Bonjour mes choupis,
Aujourd’hui, on parle de masques Korika, une marque coréenne. C’est l’été, il faut (trop trop) chaud et je n’ai qu’une envie en ce moment : glander sur le canapé dans le courant d’air. En plus, avec cette chaleur, le vernis ne sèche pas alors c’est assez compliqué de faire des nail-art.
Et qui dit chill, dit masques de beauté ou l’excuse suprême pour ne rien faire.
Le premier Masques Korika que j’ai testé, c’est le Natur Beauty, un masque enrichi en extraits naturels (de quoi, je ne sais pas) et en eau des glaciers. La marque nous promet de la vitalité, de la fraîcheur et de l’éclat.
Je l’ai porté 30 minutes et ce masque est vraiment agréable, j’ai vraiment eu une sensation de peau réveillée après l’avoir utilisé et je n’ai pas eu besoin de rincer le produit qui avait bien pénétré la peau.
Le deuxième Masques Korika, c’est le SciBeauty Detoxifying face sheetmask, un masque détoxifiant (le jaune)
Il contient un masque en bio-cellulose enrichi en extraits naturels et en acide hyaluronique. La marque nous dit qu’il protège la peau des dommages, apporte une barrière protectrice à la peau et protège contre la pollution (particules et métaux lourds). J’habite en plein centre-ville de Montpellier, donc c’est le genre de produit qui m’intrigue toujours.
Utilisation
J’ai mis 5 minutes à comprendre comment l’utiliser : je l’ai d’abord sorti de l’emballage pour le mettre sur ma peau. Il y avait une sorte de résille en plastique, très inconfortable. Puis j’ai compris qu’il fallait retirer la résille. Il y en avait une de chaque côté du masque. Une fois ce petit truc fait, j’avais l’air nettement moins ridicule (même si un masque, c’est pas le top du glamour). Le masque a une texture spéciale, elle se colle bien à la peau et elle est très agréable bien que surprenante au début car un peu gélatineuse. J’avais l’impression d’avoir une méduse sur le visage.
L’effet
Au bout de 10 minutes, j’ai ressenti un truc sur ma peau, une peau comme une légère anesthésie, plutôt agréable. J’ai eu l’impression que le masque aspirait littéralement les choses mauvaises de ma peau. Quand j’ai retiré le masque, j’avais une sensation de peau légère, qui respire. J’ai rincé ce qu’il restait de produit, car cela collait un peu. La sensation était au super, c’est mon préféré des trois.
Le dernier Masques Korika, c’est le SciBeauty Stress-shield (le bleu). La marque nous dit qu’il hydrate et repose la peau fatiguée à cause des rayons UV et de la pollution.
Pour celui-ci, je n’ai pas senti d’effet particulier, ni agréable, ni désagréable. Il faut dire qu’avec la chaleur qu’il fait, j’hydrate beaucoup ma peau alors peut-être que cela n’a pas eu d’effet car ma peau n’était pas en demande.
J’ai toujours quelques réticences vis-à-vis de ces masques : ils sont très agréables à utiliser cependant ils produisent beaucoup de déchets (entre le masque + les deux protections + l’emballage, ça fait beaucoup de choses à la poubelle pour 15 minutes sur la peau).
Que pensez-vous des masques en tissus ? Plutôt top ou flop pour vous ?
Bonne soirée les Beautés
Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.