Les séries, Les stamping, Nail-art, Walt Disney

Nail-art Phantom Manor – Ma série inspirée des attractions Disneyland

Spread the love

Bonjour mes choupis,

Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous un nail-art Phantom Manor.

Comme vous le savez, je suis une grande fan de Disney depuis toujours. Il y a quelques années, j’avais réalisé un série de nail-art Disney inspirée des films d’animation. Je m’étais régalée à imaginer un nail-art par film voire par personnage.

Mon dernier séjour à Disneyland Paris remonte à septembre dernier. Avec tout ce qu’il s’est passé, je dois être honnête, c’est la seule chose qui m’a manquée. Pas les resto, pas les bars, juste Disneyland. J’avais très envie de rendre un hommage au travail des Cast Members, des Imagineers et tous ceux qui oeuvrent pour nous faire rêver. Pour cela, j’ai choisi mon attraction préférée dans chaque land du parc Disneyland.

Il y en a cinq : Main Street USA, Frontierland, Adventureland, Fantasyland et Discoveryland.

Alors pour patienter jusqu’à l’ouverture du parc, je vous emmène en voyage !

Frontierland

Frontierland, c’est mon land préféré.

Frontierland

Il nous transporte jusqu’en Amérique du nord à la période de la conquête de l’ouest. Ainsi, on découvre un univers de Far West, plein de détails authentiques de cette époque. Ce que j’aime particulièrement dans ce land, c’est qu’il a une histoire et que les attractions sont liées.

Lorsqu’on passe les portes du land, on arrive dans la ville de Thunder Mesa.

Thunder Mesa

Cette ville a été fondée les pionniers chercheurs d’or et Henry Ravenswood. Vous pouvez d’ailleurs découvrir plusieurs points d’intérêt. Comment passer à côté de la mine exploitée par la Big Thunder Mining Company (qui abrite l’attraction Big Thunder Mountain), on la voit dès qu’on arrive dans la ville. Vous pouvez aussi faire un tour sur le Molly Brown, ce bateau à aubes qui sillonne la rivière. En effet, Thunder Mesa River Boat est une attraction très calme. Et enfin, si vous arrivez par le fort, vous découvrirez un manoir inquiétant sur votre gauche : Phantom Manor.

Phantom Manor

Quand j’étais enfant, je me souvient que j’ai fait Phantom Manor les yeux fermés et j’ai été terrifiée. Déjà, de base, je suis une trouillarde. Quand je suis retournée à Disney avec mon mari, j’ai aussi eu peur… et puis avec le temps, je ne sais pas, il s’est passé un truc. J’ai développé une totale fascination pour cette attraction. J’adore son esthétique, je trouve qu’elle fait très vivante. Qu’il s’agisse de l’architecture, de la décoration, de la végétation, je n’ai pas l’impression de rentrer dans une attraction mais bien dans un endroit réel où il y a des phénomènes magiques. D’ailleurs, j’ai la même impression avec la Tour de la Terreur.

L’histoire de l’attraction

Ce que j’aime aussi avec cette attraction, c’est qu’elle raconte une histoire qui est totalement intégrée au land de Frontierland. Elle a un vrai background. En fait, c’est même une des premières choses que je vous ai raconté sur le land puisque j’ai parlé de personnages. J’ai découvert l’histoire de l’attraction et je l’ai adorée. Certains éléments y sont racontés et d’autres sont disséminés.

Henry Ravenswood a fondé la ville de Thunder Mesa après avoir fait fortune grâce à mine d’or locale. Pourtant, on l’avait bien prévenu que la mine est maudite. Selon une légende amérindienne, elle abrite un oiseau tonnerre (thunderbird en anglais) qui s’en prendrait à quiconque tenterait de s’approprier le trésor de la mine de Big Thunder Mountain.

Big Thunder Mountain

Avec sa fortune, Henry se fait construire un superbe manoir sur la colline de Boot Hill qui surplombe la ville. Il y vit avec sa femme Martha et sa leur fille Mélanie.

Quelques années plus tard, Mélanie souhaite se marier et quitter la maison familiale. Son père s’opposait à ce mariage, préférant garder sa fille auprès de lui. De son côté, l’oiseau tonnerre attendait son heure pour se venger.

C’est ainsi que la veille du mariage, un violent tremblement de terre frappe la ville, tuant Martha et Henry. Malgré les circonstances, Mélanie décide de maintenir la cérémonie mais le fiancé ne vient pas. Elle apprendra qu’il est mort dans d’étranges circonstances… tout comme ces quatre autres prétendants. Depuis, on dit que Mélanie est terrée dans son manoir.

Phantom Manor

(Je n’ai pas trouvé de résumé complet vers lequel vous renvoyer alors j’ai fait un peu ma sauce avec ce que je connais de l’histoire, il est possible qu’il y ait quelques erreurs mais au moins, vous connaissez l’histoire dans les grandes lignes). Si vous voulez en savoir plus sur l’attraction, je voir invite à découvrir la vidéo de Hello Maureen sur le sujet.

Nail-art Phantom Manor

Après toutes ces explications, on va passer aux nail-art. En fait, aussi fou que cela puisse paraître, il y a eu une réaction magique avec ce nail-art. De facétieux revenants auraient-ils voulu me faire une farce ? Je n’exclus pas cette possibilité.

Voici mon nail-art Phantom Manor :

nail-art Phantom Manor

Pour le réaliser, je me suis inspirée de la tapisserie baroque que l’on voit dans l’attraction. En fait, j’ai trouvé le motif parfait sur la plaque L03 de Nicole Diary.

Phantom Manor tapisserie wallpaper

 

J’ai aussi choisi des motifs de stamping qui rappellent l’abandon du manoir avec les toiles d’araignées (plaque BP-L078 de Born Pretty) mais aussi sa beauté passée avec la rose (plaque Fairy Tale S001 de Born Pretty). Concernant les couleurs, j’avais opté pour du violet (Lean – Cirque Colors), du noir (001 – Clear Jelly Stamper) et du vert anis (Recluse – Born Pretty).

Vous vous demandez où est passé le vert ? Je me suis posée la même question. En fait, le vernis violet est tellement pigmenté qu’il fait virer la couleur du stamping. C’est la première fois que ça m’arrive.

Le choix

J’aime tellement cette attraction que ça m’agaçait de voir que mon nail-art Phantom Manor n’était pas exactement comme je le voulais. Alors j’ai pris ma décision : tout refaire !

nail-art Phantom Manor haunted mansion

J’ai conservé le même code couleur mais j’ai changé tous les vernis. Le violet, c’est Purplexed de Sally Hansen, il apporte plus de profondeur que le précédent. Il permet aussi de mieux faire ressortir le stamping.

Pour ce qui est du double accent nail, j’ai posé un vernis vert lumineux (La Paulée – IEUV) sur lequel j’ai ajouté mon stamping anis. Cette fois, il est bien resté en place.

J’ai vraiment préféré cette nouvelle version.

Que pensez-vous de cette série qui commence avec ce nail-art Phantom Manor ?

Bonne soirée les Beautés !

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *