Lifestyle et papotages

Mon nouveau Cosplay ! La Belle et la Bête

Spread the love

Bonjour mes choupis,

Je vous retrouve car je voulais quand même vous parler un peu de mon week-end et vous parler des mes autres passions : la culture geek et la couture. Je baigne dans les mangas/anime et les jeux vidéo depuis toujours. Pour ce qui est de la couture, c’est comment dire… j’en fait depuis petite.

Me souvenirs de couture

Je me souviens quand je regardais Cendrillon, j’étais fascinée par sa robe. Ce qui m’intriguait, ce n’était pas la fée qui fait apparaître une robe par magie mais par les souris qui cousaient la robe. J’ai réalisé que si je savais coudre, je pourrais avoir moi aussi des robes de princesses. Près de 25 ans plus tard, j’ai décidé de réaliser la robe de celle qui m’a fait le plus rêver : Belle. En apparence, c’est une princesse cul cul et romantique. Pour moi, c’est l’héroïne qui a montré les premiers signes de féminisme : elle ne se contente pas d’être belle (ah ah, jeu de mots), elle veut être Belle : une fille intelligente et cultivée qui ne se marie pas avec le premier poilu du torse venu. Elle assume ses choix et s’oppose à ce que la société attend d’elle. C’est pour cette raison que je l’admire. J’ai travaillé 6 mois à la réalisation de mon nouveau Cosplay.

La convention

Comme je vous l’ai dit samedi, je me suis rendue à une convention et après avoir déambulé au sein du salon pendant 2 heures, j’ai regretté d’être venue en tenue civile. Je suis vite rentrée me changer pour revenir en princesse. Je vous ai mis quelques photos de ma réalisation (il a fallu s’arranger avec la lumière artificielle du salon… je déplore la qualité des photos). En l’espace de 2 heures, j’ai fait pleins de câlins (dont un à une licorne, oui je sens votre jalousie pointer), Goldorak et un ninja m’ont demandée en mariage, on m’a photographiée près d’une centaine de fois…

La magie de Mon nouveau Cosplay

J’ai adoré ce que j’ai vu dans les yeux des gens : du rêve, de la magie… Le plus beau, c’était de voir des étoiles dans les yeux des enfants. Je me suis retrouvée entourée de petites filles, l’une d’elles m’a dit « Avant je n’aimais pas Belle mais maintenant que je te vois, tu es ma princesse préférée ». Certaines murmuraient à mon passage « Maman, regarde ! Une princesse ! », les mamans demandaient une photo et les petites filles s’approchaient timidement. C’était un moment magique !

J’ai adoré incarner ce personnage. Il s’en dégage une telle bienveillance, les gens avaient le sourire à mon passage. Ils étaient tellement gentil avec moi qu’ils en ont fait une super journée.

 

Mon nouveau Cosplay

Mon nouveau Cosplay

 

Quand je travaille des heures sur un cosplay, j’ai plus d’une fois envie de tout laisser en plan. J’oublie les crises de nerfs, les piqûres d’aiguilles, les petits tracas en quelques minutes quand je vis une journée comme ça. J’avais vraiment envie de partager cette journée d’exception avec vous. J’espère que cet article vous a plu.

 

Vous voulez découvrir d’autres articles Lifestyle ? C’est par ici !

Bonne soirée les Beautés !

Hey ! Vous pouvez aussi me suivre sur mon compte Pinterest !

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *