Beauté, Palettes de fards

Huda Beauty : Desert Dusk

Spread the love

Bonjour mes choupis,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’une palette pour laquelle j’ai craqué : la palette Desert Dusk de Huda Beauty. Vous savez, ce genre de produit pour lequel vous êtes un mouton, que vous achetez parce que tout le monde l’a et qu’à force de le voir partout vous en bavez d’envie…  et vous finissez par l’acheter !

J’ai fini par me l’offrir car j’ai eu la chance d’avoir une méga carte cadeau chez Sephora pour mon anniversaire.

Desert Dusk

 

Packaging

Le packaging est très joli : en carton dur avec le regard de la célèbre blogueuse sur la partie supérieure. Le carton a quelques détails brillants, totalement à l’image de la palette !

La fermeture est aimantée, ce qui est génial pour ne pas y laisser un ongle. A l’intérieur, il y a un grand miroir avec un film protecteur tellement nickel,  que je n’ai pas enlevé après quasi un mois d’utilisation.

Le nom des fards est inscrit directement sur la palette (c’est un détail mais je ne suis pas fan du film plastique posé sur les fards avec le nom, film plastique qui finit à la poubelle). C’est super pratique pour reproduire des tutos par exemple.

Desert Dusk Huda Beauty

 

La palette comporte 18 fards toutes dans des tons chauds : 8 fards mats, 7 fards irisés, 2 fards multichromes et un fard pailleté.

 

desert dusk

(désolée pour cette photo pourrie, mais quand je m’en suis rendue compte, c’était trop tard : j’avais déjà mis mes doigts dans tous les fards. Je les avais étalés sur mon bras pour les swatcher en m’extasiant… et la palette n’était plus aussi présentable)

 

Je suis totalement fan des fards mats, ils se travaillent bien et sont très pigmentés. Clairement, il va me falloir une vie pour terminer cette palette (quoi qu’à force de la porter tous les jours..) !

 

Desert Dusk Huda Beauty

 

Huda Beauty Desert Dusk swatches

 

Swatches Huda Beauty

 

Les fards

Les fards irisés sont magnifiques ! Ils s’appliquent divinement bien et sont très crémeux. J’ai eu par contre la surprise de découvrir qu’ils ne tiennent pas très bien. Parfois au bout de deux heures, ils ont moins d’éclat que quand je les pose. C’est un peu dommage. Certes, je n’utilise pas de base à paupières, mais dans la mesure où je n’en ai jamais utilisé et que je n’ai jamais eu ce souci, je l’impute plutôt à la qualité des fards. Je trouve qu’ils s’appliquent assez mal au pinceau : soit je dois en mettre une bonne quantité, soit je les applique au doigt pour qu’ils restent en place plus longtemps.

Les fards multichromes sont composés comme les fards irisés avec quelques paillettes en plus. Tout comme le fard pailleté, impossible de les poser sans base au risque de se retrouver avec plus de paillettes sur les pommettes que sur les paupières. Je parle par expérience : je me suis maquillée pour partir travailler. En voyant toutes les paillettes que j’avais partout sauf sur les yeux, c’était à se demander si mon boulot, c’est Drag Queen ! Et pour le coup, les paillettes tiennent très bien : pas moyen de les enlever.

 

Ce que j’en pense de cette palette Huda Beauty

Les fards mats sont époustouflants et avec une base (ou de l’anti-cernes) les autres fards tiennent beaucoup mieux. On n’a pas parlé de prix. Elle coûte… hem hem… 65€. Pour une palette, c’est vraiment exorbitant (surtout qu’il n’y a jamais de promo ou de soldes sur cette marque). Est-ce que ça les vaut ? Disons que c’est un peu comme acheter des Nike, on paie surtout la marque. Depuis que j’ai découvert d’autres marques (comme Make-Up Revolution), je ne suis plus du tout certaine que le prix élevé soit vraiment synonyme de qualité. Oui, elle est bien, belle et tout ce qui va avec… mais elle n’est pas parfaite. Personnellement, quand je dépense 65€ pour une palette, j’attends la perfection !

Vous en pensez quoi de cette palette Huda Beauty ? Vous trouvez que je suis trop exigeante ?

Découvrez un make-up réalisé avec la palette ici.

Bonne soirée les Beautés !

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *