Beauté, Les soins, Produits de maquillage

La beauté des feignasses ! (ou comment gagner du temps au quotidien)

Spread the love

Bonjour mes choupis, 

Aujourd’hui, c’est dimanche et je suis en mode feignasse à traîner sur mon canapé et sur Netflix. Durant la semaine, j’ai tendance à courir partout et il y a des choses que je ne fais pas, que je repousse, faute de temps ou de motivation. Je viens vous parler des produits qui ont intégré mon quotidien depuis peu mais qui ont réussi me faire gagner du temps. 

Il faut dire ce qui est, je suis très exigeante envers moi-même, j’ai toujours 1001 envies et pas le temps de les réaliser. Alors s’il y a moyen de gagner du temps, moi, je prends ! Parce qu’entre le travail et le temps que je consacre au blog, aux amis, à la famille, à Monsieur Klo’s to me + tout le temps que je passe à avoir la flemme, ben, il y a des choses que je fais passer à la trappe.

Feignasse

Dans le sud de la France, chez moi, une feignasse, c’est quelqu’un de feignant, qui est partisan du moindre effort, et comme je suppose que je ne suis pas la seule, je vais vous proposer des solutions pour vous faire gagner du temps.

 

  • Enlever les vernis à paillettes : 

Les vernis à paillettes font partie de ceux que je porte le moins parce que c’est la galère à enlever. Il faut faire des papillotes avec du papier aluminium, du coton et du dissolvant et laisser poser ça pendant au moins 10 minutes. En traînant sur amazon, j’ai déniché ces pinces à doigts :

enlever du vernis à paillettes

Elles permettent d’éviter de faire les papillotes avec de l’alu (et au passage de diminuer des déchets). Je coupe un coton rond en 4, je l’imbibe de dissolvant et hop ! J’attends 10 minutes avant de pouvoir retirer le vernis. 

gagner du temps

 

 

  • Nettoyer facilement le vernis autour des ongles : 

Quand on fait un stamping, un gradient, un watermarble, un splatter… On en met partout sur la peau. Déjà, c’est pas bon pour la peau de mettre du vernis dessus. De plus, c’est super long à nettoyer. Jusqu’à maintenant, j’utilisais un latex liquide destiné aux déguisements. Je n’ai pas jugé utile de vous en parler parce qu’il était pas top. Puis, j’ai décidé d’investir dans quelque chose de qualité et j’ai jeté mon dévolu sur le Cuticule Gard de MoYou.

Dans toutes les marques que j’ai trouvées, c’est le moins cher. Je l’ai commandé sur la boutique Hypnotic Polish. Il est vraiment parfait ! Facile à poser, il sèche vite et se retire impeccablement. Si vous cherchez un latex liquide qui vous fait gagner du temps, c’est celui que je vous conseille. 

MoYou cuticule gard - gagner du temps en nail-art

 

  • Nettoyer les pinceaux de maquillage : 

Pour moi, c’est une corvée ! C’est long à nettoyer et surtout à sécher. Normalement, il faut nettoyer les pinceaux une à deux fois par semaine. Pour ma part, c’est plutôt une fois toutes les deux semaines… grossière erreur car laver les pinceaux permet d’éviter le développement des bactéries. La dernière fois que j’ai lavé mon gros pinceau à poudre, il a mis 3 jours à sécher. Je n’en pouvais plus ! Alors j’ai trouvé une solution pour gagner du temps sur le séchage : 

 

machine à laver les pinceaux de maquillage

machine à laver les pinceaux de maquillage

 

Ce kit est composé de 3 éléments : un bol pour mettre de l’eau savonneuse, un manche rotatif et des embouts pour fixer les pinceaux. 

On met des piles dans le manche, on choisit l’embout qui correspond à la taille du pinceau. Dans le pot, on met de l’eau avec un peu de savon et on y plonge le pinceau. On appuie sur le bouton situé sous le manche et le pinceau se met à tourner à toute vitesse. Il est vite débarrassé des pigments de poudre. Ensuite, on le remonte au dessus de l’eau et avec la rotation, le pinceau sèche. Ça me fait vraiment gagner du temps. Ça marche super bien avec les petits pinceaux. Pour les très gros, je termine par un coup de sèche cheveux car le manche n’est pas assez puissant (mais au moins, ils sont utilisables de suite après). 

EDIT :

ne séchez pas vos pinceaux avec le sèche cheveux si les poils sont synthétiques. Je l’ai fait et les poils ont fondu donc ne reproduisez pas mon erreur.

J’ai payé ce truc environ 20€ sur price minister (et je ne commanderai plus sur ce site car je n’ai que des problèmes avec eux). Le plus de ce produit, c’est que je ne frotte plus les pinceaux pour les laver et donc, je les abîme moins : ils ne perdent plus de poils. 

Si vous voulez nettoyer vos pinceaux encore plus rapidement, je vous invite à lire cet article.

