Bonjour mes choupis,
Aujourd’hui je vous retrouve pour un article dans lequel j’ai regroupé 13 nail-art pop culture. Préparez-vous à une avalanche de créations.
Nail-art Pikachu
Comment parler pop culture sans parler de Pokémon ?
Je crois que c’est plus un secret pour vous que je suis une fan de Pokémon.
J’ai grandi avec ces jeux, avec les dessins animé et depuis sa sortie, je joue à Pokémon Go. En jouant à ce jeu, j’ai rencontré du monde et je me suis fait des amis, je découvre plein de nouveaux endroits, j’ai pris goût à la marche (maintenant je me bouge tous les jours) et je m’amuse aussi 😉
Avec la plaque n°16 de Nerd Nail Plates, j’ai pas résisté à faire un nail-art hommage à la star du jeu : Pikachu.
Pour le réaliser, j’ai posé 355, le jaune de Kiko. Munie de mon super vernis de stamping noir de chez Born Pretty, j’ai stampé les motifs sur mes ongles. Ensuite, au dotting tool, j’ai coloré les joues des petits pikachu. C’est un nail-art à la portée de toutes, même les débutantes, même si je vous l’accorde, faut assumer de sortir avec ça sur les ongles.
Nail-art Ectoplasma
Avec la plaque Nerd Nails NN n°16 j’ai choisi de réaliser un nail-art Ectoplasma.
Pour le réaliser, j’ai posé Amethyst of love, le beau violet magnétique de Masura sur l’index et l’auriculaire. Pour le poser, (je redonne le « tuto » pour celles qui en ont besoin) j’ai mis une couche de magnétique/passage d’aimant/une couche de magnétique/ passage d’aimant / une couche de top coat / passage d’aimant. J’ai rajouté un stamping Pokeball (j’ai vraiment adoré ce motif) avec B. a golden Queen (Colour Alike).
Sur le majeur et l’annulaire, j’ai posé Smoke and Ashes (China glaze) qui se prêtait parfaitement au thème avec sa base noir-vert et ses paillettes vertes. J’ai rajouté deux reverse stamping de Fantominus et Ectoplasma, deux Pokémon de type spectre. Je les stampé en blanc et colorés en violet.
Nail-art Team Valor
J’ai voulu mettre à l’honneur mon équipe à l’équipe Pokemon Go : Team Valor !
Pour réaliser ce nail-art, j’ai utilisé Haute-Couture de Sophin Cosmetics sur l’index et le majeur. Le blanc, c’est Blanc Mat de Adopt’. Le rouge crème, c’est Victory de Kinetics (je vous en parle bientôt). Les strass viennent de chez… je m’en souviens plus 🙂
J’ai commencé par poser Haute-couture et Blanc mat sur les ongles choisis. Sur mon tapis de nail-art, j’ai réalisé des patchs avec Victory et un pinceau à 3 poils. Une fois le vernis blanc sec sur mon annulaire, j’ai déposé le patch. Sur l’auriculaire, j’ai juste ajouté au pinceau, sans scotch, ni trop de précision. J’ai posé des strass noir sur la démarcation et le tour est joué.
Sur la photo, vous pouvez voir mes badges de la 1er génération (trouvés sur aliexpress).
Nail-art Minnie
J’ai commencé par poser une base blanche (Essie : Blanc) et ajouter des pois au dotting tool. Sur l’annulaire, j’ai posé une base rose (China Glaze : Pink Voltage). La tête de Minnie a été dessinée à la main avec du vernis noir (China Glaze : Liquid Leather) et rose. J’ai achevé ce look par la pose de demi-perles collées au top coat.
Nail-art Professeur Layton
Pour ce nail-art, je pense que je ne vais pas faire le détail de tous les vernis que j’ai utilisés car il y en a vraiment beaucoup. Quand à la technique utilisée, il s’agit de freehand, c’est à dire que pour chaque ongle, j’ai posé une base de vernis à ongles et j’ai dessiné tout le reste à la main à l’aide d’un pinceau très très fin. Je pense que c’est un des nail-art les plus difficiles que j’ai réalisés jusqu’à maintenant.
Nail-art Totoro
Comme pour le nail-art précédent, j’ai réalisé ce nail-art avec la technique du freehand. Vous pouvez reconnaître un gland et une plante qui pousse, les noiraudes et Totoro.
Le porte-clé est une boîte à musique achetée au musée Ghibli de Mitaka au Japon
Nail-art Tetris
Je me suis inspirée du premier jeu vidéo auquel j’ai joué (comme beaucoup de gens je pense). Si vous saviez le temps que j’ai passé à jouer à ce jeu !
Pour ce nail-art, j’ai commencé par poser une base de vernis violet à paillettes (Barry M : Pink Silver Glitter). Ensuite, j’ai réalisé un patch avec la technique du reverse stamping. J’ai stampé un motif qui vient de la plaque de stamping Héhé n°29 en noir et j’en ai coloré des parties en violet pastel (Moo Moo’s signature : Bunny returns) et en violet (Essence : purple with purpose).
Nail-art Harry Potter
Figurez-vous qu’en parcourant mes plaques de stamping, je suis tombée sur la collection Harry Potter qu’avait créé la marque Héhé. Je me suis rendue compte que je n’avais jamais fait de nail art Harry Potter. Il y a un peu plus d’un mois, l’envie m’a pris de revoir tous les films et de porter un peu de cet univers sur mes ongles. Il va sans dire que j’adore aussi les bouquins, je ne compte plus le nombre de fois que je les ai lus (au moins 6 fois pour Les reliques de la mort).
Pour le réaliser, j’ai posé Dream Catcher de Boho en base. Ensuite, j’ai utilisé les plaques 30,31,35 et 36 de chez Héhé. Je les ai stampé en doré (Golden Queen de Colour Alike).
J’ai toujours aimé l’association du violet et du doré. Je trouve que ce sont 2 couleurs qui vont bien ensemble et se complètent avec magie.
Nail-art Magie noire
Je me suis inspirée des mangemorts et de la magie noire dans l’univers Harry Potter pour réaliser ce nail-art pop culture. Après le swatch que je vous ai montré hier, c’est au tour du nail-art. Pour le réaliser, j’ai utilisé Licorice (Essie) et Blanc Mat (Adopt’) sur lesquels j’ai posé une couche de Bolywood Mood (Adopt’). Ensuite, j’ai utilisé ma plaque Héhé n°36 issue de la collection inspirée de Harry Potter et le vernis stamping Black de chez MdU. J’ai scellé le tout avec un top coat mat de chez Biguine. Il me rappelle la marque des ténèbres, les mangemorts, la magie noire..
Nail-art Super Mario
Il s’agit d’un nail-art pop culture inspiré de l’univers de Super Mario et j’ai utilisé la plaque NN n°24 de chez Nerd Nails Plates :
- auriculaire : j’ai posé Mahogany Magic de China Glaze et j’ai stampé le motif brique de la plaque avec Kind of Black (Colour Alike).
- annulaire : C’est B. a Blue sky (Colour Alike) qui est en base (oui, je sais, c’est un vernis de stamping mais je l’avais sous la main et j’avais trop la flemme de me lever pour en prendre un autre) et j’ai réalisé le petit champignon à la main
- majeur : Blanc de Essie en base. Pour les coeurs, j’ai stampé le motif de la plaque et j’ai fait un reverse stamping en les remplissant avec Daria Zaldrizoti (Celestial Cosmetics)
- index : là aussi, j’ai posé Blanc en base et j’ai stampé un motif « pièces de Mario si tu en as 100 tu as une vie ». J’ai utilisé B. a Golden Queen de Colour Alike (je voulais les faire en jaune mais je crois que mon Mundo de Unas est foutu, à moins que ça ne vienne de la plaque)
J’ai eu du mal à bien récupérer correctement le motif pièces par contre pour les autres, c’est vraiment la perfection.
Nail-art Triforce
Pour ce nail-art pop culture inspiré de l’univers de Zelda, j’ai choisi d’utiliser les vernis de chez Manucurist.
En base, j’ai posé Vert n°3, le vert bouteille sur lequel j’ai fait un léger dry brush avec le camo (Vert n°2) et le doré (Effet n°3, Or Antique). Ce dernier m’a d’ailleurs bien surprise lorsque je l’ai testé en stamping avec la plaque BP-L040 de Born Pretty. En fait, il est super couvrant et pigmenté, il m’a vraiment bluffée.
Nail-art Arc-en-ciel
Je viens vous montrer ce que j’ai fait des vernis Aquarelle de Dance Legend car j’ai fait un nail-art en deux temps.
Pour réaliser ce nail-art, j’ai commencé par poser My name is « DC » de OPI, un vernis argenté un peu texturé (avec un vernis lisse, j’aurais eu un effet complètement différent, je pense), Chagall de Dance Legend (le violet) et Raphael (le bleu). En fait, pour la réalisation, rien de plus simple : j’ai déposé du top coat basique sur mon tapis de nail-art, une fois sec, j’ai rajouté des gouttes de bleu et de violet à l’arrache en mélangeant légèrement du bout du pinceau. Les couleurs se mélangent sans pour autant fuser les unes dans les autres et ça, c’est plutôt cool. Du coup, on peut toujours les distinguer. J’ai bien tout laissé sécher avant de couvrir avec le vernis argenté. Ensuite, j’ai découpé les patchs réalisés pour les déposer sur mes ongles.
Les vernis translucides ont une texture un peu plastifiée. Du coup, c’était pas facile de nettoyer les bords. J’ai pris cette photo après avoir posé les patchs et je me suis dit qu’il manquait quelque chose et j’ai voulu rajouter un truc pour cadrer tout ça. J’ai ressorti la plaque de stamping Pueen Safari n°1 et un motif écailles de poisson :
Une fois stampé, j’ai vraiment adoré le résultat de ce nail-art pop culture. Ça me rappelait le poisson Arc en Ciel. J’ai trouvé que le motif faisait ressortir les couleurs et l’effet argenté sous les vernis.
Nail-art Assassin’s Creed Origins
Ce nouveau nail-art pop culture m’a été inspiré à l’occasion de la sortie du jeu Assassin’s Creed Origins.
Pour le nouvel opus, le décor c’est l’Egypte antique. Pendant la soirée, j’ai vu l’emblème des Assassins et ça m’a donné envie de le nailarter.
Pour le réaliser, j’ai posé Incense burner de A England (annulaire et majeur) et Supernovae de Masura pour donner un côté ancien avec l’effet magnétique. J’ai utilisé la plaque Explorer n°4 de MoYou. Sur le doré, j’ai stampé des motifs de la plaque avec Incense Burner.
Pour l’emblème des Assassins, j’ai stampé un motif « oeil égyptien » (avec Liquid Gold de MoYou) sur le tapis de nail-art et j’ai « dessiné » le reste du motif à la main. Je regrette juste que l’oeil ne soit pas dans le même sens que le motif original. Une fois sec, j’ai posé le patch sur mon ongle. J’ai terminé par le stamp d’un motif scarabée avec Supernovae, puis une couche de top coat + top coat matifiant sur l’emblème.
Vous voulez découvrir d’autres nail-art ? C’est par ici !
Bonne soirée les Beautés !
Hey ! Vous pouvez aussi me suivre sur mon compte Pinterest !
Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.