Bonjour mes choupis,
Quand je prépare mes articles, je passe pas mal de temps sur la boutique. Souvent, j’ai une idée de ce dont je veux vous parler, ce que je veux tester, ce qu’il me manque.
Finalement, il arrive que je sois une vraie victime du packaging. En fait, C’est exactement ce qui m’est arrivée en découvrant les produits de la marque Mad Beauty inspiré par Disney. Si vous ne le savez pas, je suis une grande fan de Disney. Je peux revoir les films en boucle, j’adore l’univers des parcs et j’ai même fait un cosplay de Belle que vous pouvez redécouvrir ici. Alors forcément, quand je tombe sur des produits de beauté Disney, je sautille comme une gamine et je ne peux m’empêcher de faire un article sur les produits de cette marque.
Mad Beauty
Baumes à lèvres : La Belle et la Bête
J’ai pris ce duo de baumes à lèvres de la Belle et la Bête. Vous reconnaissez certainement Zip et Madame Samovar. Les produits sont bien emballés et bien collés au socle (si bien collés que j’ai failli y laisser un ongle tant j’ai forcé pour les décoller).
Regardez-moi cette mignonne petite tasse. Il suffit de dévisser le dessus pour découvrir le produit :
Le baume est violet pailleté, super girly. Par contre l’odeur ! C’est sensé sentir le raisin mais en fait, ça sent le produit d’entretien bien chimique, le genre qu’on n’a pas du tout envie de porter. D’ailleurs, je n’ai du tout testé les baumes à lèvres parce que, mettre mes doigts dans les baumes, c’est pas trop mon truc, mais quand en plus, ça sent le produit de ménage, très peu pour moi.
Le baume de Madame Samovar sent la fraise chimique. Je ne suis pas emballée par les produits par contre, les packaging sont juste trop jolis !
Baume à lèvres Aladdin
J’ai aussi choisi un autre baume à lèvres conditionné dans la lampe magique d’Aladdin.
A votre avis, il y a un génie à l’intérieur ? Non, j’ai essayé de frotter… au cas où…
Mad Beauty : Masque tissus Jasmine
J’ai testé un masque de la gamme Princesse et j’ai choisi la princesse Jasmine. J’aime beaucoup cette princesse, elle est forte, elle s’oppose à sa condition de princesse qui doit épouser un prince pour s’affirmer en femme libre. Le packaging est super et lui fait bien honneur. Quand je découvre le masque, je me rend compte qu’il est « dessiné ».
Vais-je devenir Jasmine le temps d’un masque ? A priori, oui et voilà le résultat :
On est d’accord, que c’est totalement raté, n’est-ce pas ? Concrètement, le masque en lui-même est agréable et le thé vert lui donne un côté rafraîchissant. Il est bien imprégné de produit et j’ai pu le garder longtemps.
Mad Beauty : Masque tissus Cendrillon
J’ai aussi pris un masque pour les pieds inspiré de l’univers de Cendrillon. Vais-je avoir des souliers de vair au pieds le temps d’un soin ? Ah ah ! Ça ne marche pas à tous les coups et pour être franche, ce produit est une vraie déception. Après l’avoir porté 40 minutes, je n’ai vu absolument aucun effet sur mes pieds. Le produit sent le feutre indélébile et il m’a laissé la peau collante. J’ai dû aller me rincer après le soin.
Palette Mad Beauty : Disney Villains
J’aurais pu lui consacrer un article entier : la palette de fards à paupières Villains. Le packaging est magnifique ! Maléfique, Ursula, la méchante reine et Cruella, toutes réunies pour nous parer de méchanceté. Il y a aussi une palette princesse qui était plus « ennuyeuse » à mon goût.
Elle contient 12 fards de taille généreuse et un grand miroir : 5 fards mats, un fard pailleté et les autres… je vais y revenir. Je m’attendais à une palette ennuyeuse et j’ai été agréablement surprise par la variété des teintes. J’étais tellement emballée par le packaging que j’avais à peine regardé les couleurs. On a du neutre, du rouge, du violet, du clair, du foncé.
A vrai dire, il y a deux fards qui ont particulièrement attiré mon attention, ce sont les deux du milieu qui ont l’air duochrome.
Regardez les swatches :
En réalité, ils ne sont pas du tout duochrome. C’est la magie de Disney ! Il y a des paillettes duochromes, oui, mais seulement à la surface des fards.
Je m’en suis rendue compte quand j’ai utilisé la palette, après avoir fait les swatches. Il y a six fards irisés, c’est le moment de parler de leur texture. Ce sont des fards crémeux, des fards que l’on doit appliquer au doigt. Cette texture est vraiment bizarre, assez dense. Ce n’est pas évident à prélever parce que la matière se déplace et s’écrase dans le pan. Une fois sur les yeux, il faut être délicate car elle peut vite faire des sur-épaisseurs. C’est un coup à prendre.
J’ai réalisé 3 looks avec cette palette.
Look 1 :
Un look noir et violet, tout en sombriété (oui, j’ai inventé ce mot que je trouve tout à fait approprié)
Look 2 :
Un gradient de brun facile à porter tous les jours
Look 3 :
Le dernier est un make-up doux et coloré, teinté de rose (un make-up qui fait princesse comme le rêverait une vraie villaine).
Conclusion
Qu’est-ce que je pense de tous ces produits ? Peut-être que vous êtes comme moi et que vous craquerez sur les packagins qui sont magnifiques. S’il y a des fans de Disney autour de vous, ça peut être une idée de cadeau sympa. Par contre, niveau qualité… on est sur du packaging qui en met plein la vue mais il la qualité ne suit pas.
Ça vous donne envie d’essayer les produits Mad Beauty Disney ?
Bonne soirée les Beautés !
Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.
Chouette la palette et j’adore ton MU tout en sombriété 🙂
J’ai été déçue par la texture de certains fards. Tant qu’ils sont utilisables, on peut en faire des trucs chouettes !