Bonjour mes choupis,
Aujourd’hui, je vous retrouve pour un nouveau battle dédié au nettoyant visage.
Le nettoyant visage, c’est un produit qui est récemment entré dans ma routine beauté. Jusqu’à maintenant j’utilisais de l’eau et du savon, le souci du savon c’est qu’il assèche énormément la peau.
J’ai essayé de trouver un bon nettoyant de peau, et pour ça, il y a pas de secret : il faut en tester plusieurs.
Ce que j’attends d’un nettoyant, c’est de pouvoir me nettoyer la peau ainsi que mes yeux pour retirer les résidus de maquillage (surtout de mon mascara Maybelline qui est difficile à démaquiller). Du coup, pour ce test, je les ai utilisés pour me démaquiller (parfois en deux étapes : un démaquillage et un nettoyage) et j’ai observé : reste-il du mascara ? Pour ce qui est de la sensation de « peau qui tiraille », je ne peux pas la juger car l’eau est très calcaire chez moi, et j’ai toujours la peau qui tiraille.
Tolpa – Dermoface physio gel lavant
Le nettoyant est conditionné dans un tube en plastique transparent. Le gel lui-même est transparent. Il se tient bien en sortant du tube et se rince bien. J’aime le petit format qui permet de l’emporter facilement.
Mascara démaquillé : oui
Ryor – Mousse nettoyante aux algues pour peaux à problèmes
Le produit est dans un grand flacon muni d’un pompe. Le produit est liquide dans le flacon et devient une mousse quand on pompe. J’aime particulièrement les nettoyants en mousse. Celui-ci ne doit pas être utilisé sur les yeux, d’ailleurs, il n’a pas démaquillé le mascara et m’a piqué les yeux. Bien sûr, c’était écrit sur le flacon, cependant, j’ai quand même voulu tester. Je n’ai pas eu l’impression que ma peau soit vraiment nettoyée.
Mascara démaquillé : non
Herbal Care – Gel Micellaire nettoyant visage et yeux
Le nettoyant a une odeur commune. Le âckaging ressemble à un flacon de shampoing. Le produit est sous forme de gel et sa texture est très liquide, trop liquide même. Je l’ai testé plusieurs fois. D’ailleurs, le produit dégoulinait de mes mains vers mes poignets. Il démaquille bien : en deux fois, il ne reste plus de maquillage. Enfin, l’avantage d’un produit liquide, c’est qu’il se rince vraiment bien !
Mascara démaquillé : oui
Green Pharmacy – Aloe gel nettoyant doux pour peaux sensibles & sèches
Le nettoyant est présenté dans un flacon marron qui lui donne un côté rétro. Le flacon est muni d’une pompe pour bien le doser. Il a une texture gel qui mousse très légèrement et nettoie vraiment bien. Par contre, il est un peu difficile à rincer, il faut s’y reprendre à plusieurs fois.
Mascara démaquillé : oui
Sylveco – Gel nettoyant apaisant visage
On a un flacon pompe, encore une fois très pratique. En fait, il y a un détail m’a choquée avec ce produit : l’odeur. Autant les autres produits ont une odeur plutôt neutre, autant là ! Le nettoyant a une forte odeur de romarin et pour moi, ça sent la grillade. A vrai dire, ce n’est pas que je n’aime pas l’odeur des grillages, mais c’est pas trop l’ambiance que je cherche quand je veux me laver le visage 😉 Le produit est vraiment efficace et laisse une sensation agréable sur la peau. Mais l’odeur ! J’ai beaucoup de mal, après, si vous adorez l’odeur des herbes de Provence, ce nettoyant est pour vous.
Mascara démaquillé : oui
Weleda – Lotion purifiante visage
Je l’avais pris pour un nettoyant et il s’agit en réalité d’une lotion. On a un flacon en verre solide et travaillé pour une bonne prise en main. Le produit a une odeur vraiment agréable de plante. Les produits Weleda sont bio et ont une bonne composition. C’est une marque que je découvre ces derniers mois et je suis toujours conquise. Dans la mesure où c’est une lotion, je ne l’ai pas utilisée pour me démaquiller mais juste avec un coton le matin pour réveiller ma peau. D’ailleurs, je l’aime beaucoup, je pourrais le racheter.
Mascara démaquillé : pas testé
Bourjois – Eau micellaire nettoyante waterproof
Je ne savais pas que Bourjois propose des produits de démaquillage. En fait, je l’ai utilisé comme un démaquillant classique, c’est à dire avec un coton. En tant que démaquillant, je ne suis pas convaincue par l’efficacité de ce produit. Il se trouve que je l’ai testé pour la première fois un soir avant de me coucher, un soir de grande fatigue. Oui, quand je suis crevée, je me démaquille dans mon lit. J’ai pris deux cotons imbibés pour me démaquiller directement dans mon lit. Le matin au réveil, c’est comme si mon mascara avait juste été étalé.
Mascara démaquillé : non
Mizon – mousse nettoyante et gommage sel de la mer morte et charbon de bois
On découvre un beau packaging pour ce produit coréen (j’adore le turquoise). Au sortir du tube, on découvre un produit gris argenté (encore trop beau) avec une odeur très légère. Au final, quand on l’applique sur le visage, il devient légèrement moussant avec une double action : à la fois nettoyante et gommage. Clairement, je suis fan, je le rachèterai, c’est sûr !
Mascara démaquillé : zone des yeux évitée car gommage
La Roche Posay – Mousse d’eau micellaire nettoyante physiologique peaux sensibles
Le produit est liquide dans le flacon et devient une mousse quand on appuie sur la pompe. En fait, ma peau a bien été nettoyée et démaquillée. J’aime bien l’utiliser sous la douche.
Mascara démaquillé : oui
Le bilan de ces produits
Finalement, pour entrer dans ma routine, j’ai choisi la lotion Weleda, la mousse nettoyante La Roche Posay et le nettoyant/gommage Mizon. J’aime vraiment ces produits !
Bonne soirée les beautés !
Hey ! Vous aimez prendre soin de vous ? Alors, découvrez mon test de la marque coréenne Holika Holika
Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.