Battle beauté, Beauté, Produits de maquillage

Battle Fond de teint : Too Faced vs Dior (Born this way vs Backstage)

Spread the love

Bonjour mes choupis, 

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de deux fonds de teint que j’utilise depuis plusieurs semaines : Born this way (Too faced) vs Backstage (Dior). J’utilise des fonds de teint bon marché depuis longtemps et j’ai voulu essayer des produits plus haut de gamme. J’en ai choisi deux : le Dior Backstage et le Born this way de Too faced, tous les deux vendus pour environ 40€ à Sephora.

Dior : Backstage

Born this way (Too faced) vs Backstage (Dior)

Le fond de teint Dior Backstage est celui que j’ai acheté en premier. J’ai la teinte 2.5N. J’ai été séduite par le flacon : il est en plastique souple et transparent, sobre et chic. Le bouchon se dévisse pour découvrir une “pointe” fine. Quand au produit, il est très liquide.  Je l’ai testé avec le beauty blender, le pinceau et mes mains et je préfère l’application au pinceau : la texture est si liquide que le beauty blender boit tout, y compris la couvrance. C’est un fond de teint à la texture légère, j’ai l’impression de ne rien avoir sur la peau. Clairement, on ne le sent pas. Au niveau de la couvrance, si vous cherchez quelque de léger, il est fait pour vous. Pour moi, ce n’est pas assez mais heureusement, il est modulable donc on peut superposer les couches sans effet de matière. 

Dior a assuré car il y a beaucoup de teintes différentes, que l’on ait la peau claire ou foncée, on peut trouver son bonheur. 

 

Too Faced : Born this way

Born this way (Too faced) vs Backstage (Dior)

Le fond de teint Born this way a un flacon chic “à l’américaine”. J’aime le flacon en verre et la pompe pour délivrer le produit. J’ai la teinte Nude. J’aime l’appliquer à l’éponge, c’est comme ça qu’il fait le moins de traces. La couvrance est moyenne par contre, la tenue… j’ai l’impression de ne plus en avoir en fin de journée. Dans la mesure où il est plus épais que le précédent, il faut passer par l’étape poudre pour le matifier (même si elle est indispensable pour moi). Il a un joli fini. 

 

Conclusion de ce battle Born this way (Too faced) vs Backstage (Dior)

Je préfère le Too Faced. Il a le résultat attendu en une seule couche. Cela me convient mieux pour le matin. Par contre, je trouve que le prix est très élevé pour un fond de teint et certains produits de grandes marques moins “luxe” ont un résultat tout aussi bon.

Et vous ? Est-ce que vous portez du fond de teint ? 

Bonne soirée les Beautés ! 

Je vous invite à découvrir d’autres battle de fond de teint !

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

2 thoughts on “Battle Fond de teint : Too Faced vs Dior (Born this way vs Backstage)

  1. Je commence à porter du fond de teint pour atténuer mes rougeurs sur les joues (je n’aime pas les correcteurs). Pour le moment, je suis satisfaite d’un Nyx. J’avais testé le minéral de MAC et le Backstage de Dior, ils ne m’ont pas convaincue.

    1. C’est lequel de chez Nyx ? Il faudrait que je tente même si je pense me rediriger vers la CC de Herborian. Pour les rougeurs, elle est top ! Je te la conseille. Celle que j’avais testé de chez Mary Kay est aussi parfaite, elle me faisait un teint de poupée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *