Beauté, Lifestyle et papotages

La vie est belle – Mon nouveau parfum

Spread the love

Bonjour mes choupis,

Aujourd’hui je vous retrouve pour parler de La vie est belle, mon nouveau parfum. Effectivement, je t’entends, toi qui suis au fond ! Ce n’est pas un sujet que j’aborde souvent ici.

Je n’avais pas d’idée précise de ce que je voulais essayer. J’aime les parfums sucrés et fruités. Celui que je porte le plus souvent, c’est Scandal de Jean Paul Gautier. Grâce aux précieux conseils de Michaela, j’ai la chance d’en découvrir un nouveau : La vie est belle de Lancôme.

 

LA vie est belle

Je ne l’avais jamais senti alors vous allez découvrir mes premières impressions.

Packaging

Déjà la boîte est magnifique ! Rose gold,  sur l’avant un rectangle avec de fines paillettes argentées et un liseré holographique. C’est tendre, doux, magique et ça donne envie de l’ouvrir.

Le flacon est énorme et lourd. Il est carré et bombé dans l’épaisseur avec un bel arrondi pour contenir le parfum rose. Le bouchon carré surmonte un petit foulard gris qui donne à l’ensemble un côté très chic.

Pyramide olfactive La vie est belle

Le parfum en lui même est une merveille ! Je vous mets les infos que j’ai trouvées sur la composition :

Notes de tête : Orange
Note de coeur : Cassis, Fleur d’Oranger, Jasmin
Notes de fond : Amande amère, Fève tonka, Iris, Patchouli, Praline, Vanille

C’est un parfum vraiment gourmand ! Il ressemble un peu à Scandal en plus romantique, plus glamour. La vie est belle est moins détonnant et aussi moins entêtant. Il me convient bien pour tous les jours là où mon parfum habituel serait plus un parfum « de soir ». J’adore ses notes de fleur d’oranger (vous savez que la fleur d’oranger et moi, c’est une grande histoire d’amour !).

La fleur d’oranger

C’est d’ailleurs en écrivant cet article que je réalise d’où vient cet amour de la fleur d’oranger : quand j’étais enfant et que j’allais chez ma grand-mère Francine, je mangeais des oreillettes (une sorte de pâte frite couverte de sucre), un délice. Elle y mettait de la fleur d’oranger. Chez moi, on en mettait aussi dans les crêpes. On en trouve aussi dans la brioche, les churros… des aliments que l’on a l’habitude de partager avec ceux qu’on aime.

Je pense que la fleur d’oranger est ma madeleine de Proust : cette odeur qui me rappelle la famille et les moments d’amour ! Porter un parfum à la fleur d’oranger, c’est comme si ces bons moments gravitaient autour de moi pour me rappeler que peu importe les épreuves de la journée, il y aura mes proches pour me soutenir ! (bravo Klo ! Je commence à être nostalgique et affamée de gourmandises !).

Si vous aussi vous voulez découvrir à quel point la Vie est belle (ou l’offrir pour la fête des mères), je vous invite à faire un tour sur la boutique de Notino. La bonne nouvelle, c’est qu’il est en promo et qu’il y a plein d’autres promo sympa en ce moment.

Dites-moi quel est votre parfum préféré ?

Bonne soirée les Beautés !

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *