Bonjour mes choupis,
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler des nouveautés make-up teint que j’ai reçues de la part de Mavala.
Fond de teint fluide
J’ai reçu le fond de teint fluide qui résiste à l’eau. J’aime le flacon en verre (30ml) avec une pompe car c’est super pratique à doser. La texture est très fluide. J’ai l’habitude d’appliquer le fond de teint à l’éponge mais celui-ci, je pense qu’il vaut mieux l’appliquer au pinceau. Au vu de sa fluidité, vous risquez d’en voir plus absorbé par l’éponge que déposé sur votre peau. Sur la peau, la couvrance est légère. J’ai reçu la teinte beige doré qui est un peu trop foncée pour ma carnation. Je pense qu’elle sera parfaite pour cet été d’autant que la texture est vraiment légère. Quand on a une peau sans imperfection, la texture de ce fond de teint est agréable. J’aime le fini qui devient rapidement mat. Ce que j’aime aussi, c’est son odeur : le produit sent la parfumerie, le parfum des dames.
Mavala Anticernes
Dans la gamme des produits résistants à l’eau, j’ai reçu un anticernes. J’ai la teinte 01 light qui est légèrement plus claire que mon teint, parfait pour éclairer le dessous d’oeil. Le produit est vraiment couvrant, j’ai été bluffée, et il se fond bien dans le teint. Comme toujours n a un embout mousse type gloss. J’aurais aimé un gros embout comme on voit souvent maintenant pour déposer le produit en une fois. Ce que j’aime, c’est le packaging : là où la majorité des tubes d’anticernes sont ronds, celui-ci est ovale ce qui permet d’avoir une excellente prise en main à l’ouverture et à la fermeture.
Mavala Poudre compacte
J’étais en panne de poudre compacte et j’ai totalement craqué pour celle-ci. Le boitier est super joli : blanc avec la marque inscrite en argenté. A l’intérieur, on a un petit miroir. J’ai reçu la teinte Dune 04. Dans le pan, elle me paraissait un peu foncée. En réalité, il s’agit d’une poudre transparente. Je suis totalement fan de cette poudre. En règle générale, les poudres transparentes sont blanches (j’en ai utilisé une il y a peu) et le problème de ces poudres, c’est qu’elles sont blanches. Malgré la promesse de transparence, elles font un teint blafard. Avec cette poudre, on n’a pas ce problème car elle est teintée. Elle rempli parfaitement sa fonction matifiante sans dénaturer le teint.
Mavala Eyeliner
Le dernier produit que j’ai reçu est un nouveau eyeliner. J’adore le noir et le doré que j’utilise déjà souvent. J’ai cette fois reçu la teinte blanc nacré. J’aime la prise de risque de la marque à proposer une couleur si audacieuse. J’aime la texture crémeuse de cet eyeliner, déjà parce qu’il est facile à tracer mais aussi (et surtout) parce qu’il est facile à rattraper quand on loupe le trait : tant qu’il n’est pas sec, on peut le travailler facilement. Une fois sec, il ne bouge plus.
Les swatches Make-up Mavala
Vous connaissez ces produits ? Ça vous tente de les essayer le Make-up Mavala ?
Bonne soirée les Beautés !
Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.
De Mavala, je connais et utilise seulement les produits pour les ongles 😉
L’anticerne et la poudre pourraient me tenter (je n’utilise pas de fdt, je n’ai pas réussi à apprivoiser ce truc, j’ai toujours l’impression d’avoir un masque quand j’en mets, quelle que soit la texture et le mode d’application ; quant à l’eyeliner, je suis plus à l’aise avec du crayon et je crois que j’aurais du mal à assumer du blanc !)
Comme je dis toujours, pour chaque produit, chacune à ses préférences. Personnellement, j’aime sentir que j’ai quelque chose sur la peau, surtout qu’en vivant en ville, elle est vite agressée par la pollution. Ce fond de teint est vraiment très léger sur la peau, je ne sentais quasiment rien.
Pour le liner blanc, c’est sûr qu’il faut oser. Je ne le porterai pas seul mais plutôt en double en faisant d’abord un trait blanc que je couvrirais de noir pour laisser un trait blanc très fin (je serai incapable de faire un trait assez fin sans le couvrir).