Beauté, Les soins

Je teste des shampooings solides

Spread the love

Bonjour mes choupis,

Pour ce nouvel article, j’ai choisi de vous parler d’un type de produit que je n’avais jamais utilisé : le shampooing solide.

J’en entends parler depuis plusieurs mois, notamment dans une démarche zéro déchet. Le shampooing solide, tout comme le pain de savon permet de faire des économies de ressources puisqu’il ne nécessite pas d’emballage plastique. Ne contenant pas d’eau, il n’a pas besoin d’être stocké dans un contenant hermétique. J’entends également qu’ils auraient les mêmes propriétés que les shampooings liquides.

Il s’utilise comme un savon traditionnel : il suffirait de le frotter sur les cheveux pour qu’il se mette à mousser et nettoyer les cheveux.

 

LA SELECTION

Pour me faire une idée, j’en ai sélectionné 3 :

shampooing solide

Dr. Feelcood’s hair (senteur Sweet Orange)

J’ai choisi celui-ci pour son parfum car j’adore les odeurs d’agrumes. Emballé dans son papier, il sent très bon. La marque nous propose un produit bio ce qui est vraiment un bon point. C’est celui que j’ai essayé en premier.

Comme pour un shampooing classique, j’ai mouillé mes cheveux avant de l’utiliser. Quand j’ai frotté la barre à mes cheveux, il s’est mis à mousser un peu. J’ai pu en répartir facilement sur toute ma tête et au bout de quelques secondes, j’ai eu une sensation que je trouve très désagréable : mes cheveux « grinçaient », comme débarrassés de tout ce qui les protège d’ordinaire. Je me suis dit qu’ils étaient parfaitement lavés. J’ai bien rincé toute ma tête et tout fait comme d’habitude.

Une fois secs, j’ai déchanté parce que j’avais l’impression d’avoir les cheveux poisseux. Ils s’embrouillaient très facilement. C’était comme si finalement le shampooing solide ne s’était pas rincé. Avoir les cheveux propres, c’est un peu la base de ce que l’on attend d’un shampooing et là, pour moi, le contrat n’est pas rempli.

Petite précision, Monsieur Klo’s to me apprécie beaucoup ce produit. Il constate qu’il a tendance a toujours utiliser trop de produit pour ses cheveux courts et qu’avec un shampooing solide, on gaspille moins de produit. On n’a pas eu la même sensation après le lavage. A priori, ce serait peut-être plus adapté aux cheveux courts.

Shampoo bar par N.A.E. (Naturale Antica Erboristeria) (85g)

La marque nous propose un produit vegan, sans plastique, bio et à 100% d’origine naturelle. J’ai pris la version pour cheveux normaux. Le shampooing est rond ce qui permet une prise en main facile. Ce que je n’ai pas aimé, c’est qu’il fond difficilement et il faut frotter longtemps pour avoir du produit partout, de plus, il ne mousse pas beaucoup. Je ne suis pas sûre que ce soit vraiment bénéfique de se frotter le crâne avec quelque chose de dur pendant 3 minutes J’ai eu peur d’écraser mes cheveux au moment où ils sont les plus vulnérables, à savoir quand ils sont mouillés.

 Il laisse une sensation de cheveux propres même s’il aurait mérité d’être un peu plus hydratant. J’ai vraiment ressenti le besoin de mettre une huile sur mes cheveux une fois qu’ils étaient secs.

Ils ont mis du temps à être à nouveau sales ce qui n’est pas négligeable quand on veut espacer les lavages.

Shampoo bar with Almond Oil par Nature Box (85g)

Ce produit est un peu particulier dans la mesure où j’utilise la version liquide depuis plusieurs mois. J’aime la version liquide car c’est un produit qui sent bon et qui lave vraiment bien le cuir cheveux. J’ai eu des pellicules grasses et il m’a vraiment aidé à m’en débarrasser.

La marque nous propose un produit sans silicones, sans sulfates, sans plastique, vegan et formulé à base d’huiles pressées à froid.

Après utilisation, mes cheveux sont nickel, propres, doux et nourris.

 

CONCLUSION

Suis-je conquise par les shampooings solides ? Oui et non. Certains sont aussi efficaces que les shampooings liquides. Par contre, je trouve qu’ils sont longs à fondre et il me faut frotter longtemps pour que  mon crâne entier soit recouvert de produit, là où un produit liquide est plus rapide à étaler. Je n’ai peut-être pas encore assez l’habitude de les utiliser et je verrai à l’usage si ce type de produit me convient totalement.

Avez-vous déjà testé ce type de shampooing solide ?

Bonne soirée les Beautés !

 

Si vous voulez mon avis sur les déodorants solides, l’article est par ici !

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

2 thoughts on “Je teste des shampooings solides

  1. J’utilise mon shampooing solide depuis environ 5ans et j’en ai essayé d’autres pour voir mais je reviens toujours au même. Je te conseille d’aller faire un tour sur le site des savons de joya , ils ont différents shampooing selon les besoins de tes cheveux .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *