Vernithèque

Mavala – Collection Héritage : 6 nouveaux vernis à ongles (+swatches)

Spread the love

Bonjour mes choupis,

On commence une nouvelle semaine avec un décor d’automne mais que voulez-vous, j’avais ramassé des feuilles lors d’une balade au jardin des plantes et quand j’ai reçu la collection Héritage de chez Mavala (envoyée pour revue), j’ai immédiatement trouvé que ces couleurs matchent parfaitement.

Mavala collection héritage

Je pense qu’il n’est pas utile de vous présenter la marque Mavala, cette marque que l’on trouve en parapharmacie. Je connais surtout les produits pour les ongle et pour moi, le flacon est reconnaissable entre mille : petit, un peu conique avec le bouchon doré à la forme hexagonale. Il a un petit côté vintage très craquant. Et en même temps, la marque sait nous proposer des collections dans l’air du temps. Je ne vous en dis pas plus, mais j’ai déjà réalisé le nail-art et le make-up qui va avec. Trouver les fards qui collent avec cette collection a été très facile car les tendances make-up collent parfaitement à la collection.

Précision

Tous les vernis sont posés en deux couches sans top coat. Ils sèchent rapidement (avec top coat accélérateur de séchage parce que la vie est trop courte pour attendre que le vernis soit sec !) et ils ont une tenue excellente. Sur les vernis nacré, on regrette toujours les traces de pinceau, comme avec les vernis nacrés de n’importe qu’elle marque.

Petite précision avec de vous faire découvrir les swatches (parce que je tiens à rester honnête jusqu’au bout) : j’ai artificiellement retouché la longueur de certains ongles (merci photoshop). Celles qui me suivent régulièrement savent que j’ai eu pas mal de casse. Certes, ils ont un peu repoussé mais quand j’ai vu les photos, je trouvais qu’il manquait 2 millimètres pour que cela fasse vraiment joli. Donc Photoshop ! Je vous le dis une fois, ça sera sûrement encore le cas pendant quelques temps, jusqu’à ce qu’ils aient atteint une longueur convenable pour les photos.

 

Swatches

Mavala Bergen - collection héritage

Bergen est un rouge brique sombre, intemporel et très sexy.

Mavala Québec

Québec, c’est la feuille d’automne, le feu de la collection, un orange totalement flamboyant ! Sur les vernis nacré, on regrette toujours les traces de pinceau.

Mavala Santiago

La collection contient deux dorés totalement différents. Le premier, c’est Santiago qui est plutôt or tirant vers le gris, il est sobre à porter et j’aime les dorés sobres.

Mavala Versailles

Le second doré à un nom qui lui correspond parfaitement : Versailles. Est-ce nécessaire de décrire cet or chaud comme patiné par le temps que l’on pourrait trouver sur les cadres et les gypseries du château ?

Mavala Walnut Grove

Une collection ne serait pas complète sans deux essentiels : un vernis très foncé et un vernis très clair car ceux sont eux qui nous permettent de nous exprimer avec des contrastes marqués. Le foncé, c’est Walnut Grove, un marron chaud. Il matche vraiment bien avec ma peau, ce qui n’est pas le cas de tous les bruns.

Mavala Windsor

Windsor, c’est le nude, celui qui correspond à la tendance du moment, surtout depuis la sortie de la palette Nude de Huda Beauty. Il est simple, sans fioriture et, si comme moi, votre peau a des sous-tons chauds, il vous ira parfaitement.

Je suis vraiment contente d’avoir découvert les vernis que cette marque que je n’avais eu l’occasion de porter. J’espère qu’ils vous plaisent aussi. Je vous retrouve bientôt pour le nail-art.

En attendant, vous voulez découvrir des nail-art ? C’est par ici !

Bonne soirée les Beautés !

Hey ! Vous pouvez aussi me suivre sur mon compte Pinterest !

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

2 thoughts on “Mavala – Collection Héritage : 6 nouveaux vernis à ongles (+swatches)

  1. Coucou. Oh les jolies couleurs ! Ça donne envie mais c’est un peu déprimant, je ne les trouve pas à Nouméa .
    Belle journée à toi

    1. C’est un peu la galère ça ! C’est vrai qu’en étant pas en métropole, c’est compliqué. Un peu comme quand je regarde des blogueuses canadiennes ou américaines : certains produits font trop envie mais sont introuvables en France…
      Bisous ma belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *