Bonjour mes choupis !
Aujourd’hui, je viens vous parler vernithèque, cet endroit dédié au rangement de vos vernis à ongles et accessoires. Il y a quelques temps, j’avais organisé un concours sur instagram pour lequel je vous avais demandé de me montrer votre vernithèque. Aujourd’hui, c’est à mon tour de vous montrer la mienne.
Mes vernis sont rangés dans des boîtes IKEA qui sont posées sur une commode de mon salon. Je voulais les protéger de la lumière pour préserver les pigments. J’y ai glissé un morceau de papier coloré (mon salon est très lumineux et vu les dégâts que le soleil peut causer à mes rideaux, j’imagine ce qu’il peut faire à mes vernis).
Je fais mes nail-art sur la table à manger de ma pièce principale. Mon matériel de base (dissolvant, base coat, top coat, pinceaux…) est posé sur une petite planche. Cela me permet de déplacer le matériel facilement en une fois. J’utilise également une seconde planche + des feuilles de brouillon en sous-main (pour protéger la table un minimum).
Ça me permet d’avoir à portée de main :
- plusieurs pinceaux, dotting tools, stylos …
- les tampons de stamping et scrapers
- toutes les bases, soins et top coat
- les mini vernis de stamping
- des disques de coton et dissolvant
- un réceptacle à œufs (inutilisé dans mon frigo) qui me sert à déposer un peu de dissolvant quand je nail-arte
L’idée
Je rêve souvent devant les vernithèques des copines avec les belles étagères et les couleurs qui s’étalent sur des mètres. Sauf que chez moi, ce n’est clairement pas possible alors je m’adapte. Comme je trouvais ma vernithèque et mon espace de création très moches, j’ai décidé de faire un peu de bricolage. A toutes celles qui, comme moi, ne peuvent pas avoir des étagères, je vais vous montrer comment, avec trois fois rien, j’ai fait un joli petit coin avec tout cette récup.
La réalisation
J’ai commencé par changer les décors de mes boîtes : j’ai utilisé différents papiers cadeaux de chez IKEA. J’en ai utilisé une toute petite quantité et l’avantage du papier cadeau c’est que je peux m’en resservir. Dans les boîtes, je range les vernis à ongles par couleurs ainsi que les plaques de stamping. Avant, je rangeais les vernis part marque. Cependant, je me suis rendue compte que je me dirigeais souvent vers les mêmes marques délaissant d’autres vernis que j’oubliais.
Pour modifier mon espace de travail, j’ai acheté 3 rouleaux de masking tape, un bleu ciel, un noir et un doré + un rouleau de scotch blanc large et épais (pour faire une sous-couche sans utiliser de peinture). J’ai recouvert le pot à crayon, les boîtes (qui sont à la base des boîtes de thé) et la planche.
Dans un premier temps, j’ai tout recouvert avec le scotch blanc puis j’ai rajouté par dessus des bandes de masking tape. J’ai fait la même chose sur la planche puis je l’ai couverte avec du plastique transparent autocollant pour couvrir les livres. Au total, j’ai dépensé environ 20€.
Je vous laisse voir le résultat :
J’ai abandonné le papier de brouillon qui ne se réutilise pas. Je l’ai remplacé par un tapis de nail-art en silicone (le magic Workshop de MoYou). Avec ses espaces noirs et blancs, je peux faire mes tests de nail-art en brouillon avant de les reproduire sur mes ongles. Avec lui, ma table est protégée et c’est un peu plus écolo que d’utiliser des feuilles de papier de brouillon.
J’espère que ça vous plait et que ça vous inspirera pour l’organisation de votre vernithèque.
Bonne journée les Beautés !
Hey ! Vous voulez découvrir comment je prépare mes nail-art à l’avance ? C’est par ici !
Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.
C’est très joli comme petit rangement personnellement j’ai deux meubles Leroy Merlin tu peux aller voir sur le blog pour plus de détails
Bisous ma belle
Libra