Bonjour mes choupis,
Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler compléments alimentaires pour faire pousser les ongles. En janvier, avec le changement de saison, j’ai eu des soucis de santé qui ont fragilisés mes ongles. Celles qui me suivent sur insta savent que je n’ai fait pas un seul nail-art depuis mi-janvier : depuis que 3 de mes ongles se sont cassés. Et pas de la petite casse ! La casse jusqu’au ras du bord libre, avec le morceau qui s’arrache en dédoublant la partie intacte. J’avoue que j’ai presque pleuré !
J’avais les ongles très longs depuis des mois et je ne reconnaissais plus mes doigts, j’avais l’impression d’avoir des saucisses à la place des doigts. Les ongles très longs sont parfois gênants mais les ongles courts ! Comment font les gens pour se gratter ?
Par chance, j’ai été contactée par Rozarine Cosmetic qui m’a proposé de tester ses compléments alimentaires riches en zinc et en sélénium. Ces éléments favorisent la bonne santé des ongles et des cheveux.
J’ai reçu une cure d’un mois, soit un comprimé à prendre chaque jour. Ce n’est pas contraignant, j’aime bien.
Ce qu’en dit la marque :
« Sa formule est un concentré d’actifs qui aident à la synthèse de la kératine par l’organisme et ont une action bénéfique sur les cheveux et sur les ongles. Les ingrédients actifs tel que la levure de bière inactive, le zinc, le sélénium, le cuivre, la vitamine B8 et la vitamine B6 contribuent au maintien des ongles et cheveux normaux, et contribuent également à la synthèse de la cystéine .»
Prendre des compléments pour aider les ongles à pousser, c’est une bonne chose car l’aspect extérieur des ongles, de la peau, des cheveux dépend d’abord de notre santé intérieure. Ce que notre corps produit puise ses ressources dans ce que nous consommons donc il faut lui donner un coup de main.
Ma routine
Depuis que mes ongles sont cassés, en plus des compléments, j’ai continué ma routine soin des ongles :
- Crème pour les mains tous les jours dès que possible
- J’ai limé légèrement le tour de mes ongles une fois par semaine. C’est presque le plus important pour éliminer les micro-fissures et éviter des casses
- J’ai changé de vernis tous les 5 jours au maximum. J’ai remarqué que garder longtemps un vernis favorise leur mauvaise santé. Avant de poser un vernis, je pose une base soin. La base ne fait pas effet indéfiniment, c’est pour ça que c’est important de changer de vernis, pour mettre une base toute neuve et donner de nouveaux nutriments à l’ongle.
- A chaque changement de vernis, je retire le vernis avec du dissolvant puis je lave mes mains pour enlever les résidus de dissolvant. Ensuite, je fais un soin avec des huiles pour les cuticules que je laisse poser une dizaine de minutes. Pour finir, je lave à nouveau mes ongles avec une brosse douce avant de passer à une nouvelle pose.
- Une fois par semaine, j’utilise une eau émoliente. Elle a pour effet de ramollir les cuticules et la peau autour de l’ongle. Ainsi, je peux la repousser doucement avec un bâton de buis. Le but est de décrocher légèrement l’ongle de la peau pour en favoriser la pousse.
Après un moins, j’ai réussi à reprendre une bonne longueur. Les compléments alimentaires ont été un bon plus pour apporter des bonnes choses à mes ongles.
Voilà mon majeur le jour de la casse (je n’ai pas retrouvé la photo de base, seulement la copie d’écran de ma story instagram)
1 mois après la casse (1er jour de la cure)
Après un mois de cure :
Petite précision, comme vous pouvez le voir, j’ai pris un gros coup sur l’ongle et il a éclaté. Heureusement, grâce à la cure, il s’est consolidé et à ce jour, il n’a toujours pas cassé. Je fais attention chaque jour pour que le morceau ne s’arrache pas et je le renforce en le couvrant de vernis. Je croise les doigts pour qu’il continue à pousser et je le lime doucement de temps en temps. Pour le coup, je suis vraiment contente de ces compléments sans quoi mon ongle aurait encore cassé.
Et vous, que faites-vous pour faire pousser les ongles ? Vous voulez découvrir des vernis, c’est par ici !
Bonne soirée les Beautés !
Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.
Un peu le même genre de routine que toi : un complément alimentaire depuis plusieurs semaines, de la crème plusieurs fois par jours, des soins divers et variés aux endroits stratégiques ;-), toujours une base avant les vernis, un dissolvant sans acétone et là, pour le moment, je suis plutôt satisfaite de la main gauche (index et majeur de la main droite ont du mal parce que ce sont eux les 1ers à souffrir des congélateurs et des cartons)
C’est toujours compliqué de savoir comment les protéger au quotidien. La prévention, c’est le meilleur des soins 🙂