Vernithèque

Hypnotic polish : Dance Legend, IEUV, ILNP, Femme Fatale + swatches

Spread the love

Bonjour mes choupis, 

Il y a quelques semaines, j’ai passé une commande chez Hypnotic Polish, une super boutique basée aux Pays Bas où vous pouvez trouver plein de vernis et accessoires des marques indies.

C’est le genre de boutique que l’on peut aller consulter après avoir planqué la carte bleue sous peine de la voir flamber. Et bien sûr, j’avais oublié cette étape avant d’aller y jeter un oeil. Les frais de port sont raisonnables et la réception est super rapide. En plus, regardez cette jolie carte envoyée avec la commande (oui, je collectionne aussi les jolies cartes reçues avec mes commandes). Je l’ai reçue en même temps que les vernis envoyés par Masura soit près de 30 vernis en une semaine. Je ne savais plus où donner de la tête avec toutes ces beautés à tester. 

commande-hypnotic-polish

 

Dance Legend : Crystal

Celui que vous découvrez en haut à gauche est un top coat qui apporte une finition sablée à n’importe quel vernis. J’aime beaucoup le rendu, le seul problème, c’est qu’il est très long à sécher. Suivez ce lien pour voir le genre de rendu qu’il permet.

Dance Legend : Collection Aquarelle

Hypnotic polish_dance-legend-aquarelle

Dans ma dernière commande Hypnotic Polish, j’ai glissé 5 vernis Dance Legend de la collection Aquarelle.

Le nom des vernis est inspiré par des peintres célèbres. Il y a plein d’autres couleurs. J’avais été intriguée par les vernis transparents de chez Formula X et la collection Color Paints de OPI (qui n’était pas sortie en France). Je me demandais ce qu’on pouvait faire de ces vernis transparents et légèrement colorés. Quand j’ai vu des vernis de ce style chez Dance Legend pour environ 4€ pièce, je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais de les tester.

J’ai donc choisi Monet (le rose), Chagall (le violet), Dali (le jaune), Raphael (le bleu) et Levitan (le vert). Les vernis sont vraiment très transparents. Pour les faire ressortir, je les ai posés sur My name is “DC” de OPI, un vernis argent un peu brossé. Le swatch n’est pas génial mais je voulais tous vous les montrer en une fois. 

Le verdict

Les vernis sont vraiment très très translucides, j’ai dû mettre 2 couches pour en arriver à cette opacité. Pour ce qui est des couleurs, je trouve le violet, le bleu et le rose satisfaisants. Pour ce qui est du jaune et de vert, je suis assez déçue. Le jaune est trop néon pour moi (il ressort moins néon sur les photos) ; quant au vert, franchement, j’ai du mal à le voir vert, pour moi, il s’approche plutôt du jaune (je pense même y ajouter du bleu pour qu’il corresponde plus à la couleur que j’attendais). 

Les vernis en eux-mêmes sèchent assez vite et on peut facilement les mixer ensemble. Je vous montrerai demain un petit nail-art que j’ai réalisé avec. 

Dance Legend : Thunderball

dance-legend-thunderball - hypnotic polish

Issu de la collection Golden Eye (James Bond), Thunderball est un vernis bleu orage un peu métallisé. Sa particularité c’est d’être un vernis magnétique. Au passage de l’aimant, des particules dorée se rassemblent pour apporter un éclair de lumière d’or. 

D’un point de vue technique : 2 couches (avec top coat), séchage rapide et bonne tenue.

Pour ce qui est de l’effet magnétique, je suis plus réservée. Quand on a goûté aux Masura avec un effet magnétique de dingue, le passage de l’aimant sur ce vernis peut se révéler assez décevant car il est assez discret (d’ailleurs, quand je passais l’aimant sur le vernis, au début, j’avais l’impression que ça ne fonctionnait pas). Une fois porté, j’ai bien aimé le fait que l’effet magnétique soit discret, un peu moins tape à l’oeil. J’apprécie aussi l’effort de la marque pour nous proposer un vernis avec des particules magnétiques d’une couleur différente de celle du vernis : on imagine bien un ciel d’orage traversé par un éclair doré. 

