Beauté, Les soins

Kneipp : je teste les sels de bains détente

Spread the love

Bonjour mes choupis,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé de belles fêtes de fin d’année. Mon année 2021 a été géniale (à part quelques aléas puisque c’est la vie) ; j’espère que 2022 sera tout aussi satisfaisante, pleine d’amour, de joies, de rires et de rêves. En fait, c’est ça que je vous souhaite pour cette nouvelle année : du bonheur et des choses simples.

A part ça, j’ai été malade pendant une semaine, complètement épuisée, à dormir la moitié de la journée. Tout ça pour une bête rhino-pharyngite. D’où mon absence pendant quelques jours. En fait, si je vous raconte tout ça, c’est parce que ce dont je vais vous parler aujourd’hui m’a vraiment aidée à aller mieux.

Kneipp : Sels de bains

Kneipp sels de bains

Comme chaque mois, je cherchais quelque chose de nouveau à tester et je suis tombée sur les sels de bains de chez Kneipp. C’est le genre de produit que je n’ai pas l’habitude d’utiliser. Par contre, j’aime beaucoup le concept : des sels de bains enrichis en minéraux et en actifs végétaux.  J’en ai sélectionné cinq pour accompagner les moments de détentes.

Chaque flacon contient 500g de sels de bains. En fait, il suffit de remplir la baignoire et y vider un bouchon de sels et se plonger dans l’eau.

 

Kneipp : Arnica Active

Kneipp Arnica active

La version à l’arnica promet de soulager les raideurs musculaires et les douleurs articulaires. C’est le préféré de Monsieur Klo’s to me qui a un boulot physique. Il ressent un vrai bénéfice.

 

Kneipp : Cold Season

Kneipp Cold Season

Celui-ci, c’est celui qui a aidé mon nez à se dégager quand j’avais un gros rhume et à me réchauffer durablement en activant la circulation sanguine.

 

Kneipp – Relaxing

Kneipp - Relaxing

La version à la lavande est relaxante. On connaît tous les bénéfices de la lavande et personnellement, je préfère utiliser des sels de bains plutôt que des huiles essentielles qu’il faut manipuler avec précautions.

 

Kneipp : Pure relaxation

Kneipp pure relaxation

Le sel de bains Lemon balm contient de la mélisse officinale et de la citronnelle. Il a des effets apaisants, améliore la circulation sanguine et aide à soulager les crampes.

 

Kneipp : Favorite Time

Kneipp Favorite Time

Le parfum Cherry Blossom est absolument délicieux. Il est composé d’orange amère, d’extrait de pomelo et bien sûr, d’extrait de fleurs de cerisier du Japon. Pour moi, celui-ci est bien plus un produit plaisir.

 

Mon avis

J’aime beaucoup ces sels de bains car ils allient la promesse détente ainsi qu’un « plus » bien-être. Je tiens à en profiter pour vous apporter un petit conseil anti-gaspi : prendre un bain consomme énormément d’eau et pourrait être du gaspillage. Aussi, quand je prends un bain, j’adopte une technique japonaise : je me lave entièrement et je me rince puis, une fois propre, je remplis la baignoire pour mon bain. Déjà, ça me permet de me baigner dans une eau propre. Une fois mon bain terminé, je laisse l’eau dans la baignoire et je l’utilise pour tirer la chasse d’eau des toilettes. En fait, je remplis un seau avec l’eau de la baignoire et une fois mes petites affaires terminées, je le vide dans les toilettes. Ça me permet de prendre des bains sans avoir d’impact négatif sur l’environnement et sur ma consommation d’eau. C’est une solution qui n’est pas très contraignante.

J’avais aussi pris un petit coffret d’huiles de bain Kneipp pour l’offrir à Noël :

Kneipp huile de bain

Le coffret est composé de six petits flacons aux parfums différents. Parfaits pour tester la marque.

 

Est-ce que vous utilisez des sels de bains ?

Bonne soirée les Beautés !

Envie d’un autre article ? C’est par ici !

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *