Autres techniques, Nail-art

Nail-art dry brush et strass : douze créations à découvrir

Spread the love

Bonjour mes choupis,

Aujourd’hui, je viens vous faire découvrir un nouvelle sélection de 12 Nail-art réalisés avec la technique du dry brush et la pose de strass.

Nail-art dry brush : Picture Polish

Nail-art dry brush : Picture Polish

Pour ce nail-art, j’ai fait simple : j’ai posé Cherish en base et j’ai ajouté Sun Flower et Pandora en dry brush. J’ai créé un dégradé qui passe du violet au jaune d’ongle en ongle. 

Ce n’est pas mon nail-art préféré, je pense que je le travaillerai à nouveau car ça m’a plu d’utiliser des couleurs complémentaires. 

Nail-art dry brush : dry brush rond

Nail-art dry brush : dry brush rond

Pour ce nail-art, j’ai posé une base bleue (Bourjois : Fashion show à New York n°88) sur laquelle j’ai déposé du vernis blanc (Essie : Blanc)avec le pinceau essoré en le tapotant directement sur l’ongle. Ensuite, avec un vernis rose, j’ai posé des tâches de vernis rose (Bourjois : Fashion show à New York n°91) directement avec le pinceau également.

 

Nail-art dry brush : noir et argent

Nail-art dry brush : noir et argent

Pour ce nail-art, j’ai posé une base noire (Essie : Licorce) sur laquelle j’ai appliqué plusieurs vernis en dry brush : du blanc (Sinful colors : Snow me white), du gris holographique (Nails inc : westbourne park) et du top cot holo (Dance Legend : Top prismatic). J’ai aussi ajouté des strass Born Pretty. 

 

Nail-art strass : triangle

 

Nail-art strass : triangle

Ici, j’ai posé une base violette (Bourjois : Princesse à Vienne n°79) et des paillettes sur le bout des ongles (Bourjois : Club à Miami n°32). Les strass viennent de chez Cheeky.

 

Nail-art strass : noir

 

Nail-art strass : noir

Pour ce nail-art, j’ai posé une base noire (China Glaze : Liquid Leather) et j’ai ajouté un stamping blanc (Essence : Stamp me White !). Les motifs viennent des plaques de stamping Pueen n°26 et 45. Ensuite, j’ai ajouté des strass et demi-perles de chez Cheeky.

 

Nail-art strass noir

Nail-art strass noir 

Cette fois, j’ai posé une base dorée (Bourjois : 2006) et j’ai stampé des motifs en noir (Essence : Stampy polish) qui viennent de la plaque de stamping Pueen n°26. Ensuite, j’ai ajouté des black Rhinestones de chez Born Pretty.

 

Nail-art dry brush : rose et gris

Nail-art dry brush : rose et gris

Du coup, j’ai commencé par poser Blanc d’Essie sur tous mes ongles et j’ai réutilisé la même technique avec 2013 de Bourjois (le rose) et Grey-to-be-here d’Essence (que vous ne verrez plus par ici car le flacon est terminé). Pour le dry brush, j’ai bien essoré le pinceau et j’ai donné des petits coups rapides. J’ai voulu rajouter un petit plus alors j’ai terminé par une couche de top coat mat (Biguine). 

J’ai adoré cette version, toute douce. 

En fait, ce que j’aime le plus en automne (après le chocolat chaud et la couverture couvi), c’est le gris et pouvoir le mixer sur mes ongles avec d’autres couleurs, c’est toujours un bonheur. 

Nail-art dry brush : bleu du n’importe quoi

Nail-art dry brush : bleu du n'importe quoi 

J’ai réalisé un nail art qui est devenu un peu n’importe quoi.

En base, j’ai posé Garden Variety (Essie). Ensuite, j’ai voulu lui faire un dry brush : j’ai commencé par donner des coups de pinceau de noir puis blanc (Kind of black + Kind of white de Colour Alike). J’ai rajouté des paillettes bleues (Aqua Glitter de Barry M) et dorées (Gold Fever de Sephora). Au final, c’est un grand fouilli que j’aime bien, ça me rappelle une pierre. 

 

Nail-art dry brush : du feu

Nail-art dry brush : du feu

Au départ, j’ai pris des couleurs pour faire quelque chose qui m’évoquait l’automne avec ses couleurs chaudes (alors qu’en vrai en automne on se les gèle mais passons). J’avais donc choisi 2013 ( le fuchsia), 1950 (le orange) et Fashion show à New York n°91 (le framboise qui tire sur le violet de l’index et l’auriculaire) de chez Bourjois, un doré de chez Star gazer et mon fidèle Blanc d’Essie. 

J’ai posé Fashion Show à NY sur l’index et l’auriculaire et Blanc sur les autres ongles. Sur le blanc, j’ai tout simplement fait un dry brush et donnant des petits coups de pinceaux de toutes les couleurs. 

Je n’ai pas été spécialement satisfaite de ce nail-art : de prime abord, je voulais un effet « tourbillon de feuilles d’automnes ». Une fois terminé, j’avais plutôt l’impression que c’était un incendie. En le portant, j’ai eu une sensation bizarre : celle d’avoir le bout des ongles sales, comme couverts de sang. Bref, l’opposé du glamour  et cocooning que j’imaginais… Je l’ai pas gardé 24h ! 

Nail-art dry brush : bleu-blanc-rouge

Nail-art dry brush : bleu-blanc-rouge

Pour les couleurs c’était facile : Blanc (Essie), Hey Sailor pour le rouge (China Glaze), Ka-ka-karnival pour le bleu (Essence).

Ce qui a inspiré mon nail art, ce sont les drapeaux des supporters pendant l’Euro de foot. Même s’il faut des gagnants et des perdants, j’adore la joie et la cohésion que le foot peut créer chez les supporters et par les temps qui courent, voir des gens heureux ensemble (et être heureux soi-même), ça fait du bien au moral ! 

Pour réaliser ce nail art, j’ai utilisé la technique du dry brush (en pas trop dry quand même!) qui ne nécessite aucun matériel. Rien de plus simple !  J’ai posé une base blanche et une fois sèche, j’ai donné des petits coups de pinceau (plus ou moins essoré) de rouge et de bleu pour cet effet « foule qui agite des drapeaux ». 

 

Nail-art dry brush : oiseau en cage

Nail-art dry brush : oiseau en cage

Pour le réaliser, j’ai commencé par poser une base blanche (Blanc de Essie) et des strass argent sur l’index et l’auriculaire. 

Sur l’annulaire, j’ai posé une ligne de strass multichromes et ils sont vraiment jolis, leur couleur va du rose au vert en passant par le doré. 

Sur le majeur j’ai posé ce joli motif qui vient de la plaque Born Pretty L045. J’ai utilisé le vernis de stamping noir de Born Pretty : c’est une merveille ! C’est le meilleur que je n’ai jamais utilisé. Il est archipigmenté, un peu épais mais suffisamment fluide pour ne pas sécher trop vite. De plus, il ne sent pas trop fort. Franchement, je vous le recommande. Sur le majeur, j’ai rajouté des petits strass noirs. 

Je trouvais que l’ensemble était un peu fade en noir et blanc. Alors j’ai rajouté quelques coups de pinceau, en dry brush, avec 342 de Sophin Cosmetics. Ça ressortait super bien en vrai, sur la photo, le rose est tellement pale qu’on ne le voit pas trop. 

 

Nail-art strass bordeaux

Nail-art strass bordeaux

 

Pour ce nail-art, j’ai posé deux vernis en base : un vernis bordeaux (Bourjois : Sunset à Rio n°45) et un vernis holographique (Nails Inc : Westbourne Park). Les strass viennent de chez Born Pretty Store.

 

Vous voulez découvrir d’autres nail-art ? C’est par ici !

Bonne soirée les Beautés !

Hey ! Vous pouvez aussi me suivre sur mon compte Pinterest !

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

1 thought on “Nail-art dry brush et strass : douze créations à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *