Bonjour mes choupis,
Je vous retrouve aujourd’hui pour partager un nouveau défi avec vous : le Disney Nail-art Challenge !
Introduction
Je suis une grande fan de Disney depuis toujours. J’adore les films, l’univers, les personnages et j’adore aller à Disneyland ! Là où certains voient un monde enfantin, moi, je vois l’école de la vie. Il y a peu de personnages principaux qui ont encore leurs deux parents. Là où certains voient une image rétrograde de la femme, je rappelle que Blanche Neige a été créée il y a presque 100 ans…
J’aime ce univers de personnages qui ouvrent les yeux sur la vie et ses difficultés. Ces histoires de femmes qui se battent pour leurs envies montrent leur force incroyable. Il y a deux princesses que j’adore : Belle et Tiana. Concernant Belle, je l’adore parce qu’elle est intelligente et courageuse. De ce fait, elle se sent en décalage avec tout le village « à cause » de son intelligence et de son appétence pour la lecture. Elle va jusqu’à s’opposer à tout le monde pour protéger son père et la Bête.
Pour ce qui est de Tiana, je l’aime pour sa détermination. Elle a beau venir d’un milieu modeste, elle est prête à travailler très dur pour réaliser son rêve. Je trouve que c’est un bel exemple de ténacité.
Vous l’aurez compris, j’ai décidé de mettre à l’honneur les films Disney. Certains représentent des univers, d’autres des personnages. Certains films peuvent être représentés plusieurs fois, cela dépendra de mes envies.
Disney Nail-art Challenge : Alice au pays des Merveilles
Alice au pays des merveilles est un film que j’ai vu et revu depuis petite. Ce film nous emmène dans un tourbillon de folie. rien n’est prévisible, rien n’est logique et il nous apprend à nous poser les bonnes questions avant de se lancer à la poursuite d’un lapin blanc qui entre dans un terrier.
Nail-art
Pour réaliser ce nail-art, je me suis inspirée des personnages emblématiques du film.
La Reine de coeur
Sur mon index, c’est la Reine de coeur, cette reine tyrannique qui veut coupe la tête à tout le monde. J’ai posé une base rouge (Douglas : Anna n°02) sur laquelle j’ai ajouté un stamping noir dont le motif vient de la plaque Pueen N°34. J’ai ajouté quelques paillettes rouges dans le motif (LA Diamond : sparkling red).
La porte
La porte a pris place sur mon majeur, cette porte qui refuse de s’ouvrir parce qu’Alice n’a pas la clé. J’ai posé un vernis brun en base (Dance Legend 413) et j’ai fait un rond doré pour symboliser le bouton de la poignée (bourjois 2006 mini vernis ). J’ai ensuite dessiné une serrure avec du vernis à ongles noir.
Le Chat de Cheshire
Concernant l’annulaire, vous avez bien sûr reconnu le chat de Cheshire, cet horrible chat qui peut disparaître. Quand j’étais enfant, j’avais un livre d’Alice (qui n’était pas une version Disney). Il y avait une illustration de chat proche de celui de la version de Tim Burton. Il se trouve que cette illustration me terrifiait, quand j’arrivais à cette page, je ne voulais plus toucher le livre (comme si un truc magique allait se produire et le faire sortir du livre). Ça m’a beaucoup marquée ! La version de Disney est plus grotesque. Pour le réaliser, j’ai fait des rayures roses (Barry M : Dragon Fruit) et violettes (Essence : KA KA karnival). Pour terminer, j’ai ajouté le sourire du chat, dessiné à la main avec du vernis de stamping.
Le chapelier fou
En dernier lieu, nous trouvons le plus fou de tous (quoique… Tout le monde est fou ici !), j’ai nommé le chapelier. Je me suis inspirée du chapeau, pièce maîtresse de son costume. J’ai posé une base verte (Essie : Vices Versa) sur laquelle j’ai dessiné les détails à la main : la bande du chapeau et la « carte ».
En préparant cet article, j’ai fait des recherches sur le chapelier. Je ne me souvenais plus du numéro inscrit sur la carte. J’ai appris qu’elle représente le prix du chapeau, ce serait donc l’étiquette d’achat. Sur la page wikipédia su chapelier fou, j’ai appris beaucoup de choses. Notamment sur l’origine du personnage et le fait qu’à l’époque où Lewis Caroll a écrit son livre, les chapeliers travaillaient avec du mercure qui pouvait causer des hallucinations. On disait donc qu’ils étaient fous. Il y a des détails passionnants à apprendre quand on est un peu curieux. Mais attention avec la curiosité, n’allez pas jusqu’à suivre un lapin dans son terrier !
Que pensez-vous de ce Nail-art Alice au pays des merveilles ?
Bonne soirée les Beautés !
Découvrez un autre nail-art Disney par ici !
Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.