Bonjour mes choupis,
Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous un Nail-art Pirates de Caraïbes.
Comme vous le savez, je suis une grande fan de Disney depuis toujours. Il y a quelques années, j’avais réalisé un série de nail-art Disney inspirée des films d’animation. Je m’étais régalée à imaginer un nail-art par film voire par personnage.
Mon dernier séjour à Disneyland Paris remonte à septembre dernier. Avec tout ce qu’il s’est passé, je dois être honnête, c’est la seule chose qui m’a manquée. Pas les resto, pas les bars, juste Disneyland. C’est pourquoi j’avais très envie de rendre un hommage au travail des Cast Members, des Imagineers et tous ceux qui oeuvrent pour nous faire rêver. Pour cela, j’ai choisi mon attraction préférée dans chaque land du parc Disneyland.
Il y en a cinq : Main Street USA, Frontierland, Adventureland, Fantasyland et Discoveryland.
Adventureland
C’est le land de l’exotisme. On peut y découvrir des zones qui correspondent à plusieurs endroits du globe. Tout cela est fantastiquement créé grâce à l’architecture et la végétation utilisée. On entre dans le land par la porte d’Adventure Bazar qui nous emmène dans les Mille et unes nuits. Un peu plus loin, on découvre l’Afrique, puis l’Inde et enfin, les Caraïbes. On peut découvrir le bateau du Capitaine Crochet dans le land :
J’étais montée dessus, il y a quelques année et j’avais vogué vers la magie. J’étais si heureuse d’arriver à destination :
A part Main Street USA, c’est un des lands de Disneyland Paris où il y a le plus d’activités qui ne sont pas des attractions : Adventure Isle, Le passage enchanté d’Aladdin, la cabane des Robinson…
Pirates des Caraïbes
Comment parler d’Adventureland sans mentionner Pirates des Caraïbes ? J’adore l’ambiance de cette attraction. On embarque à bord d’un bateau et on vogue sur la mer des caraïbes à la découverte d’un combat naval jusqu’au repaire des pirates. La musique est géniale. D’ailleurs, l’attraction a été créée bien avant les films. Aussi, les Imagineers ont rajouté des références aux films.
Nail-art Pirates de Caraïbes
On passe au nail-art et plus qu’à l’attraction en elle-même, je me suis inspirée de l’univers des pirates :
Il a été très technique à réaliser car il a nécessité pas moins de trois plaques de stamping et 7 vernis à ongles.
Sur l’auriculaire et l’index, j’ai utilisé une technique de dry marble. J’ai pressé des gouttes de vernis entre deux tampons pour faire des patchs. Pour faire un effet parchemin, j’ai choisi du blanc crème (Catalonian cream de Masura), du jaune pâle (345 de Sophin Cosmetics), du brun caramel (413 de Dance Legend) et j’ai essagé de mixer les couleurs pour que l’effet soit inégal. Par dessus, j’ai ajouté des stamping noirs avec des motifs rappelant l’univers nautique : rose vents et ancre (plaque Born Pretty L012).
Sur l’auriculaire, j’ai posé un rouge foncé (Do you speak love ? de Essence). J’ai déniché un motif de roue crantée sur la plaque Steampunk 03 de Moyou. A l’aide d’un pinceau très fin, j’ai dessiné le motif des pièces maudites du 1er film ainsi qu’un crâne.
Sur le majeur, j’ai posé le même rouge foncé. Ensuite, j’ai stampé un motif de bateau pirates qui vient de la plaque Born Pretty BP-L068. Le motif n’était pas plein donc je l’ai stampé en noir, je l’ai rempli complètement, puis je l’ai stampé en blanc pour faire ressortir le contour des voiles noires du Black Pearl.
Que pensez-vous de ce nail-art Nail-art Pirates de Caraïbes ? Ce n’est pas le plus facile à porter au quotidien et il a été un vrai défi à réaliser.
Vous pouvez retrouver un autre nail-art Disneyland ici.
Bonne soirée les Beautés !
Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.