dans des boîtes et quand le niveau d’un vernis commence à diminuer, le flacon passe dans la boîte des “presque finis”. C’est dans cette boîte que je pioche quand je ne sais pas quoi porter et aussi dans celle-ci que j’ai pioché des vernis pour réaliser ce nail-art. 

J’ai utilisé Urban Jungle (Essie), Mastic (Avril), Foie Gras (China Glaze) en smoothie. L’ensemble des couleurs mixées sur mes ongles ressemblaient à du bois. J’aimais beaucoup l’effet. 

Je lui ai rajouté un stamping avec la plaque Creative shop 101 et Harvest Moon (China Glaze). Je pensais que le stamping cuivré apporterait de la lumière mais il n’y a pas assez de contraste pour que l’on puisse réellement apprécier le joli motif de la plaque. En vrai, c’était plus joli car on ne voyait presque pas le stamping, d’autant plus que le fini mat apportait un petit quelque chose… 

Ça vous arrive aussi de faire un nail-art qui vous laisse un sentiment mitigé ? 

 

Dry Marble Nail-art : automne

Dry Marble Nail-art : automne

Je l’avais réalisé avant la casse de l’ongle de mon index. Il était beau comme ça ! Maintenant, il est tout court et j’ai l’impression que mon doigt ressemble à une saucisse avec un petit ongle (bref, je digresse).

Avant même de vous expliquer comment j’ai fait ce nail-art, je voulais vous dire que je l’ai adoré. Les couleurs rouge et orange sont des couleurs que je porte rarement et avec ce nail-art, je pense que cela peut changer. 

Pour la réalisation : j’ai posé un vernis neutre en base (Lost Soul – Kinetics). Ensuite, j’ai utilisé la technique du smooshie (on pose des gouttes de vernis différents sur le tapis de nail-art, on les presse avec le tampon de stamping et on les dépose sur l’ongle). J’ai utilisé beaucoup de vernis différents : 

  • deux rouges (Senseless Desire et Hedonist Red – Kinetics)
  • un marron foncé (Monster in the woods – Moo Moo’s signatures)
  • un cuivré (Artemida’s Heart – Masura)
  • du jaune (Sun Flower – Picture Polish)
  • un caramel (413 – Dance Legend)

Il n’en fallait pas moins pour avoir ce résultat de dingue ! J’ai complété par un stamping noir de feuilles dans le vent avec la plaque Born Pretty BP-19 et j’ai terminé par une couche de top coat. 

Vous voulez découvrir d’autres nail-art ? C’est par ici !

Bonne soirée les Beautés !

Hey ! Vous pouvez aussi me suivre sur mon compte Pinterest !

 

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

2 thoughts on “Dry Marble Nail-art : J’utilise les techniques du dry marble

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *