Bonjour mes choupis,
Je vous retrouve aujourd’hui pour un make-up à pois totalement fantaisiste inspiré de mon dernier nail-art :
Je m’étais amusée avec le vernis à ongles en superposant les couches de vernis à ongles pour créer un nail-art tout en profondeur. Par conséquent, j’ai voulu tenter de créer quelque chose de similaire sur mes yeux.
Make-up :
Pour commencer, j’ai utilisé la base à paupières P. Louise pour stabiliser ce que je voulais poser par dessus.
Comme toujours, j’ai posé un fard à paupière beige sous le sourcil. C’est une technique qui permet de faciliter les dégradés et flouter les bords du fard.
Sur la paupière mobile, j’ai posé un fard rouge sur toute ma paupière. Il vient de la palette Re-Loaded Newtrals 2 de Revolution. Il a été posé sur l’ensemble de la paupière et je l’ai dégradé avec un pinceau propre, sans teinte de transition.
Avec un dotting tool et de l’anticernes, j’ai fait des pois sur ma paupière. J’ai ensuite tamponné du fard sur certains à l’aide de mes doigts, juste pour donner une teinte différente. Cette étape a été délicate car il fallait colorer les pois sans pour autant déplacer l’anticernes.
J’ai voulu rappeler le fini jelly du nail-art. Pour cela, j’ai ajouté une touche de gloss sur la paupière mobile. J’ai trouvé que le résultat était marrant. En revanche, ce n’est clairement pas un look que l’on peut porter. En effet, le gloss sur la paupière mobile se colle sur la partie supérieure si on ouvre l’oeil. Oui, vous l’avez compris, j’ai passé plus d’une heure la tête en arrière et les yeux mi-clos pour éviter de cligner les yeux. D’ailleurs, avez-vous remarqué que j’ai quand même réussi à mettre du mascara ? C’était parfaitement ridicule et totalement drôle.
Que pensez-vous de ce make-up à pois ?
Bonne soirée les Beautés !
Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.