Il Etait Un Vernis : Captain Blue Sky

20161015_ieuv-captain-blue-sky

Voici Captain Blue Sky de la marque française Il était un vernis (IEUV pour les initiées). Tous les vernis de la marque sont 5free et vegan. Vous pouvez les trouver sur le site de la marque et, comme moi, chez Hypnotic polish$. Celui-ci provient de la collection Welcome to Paradise.

Ce vernis est opaque en une couche (j’en mets toujours deux, question d’habitude), il sèche super vite avec une bonne tenue. Le plus important avec Captain Blue Sky, c’est sa couleur : un magnifique bleu électrique très doux car il est plein de petites particules holographiques. L’effet holo lui apporte un fini velours (un peu comme chez les A England). C’est la texture parfaite car elle rend douce une couleur qui est très flash. Même au soleil, l’effet holo est très chic, il ne cherche pas à en mettre plein la vue et je trouve le choix des créatrices très bon car elles ont réussi à créer un vernis discret d’un bleu vif, tout un paradoxe. Je vous conseille vraiment de l’avoir dans votre vernithèque ! 

IEUV : Pink or nothing but the pink

20161004_pink-and-nothing-but-the-pink

Le rouge, le orange et le rose, en vernis c’est vraiment pas mon truc mais lui ! Une beauté ! Un rose/rouge (plus rose en vrai que sur la photo) avec un magnifique fini holographique. J’aime le fini velours !

Il Etait un Vernis : La Paulée

20161102_il-etait-un-vernis-la-paulee

Il me faisait baver d’envie quand je le voyais sur les blogs des copines alors quand je l’ai reçu, j’avais des attentes énormes. Une fois sur mes ongles… une beauté, la perfection ! Je l’adore, il est passé directement dans mon top 10. En photo, il ne ressort pas comme en vrai (il est super difficile à prendre en photo). C’est un vernis vert avec une pointe de teal, proche du vert émeraude, plein de particules holo de la même couleur (et je trouve que lui rajouter du holo d’une autre couleur aurait été du gâchis).

 

ILNP : Storytelling

20160917_ilnp-storytelling

Storytelling de ILNP. Ce vernis est une bombe au soleil, il brille de mille feux. Je l’ai posé en 3 couches pour ce résultat : il a une base de violet prune avec un léger shimmer rose dans lequel s’allument des mini flakies holographiques. Ce vernis est incroyable ! 

 

Femme Fatale : Breath of Zephyros

20160926_femme-fatale-breath-of-zephiroth

Femme Fatale, c’est une marque dont les vernis me font envie depuis longtemps, du coup, j’ai sauté sur l’occasion de pouvoir m’en offrir un.

Ce vernis est vraiment incroyable : une base blanc nacré tantôt gris, tantôt violet nacré selon la lumière avec des flakies dorés et quelques particules holographiques. C’est le genre de vernis surprise qui me plaît : je le regarde et hop ! Il est violet ! Avec une autre lumière… Hop ! Il est argent ! C’est comme changer de vernis tout au long de la journée ! 

 

Que pensez-vous de cette sélection de chez Hypnotic Polish ?

 

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

4 thoughts on “Hypnotic polish : Dance Legend, IEUV, ILNP, Femme Fatale + swatches

  1. Oh oui, je connais cette boutique ! Par contre, c’est dommage que les frais de port soient offerts uniquement à partir de 150 € d’achat ^^ Tu as pris les vernis Dance Legend pour du lead-lightning 🙂 ?

    1. D’après ce que j’ai vu sur YouTube c’est une technique avec des top coat colorés : tu peux stamper une image et puis la remplir directement sur ton ongle avec les top coat colorés ! Plus besoin de reverse stamping ^^

      1. C’est effectivement pour cela que je les ai pris (entre autres techniques que je veux tester). Je ne connaissais pas le nom et en cherchant sur google, je n’ai rien trouvé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *