Bonjour mes choupis,
Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous un Make-up avec la palette Masquerade Mini de Juvia’s Place. En réalité, pas uniquement un make-up. Je viens aussi partager un nail-art avec vous.
Le complot
La communauté des Nail Polish Addict organise souvent des petits complots pour les anniversaires : on se « réunit » en secret (on s’envoie des messages privés) quand l’anniversaire de quelqu’un est proche, on choisit un thème, des hashtag… et le jour de l’anniversaire de la NPA, chacune poste son nail-art. Cela peut-être une reproduction ou une création, c’est l’intention qui compte.
Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Nadège @missnenette76 et pour l’occasion, j’ai eu envie de marquer avec un nail-art et un make-up assorti !
Je me suis inspirée d’un de ses nail-art (que j’avais adoré) pour réaliser celui-ci. Cela a été un vrai challenge car je n’avais jamais essayé cette technique : faire de l’aquarelle avec des vernis à ongles.
J’ai commencé par poser une base blanche que j’ai bien laissée sécher. Ensuite, j’ai utilisé 4 vernis : un bleu ciel (Don’t Take lollipop from stranger – Moo Moo’s Signature), un turquoise (Garden Variety – Essie), un bleu foncé (Captain Blue Sky – Il Etait un vernis) et un violet (Born to Rad – Il Etait un Vernis).
Pour faire cet effet, j’ai déposé une goutte de vernis sur mon tapis et je l’ai diluée au dissolvant. Ensuite, je l’ai appliquée au pinceau sur mon ongle. J’ai fait ça pour chaque couleur. Le vernis supporte assez mal d’être dilué au dissolvant alors il faut aller assez vite pour éviter qu’il ne s’amalgame. Une fois chaque couleur déposée, j’ai mis une couche de top coat (du genre qui fait fondre le stamping) justement pour fondre un peu les couleurs entre elles.
J’ai terminé ce nail-art par un stamping blanc (Born Pretty) et un motif de la plaque Bundle Monster BM-S181.
Make-up avec la palette Masquerade Mini de Juvia’s Place
Je me suis inspirée des couleurs du nail-art pour réaliser un make-up. Cela a été l’occasion d’utiliser une de mes nouvelles palettes de chez Juvia’s Place.
En décembre, il y avait une grosse promo sur le site américain de la marque : un lot de 6 palettes pour 60€ (au final, entre les frais de port et les frais de douane, j’ai payé 120€, mais c’était carrément rentable). Vous pouvez aussi les trouver chez de revendeurs.
Ces palettes me faisaient de l’oeil depuis longtemps et j’avais tellement envie de les essayer ! J’ai craqué et je ne le regrette pas ! Les couleurs, le packaging, la qualité des fards ! Je suis fan !
Je vous ferai découvrir les palettes et les swatches au fil de mes make-up.
Pour celui-ci, j’ai utilisé la Masquerade Mini :
J’aime le packaging de ces palettes : en carton tout simple et plat avec une fermeture magnétique. Elles sont tellement pratiques à ranger !
L’harmonie
La Masquerade Mini est composée de 16 fards : 9 irisés et 7 mats (dont un avec des paillettes). Les fards mats sont très pigmentés, les irisés quant à eux sont hyper crémeux, un vrai bonheur. Quand je les ai swatchés, j’avais envie de replonger mes doigts dedans encore et encore tant ils sont soyeux. Ils se fondent à merveille sur la peau. C’est vraiment incroyable !
Ce que j’adore dans cette palette, c’est qu’elle en contient deux : les deux lignes du haut nous offrent des couleurs vives et colorées tandis que les deux du bas proposent des couleurs dans une gamme de couleurs proche du brun. Si vous voulez commencer à vous équiper en couleur qui flashent un peu, cette palette est idéale. Elle est très facile à utiliser donc même si vous n’avez pas la main sûre, vous pourrez apprendre avec, il suffit d’utiliser peu de fards et d’en ajouter pour plus d’intensité.
Nan mais vous avez vu l’intensité de ses fards !!!
Make-up
Ici, j’ai repris les trois fards bleu et le violet en dégradé (Zola, Dalia, Chi et Makeda). J’ai réalisé un semi cut-crease sur la paupière mobile avec Giza pour rappeler le blanc du nail-art. Un trait de liner et 2 couches de mascara plus tard, j’ai ajouté une petite touche de Makeda, le violet, en ras de cils inférieur pour faire un léger rappel.
C’est le make-up que je porte encore à l’heure où j’écris et je l’adore. Rien qu’à voir les photos de la palette, j’ai envie de me démaquiller pour l’utiliser encore !
Je termine cet article en souhaitant un joyeux anniversaire à Nadège ! J’espère que cette journée aura été pleine de joies et de surprises !
Que pensez-vous de ce make-up avec la palette Masquerade Mini de Juvia’s Place ?
Bonne soirée les Beautés !
Hey ! Vous me suivez sur mon compte Pinterest ? Non ? Abonnez-vous !
Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.
Mazette, NA + MU, elle est gâtée 🙂
J’étais inspirée 😉