 

  • Hydrater sa peau : 

J’ai la peau très sèche. Je ne bois pas assez d’eau (je le sais) et en plus, je déteste m’hydrater la peau. Ça prend du temps, ensuite on a la peau qui colle aux vêtements ou aux draps si c’est avant de dormir. Je trouve ça vraiment inconfortable. Alors quand la marque Le Petit Marseillais m’a proposé de tester ce produit, je me suis laissée tenter. 

spray hydratant le petit marseillais

spray hydratant le petit marseillais

 

J’ai reçu un joli coffret plein de bons de réduction et surtout ce spray. C’est un spray hydratant que l’on vaporise sur la peau. Il fait une brume très fine qui pénètre rapidement la peau. J’ai reçu le huile d’argan et fleur d’oranger, il sent super bon, comme un parfum subtil qui reste sur la peau. Après l’application, il sèche vite, ne colle pas aux vêtements. Je suis totalement fan de ce produit. (EDIT : 3 ans après avoir écris cet article, j’utilise encore ce produit). 

 

  • Cheveux (un peu) sales et démaquillage : 

 

gagner du temps

 

Shampoing sec

On connaît toutes ce moment où on doit sortir, on a les cheveux pas super clean et qu’est-ce qu’on fait ? On s’attache les cheveux… Et bien je dis non ! J’utilise le shampoing sec Batiste pour espacer les shampoings et ça fonctionne super bien. Ça fait 3 ans que je l’utilise. Il y a 3 ans, je devais me laver les cheveux tous les deux jours, maintenant, je les lave tous les 3 voire 4 jours. Ils sont plus doux (car moins agressés par les produits et l’eau calcaire), en meilleure santé. J’utilise seulement des shampoings ultra doux et un après-shampoing, je ne fais pas de soin à part des masques d’huiles naturelles. Si vous en avez marre d’être esclave des shampoings, ce produit est pour vous ! Ça vous fera gagner du temps puisque vous ferez moins de shampooings. 

 

Se démaquiller sans produit

Le petit gant que vous voyez à gauche sur la photo, c’est ma découverte de l’ANNEE !  Je pourrais le vendre au téléachat tant je l’aime. C’est un gant magique : on le trempe dans l’eau et on se démaquille. Vous vous dites qu’il y a un truc ? Un produit à l’intérieur qui démaquille ? Non, il n’y a rien, c’est la matière microfibre qui démaquille juste avec de l’eau. Avant, je ne me démaquillais pas (oui, je sais, c’est pas bien) : je me démaquillais le matin juste avant de me remaquiller). Puis, j’ai commencé à faire l’effort de le faire tous les soirs, il y a deux mois. Mais je déteste ça !

Un gant miracle

J’ai une peau très très sensible. La lait démaquillant, l’huile démaquillante, l’eau micellaire… ma peau réagit à tout et je termine immanquablement avec des rougeurs et des démangeaisons. Et pour calmer le tout, je remets une couche de crème par dessus. Bref, pas le top… Avec ce gant, tout ça, c’est fini ! Je le trempe dans l’eau, je le passe sur mon visage (plusieurs passages peuvent être nécessaires) et tout s’en va, mascara, eyeliner… tout ! Pour enlever le maquillage du gant, il suffit de le laver avec du savon. Le fabricant dit qu’on peut le laver à la machine mais chez moi, ça n’a pas eu d’effet. 

Bilan

Après deux semaines d’utilisation, le gant est un peu sale, pigmenté et ça ne part pas à la machine. Ma peau, elle, est vraiment éclatante : je n’ai plus de boutons, elle est douce, lisse et en plus, j’ai envie de me démaquiller avec le gant. J’ai acheté un lot sur amazon, j’ai payé 8€ pour les 3 gants et c’est un produit que je rachèterai. 

EDIT : après 3 mois d’utilisation, l’un des gants ne démaquille plus. C’est quand même relativement économique au vu du prix des 3 gants.

 

  • Ne plus rater la virgule de l’Eyeliner : 

Allez, on va pas se mentir, c’est la galère. On fait un trait, on rate, on essaie de se rattraper et au bout de dix tentatives de rattrapage, on a les yeux pandas et c’est déjà l’heure de partir bosser ! Avec ce produit, vous allez gagner du temps : au moins 10 minutes tous les matins (ou vous réconcilier avec votre eyeliner) : 

gagner du temps - eyeliner tampon virgule

C’est un eyeliner à double bout avec un coté liner feutre et l’autre côté un tampon virgule

gagner du temps - tampon eyeliner

 

Il suffit de tamponner au coin de l’oeil pour avoir la virgule, de faire le trait sur la paupière et c’est top. Le liner en lui-même est vraiment noir, bien liquide, bien couvrant (et ne m’a fait aucune allergie). Pour le prix que je l’ai payé, c’est vraiment top. Je l’ai trouvé sur amazon, il a juste mis un mois à arriver mais ça valait le coup de l’attendre. 

J’espère que vous aussi vous trouverez votre bonheur dans tout ça et que vous trouverez au moins une astuce pour gagner du temps dans votre quotidien. Qu’est-ce que vous avez découvert dans cet article ? 

Bonne soirée les Beautés ! 

 

 

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *