Produits de maquillage

Les produits yeux : une plongée au coeur de mon vanity make-up

Spread the love

Les produits yeux

Bonjour mes choupis, 

Aujourd’hui, on continue le voyage dans mon vanity pour découvrir les produits yeux. 

Je vais vous présenter mes palettes, mes fards individuels et surtout mon mascara magique ! 

Palette Naked 2 – Urban Decay

naked 2 - urban decay - Les produits yeux

Ma Naked 2 de chez Urban Decay : je l’aime, les fards sont parfaits, il y en a des mats, des irisés dont les couleurs vont du beige très clair au noir en passant par des bruns et des gris. Il y a même un rose gold qui va parfaitement avec mes yeux marron. 

 

Voici la palette Sparkle 2 de Sleek

Remarquez que ça fait un petit moment que je l’ai. J’ai craqué pour ces 12 couleurs. Il y a du violet, du doré, du bleu, du vert. Les fards ont des textures différentes : les pailletés sont très poudreux et je regrette un peu que les paillettes finissent en général sur mes joues avant même que je sorte de chez moi. Les fards métallisés, eux, sont assez difficiles à étaler, ils font un peu pâtés. Pour bien les utiliser, je pose un fard poudreux en dessous pour équilibrer. Ces fards sont très pigmentés : j’utilise le gris anthracite et le noir comme eye-liner. J’avais la palette Divine de la même marque. Je l’ai terminée. Celle-ci est en bonne voie. Je trouve que pour le prix des palettes le résultat est correct. 

 

 

Covergirl

Ces deux palettes sont issues de la collection Trunaked de la marque Covergirl. C’est une marque que l’on ne trouve pas en France. Je les ai achetées lors de mon voyage à Montréal l’an dernier. Je n’arrivais pas à me décider entre la Goldens et la Nudes. Comme elles étaient à environ 10€, si mes souvenirs sont bons, j’ai pris les deux. Les fards vont du plus clair au plus foncé. Il y a des fards irisés et d’autres mats. Dans la palette, les couleurs sont très belles cependant, les fards ne sont pas très pigmentés. Je les trouve trop poudreux pour être appliqués au pinceau, je les applique au doigt sinon, je suis bonne pour refaire mon teint. J’aime beaucoup les irisés car, comme ils ne sont pas très pigmentés, je peux les utiliser en touche lumière sans qu’ils soient trop voyants. 

 

palette bright catrice - Les produits yeux

Bright de Catrice

La palette comporte 5 fards irisés de couleurs claires. Je les utilise souvent comme couleur de base pour unifier la couleur de la paupière et comme touche illuminatrice sous les sourcils. Même le gris est lumineux ! 

 

Les fards mono

Voici mes 5 fards : un Kiko rose fuchsia (que j’avais acheté pour un cosplay), 2 Colour Pop (dont je vous avais parlé ici), un Sephora (que j’avais eu en cadeau d’anniversaire), un Biguine (envoyé par la marque). 

Les fards mono sont souvent le résultat d’un craquage au moment d’un achat. J’ai tellement l’habitude d’utiliser des palettes riches en couleurs que je ne pense pas à les utiliser… Ce qui est dommage car il y en a de très beaux. 

 

Mascara

Je n’ai plus d’eye-liner. J’en utilise de moins en moins parce que j’en ai marre de perdre du temps à essayer de faire un trait fin/une virgule correcte, qui se termine par de l’agacement de bon matin. Par contre, impossible pour moi de faire l’impasse sur le mascara.

Cela fait plus de 10 ans que je suis fidèle à L’Oréal pour ce qui est du mascara. C’est mon must have des produits yeux. A chaque fois que j’ai changé de marque, j’ai été très déçue. J’ai utilisé le Cil architecte, le Telescopic et en ce moment le Faux cils papillon.

Pourquoi je l’aime

Le point commun de tous ces mascaras, c’est leur brosse faite de silicone. Il faut un peu de temps pour l’apprivoiser mais après, c’est un bonheur. En fait, j’aime leurs petites dents comme sur un peigne qui permettent de bien maquiller chaque cil tout en les séparant impeccablement.

Contrairement aux mascaras qui ont une brosse en goupillon, pas besoin de faire des zig-zag à l’application, il n’y a jamais de paquets. Les cils sont étoffés, allongés, séparés. Vous avez l’impression de lire une pub ? Je suis juste totalement convaincue par ce produit. La tenue est parfaite toute la journée (il s’effrite un peu quand il devient vieux). J’aime aussi qu’il se démaquille facilement. 

J’espère que cet article sur les produits yeux vous plaît et on se retrouve demain pour le make-up des lèvres. 

Bonne soirée les Beautés ! 

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

2 thoughts on “Les produits yeux : une plongée au coeur de mon vanity make-up

  1. Ohhhh… I love those two CoverGirl palettes. I wouldn’t be able to choose between them either if I could buy them 🙂
    I’m going to check out the L’Oréal mascara. I have very sensitive eyes so I hope I can use it too. If you’re that positive about it, it just has to be good.

    1. My eyes and skin are sensitive too and I don’t have problem with. I buy the mascara on ebay, some sellers propose it less expensive 😉 (last time, I spent 21€ for 3 mascaras)
      For the covegirl, I had chance : if there was other palettes in the market, I would have bought all the colors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *