Bonjour les choupis,
Aujourd’hui je vais vous montrer les trésors que j’ai rapporté de mon escapade. C’est parti pour un Haul Adopt’.
La marque
Adopt’ est une marque française dont les cosmétiques sont fabriqués en France (Bordeaux) et en Italie. En fait, j’avais visité le site plusieurs fois. C’est une marque avec des valeurs : le souhait de fabriquer localement des produits de qualité et qui favorise le respect à la fois de l’environnement en recyclant les emballages rapportés par les clients, des conditions de travail de ses employés et des clients en proposant des produits de qualité au meilleur prix. Avec tout ça, j’ai eu envie de sauter le pas et de me rendre en boutique.
Chez Adopt’, on trouve des accessoires, des cosmétiques et bien sûr, les désormais incontournables vernis à ongles.
Je suis partie avec l’idée d’acheter certaines choses dont j’avais besoin/envie et je m’étais fixée un budget. Finalement, je l’ai un peu dépassé.
haul Adopt’ : voyons tout ça
– 2 pinces à cheveux
– un bandeau (qui m’a déçue car il s’est cassé dès que j’ai voulu le mettre et j’ai dû le recoudre. Au final, il glisse car il n’est pas assez long, 2cm de plus n’auraient pas été du luxe)
– un porte feuille. J’ai craqué pour sa couleur mint, son aspect laqué et ses multiples compartiments :
– 2 foulards, le premier est un gradient qui va du marron au beige parsemé de paillettes dorées (oui, on dirait que je parle d’un vernis), le deuxième est un beige sobre du genre qui va avec tout pendant cette période de l’année où on ne sait pas trop comment s’habiller.
– une poudre matifiante (elle est fine, avec une bonne tenue)
– une éponge à maquillage type beauty blender : soyons honnête, vu que le prix d’une vraie est légèrement inabordable (de mon point de vue), celle-là fait très bien le job pour deux fois moins cher.
– un rouge à lèvres bois de rose mat : la couleur est la tenue sont top, je le trouve juste un peu sec
– un polissoir
– 3 vernis : un bleu clair, un blanc (c’est ce que je préfère tester pour me faire une idée de la qualité des vernis d’une marque), un violet.
Swatch Purple Addict
Purple Addict n’a rien à envier aux vernis des marques indies. La texture est assez liquide ce qui fait que le vernis n’est pas super couvrant (pour un vernis foncé, j’ai dû en mettre 3 couches qui fait une épaisseur regrettable…). Autre point moins : le pinceau est assez « carré », j’ai eu du mal à poser le vernis et à bien faire l’arrondi près des cuticules. Après 2 ongles à galérer, j’ai moi-même arrondi le bout du pinceau aux ciseaux. Après ça, l’application est parfaite. On sait que les pinceaux des petits flacons sont parfois difficiles à manier. Ici, pas de problème car le bouchon est suffisamment long.
Les plus maintenant (car il y en a). J’aime la forme du flacon : carré, travaillé, on voit bien le vernis. Le vernis a une bonne tenue, l’odeur est correcte et il sèche vite. Il a une base violet aubergine et un shimmer de folie : des fines particules bleu roi qui se réveille sous la lumière. Il est magnifique !
Swatch Bollywood Mood
Bollywood Mood de chez Adopt’ : Dans le flacon, il m’a immédiatement rappelé la Reine des Neiges, un vernis rempli de particules irisées d’un turquoise glacé très pâle. J’ai voulu le poser seul : résultat, 3 couches n’étaient pas suffisantes pour qu’il soit couvrant. Au final, j’ai donc opté pour une autre solution : l’utiliser sur une base. Je l’ai posé Bollywood Mood sur du noir et sur du blanc (le flacon Adopt’ qui est plutôt pas mal) pour qu’il ressorte mieux. Sur du blanc, il donne un effet perlé. Sur du noir, il se révèle complètement. Le mélange devient vert et mystique. Les possibilités sont infinies avec un vernis comme ça.
Les top coat
On poursuite ce haul Adopt’ avec les produits de finition manucure.
Top coat effet gel : l’effet est vraiment au rendez-vous. Il est très brillant. Par contre, ce n’est pas un top coat accélérateur de séchage donc il faut le coupler à l’huile pour vaquer rapidement à ses occupations .
Huile accélératrice de séchage : c’est mon chouchou des 3 produits. J’ai plusieurs top coat et vernis à effet sablé. Le problème de ces vernis, c’est que l’on ne peut pas les couvrir de top coat pour en accélérer le séchage car il couvre l’effet. Au final, je n’utilise pas les vernis à effet (sauf les Masura qui sont parfaits) à cause de ces problèmes de séchage. Avec cette huile, je peux faire sécher mon vernis rapidement sans surcouche. Le flacon est équipé d’une pipette, il suffit de déposer une goutte d’huile à la base de l’ongle et de la faire glisser jusqu’au bord libre. J’en suis vraiment contente et c’est un produit que je rachèterai. Le petit plus, quand je suis vraiment pressée, j’utilise un top coat accélérateur de séchage + l’huile. L’effet au top !
Top coat brillance cristal : c’est un top tout simple. C’est ce dont j’ai besoin pour faire des patchs quand j’utilise la technique du reverse stamping. Il fait le job !
Que pensez-vous de ce haul Adopt’ ? Vous avez déjà essayé les produits de cette marque ?
Bonne soirée les Beautés !
Bisous et bonne journée les NPA
C’est le genre de marque qui a des valeurs et que l’on a envie d’encourager !
Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.
[…] parle du vernis violet de chez Adopt’ que vous avec pu découvrir dans mon article d’hier. Purple Addict n’a rien à envier aux vernis des marques indies. Je vais commencer par les […]