Beauté, Les soins

Revitalift CICA Crème : L’oréal Paris

Spread the love

Bonjour mes choupis,

Il y a quelques jours, j’ai reçu deux produits Revitalift CICA Crème de la part de L’Oréal. 

Il s’agit de deux crèmes anti-âge de la gamme Revitalift CICA Cream. J’ai reçu la crème de jour et la crème de nuit. 

Revitalift CICA Crème

Je vous mets le speech de la marque sur les produits :

La crème de jour régénératrice pour le vieillissement de la peau L’Oréal Paris Revitalift Cica réduit efficacement les rides et hydrate immédiatement la peau du visage.

Propriétés :

  • réduit l’apparition des ridules et des rides
  • aide le renouvellement de la barrière protectrice de la peau
  • améliore la souplesse de la peau et la renforce
  • empêche la déshydratation de la peau et assure sa douceur
  • de consistance légère et non grasse
  • dermatologiquement testé

Composition :

  • herbe du tigre encore appelée Centella asiatica – plante régénératrice traditionnellement utilisée dans la médecine chinoise
  • hypoallergénique – convient même aux peaux sensibles

La crème de jour Revitalift CICA Crème est conditionnée en tube et la crème de nuit en pot. J’aime beaucoup le packaging blanc avec la plante rouge. Ça fait très beauté coréenne. 

 

Revitalift CICA Crème

Ce que j’en pense concrètement ?  

J’ai 31 ans, donc je ne suis pas encore ridée mais je vois déjà que quelques plis d’expression sont de plus en plus marqués. Utiliser une crème anti-âge, même à la trentaine, c’est quand même une bonne chose car ce n’est pas une fois que les rides sont installées que l’on peut les effacer. Autant prendre l’habitude de prendre soin de sa peau. 

J’ai une peau sensible et je n’ai eu aucune réaction, pas de rougeur ni de démangeaison. 

L’utilisation

J’ai commencé par tester la crème de nuit et j’ai vraiment senti que ma peau est hydratée et souple. Le lendemain matin, j’ai rincé mon visage pour enlever le reste de crème qui fonctionne comme un masque de nuit. Je mets ma crème de nuit directement dans mon lit et le petit plus de celle-ci, c’est qu’elle est directement absorbée par la peau. La peau ne colle pas et surtout, elle ne colle pas à l’oreiller. 

Le lendemain, j’ai testé la crème de jour. Je ne mets jamais de crème de jour car, comme j’utilise des CC crèmes, mettre une crème hydratante en dessous, ça fait doublon. En fait, je l’ai quand même testée sans me maquiller par-dessus cependant, je trouve la crème de jour plus épaisse et plus collante. On sent que c’est une crème qui hydrate vraiment. Depuis que je m’hydrate dans mon lit, je le fais tous les soirs et je sens que ma peau est en bonne santé (c’est aussi pour ça que je ne l’hydrate pas le matin : pas besoin). 

Et ailleurs ?

Quand j’ai testé la crème de jour, elle a un peu peluché sur mon visage, mais je pense que c’est dû au fait que ma peau était saturée d’hydratation. (EDIT : deux jours après, je l’ai appliquée sur ma jambe, j’ai les jambes très sèches et je ne les hydrate pas. La crème a aussi peluché…)

Pour ce qui est de l’odeur, qu’il s’agisse de l’une ou l’autre des crèmes, elles sentent la crème cosmétique, rien d’extra. 

Et sur les lèvres ?

Pour info, j’ai les lèvres très sèches. Aussi, j’ai voulu tester la crème de jour sur mes lèvres (en faisant attention à ne pas l’avaler bien sûr). J’ai senti une réaction, comme si ça chauffait un tout petit peu, et quelques minutes après, j’avais les lèvres un peu repulpées, moins plissées et elles ne tiraillent plus. Alors si la crème marche sur la peau comme elle a marché sur les lèvres, elle est efficace. 

Conclusion

Je n’ai bien sûr pas pu observer d’effet notable sur mes rides (non, je n’ai pas l’air d’avoir 18 ans). Je sens que les crèmes hydratent vraiment et je vais les utiliser toutes les deux avant de me coucher en routine nuit. J’ai une préférence pour la crème de nuit qui me semble plus légère. 

Bonne soirée les Beautés ! 

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *