Bonjour mes choupis,
Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous un Nail-art Space Mountain.
Comme vous le savez, je suis une grande fan de Disney depuis toujours. Il y a quelques années, j’avais réalisé un série de nail-art Disney inspirée des films d’animation. Je m’étais régalée à imaginer un nail-art par film voire par personnage.
Mon dernier séjour à Disneyland Paris remonte à septembre dernier. Avec tout ce qu’il s’est passé, je dois être honnête, c’est la seule chose qui m’a manquée. Pas les resto, pas les bars, juste Disneyland. C’est pourquoi j’avais très envie de rendre un hommage au travail des Cast Members, des Imagineers et tous ceux qui oeuvrent pour nous faire rêver. Pour cela, j’ai choisi mon attraction préférée dans chaque land du parc Disneyland.
Il y en a cinq : Main Street USA, Frontierland, Adventureland, Fantasyland et Discoveryland.
Discoveryland
Discoveryland, c’est le land des visionnaires qui rend hommage aux inventions du futur et du passé. Il y règne une ambiance rétro-futuriste, c’est à dire comment on voyait l’avenir dans le passé. J’aime cette ambiance un peu steampunk. On y retrouve aussi des attractions consacrées à l’univers de Star Wars.
Je vous ai déjà raconté à quel point je sui sune trouillarde. Lors de mon dernier séjour, en attendant Monsieur Klo’s to me, je suis rentrée dans le Nautilus. Cette attraction est une « reconstitution » du sous-marin du capitaine Némo dans Vingt mille lieux sous les mers. Il n’y avait personne d’autre que moi à l’intérieur et je vous avoue que je me suis tellement laissée prendre au jeu que j’ai eu peur. J’ai même été surprise par l’attaque du monstre marin. Une trouillarde, je vous dis !
Space Mountain
L’attraction à laquelle j’ai choisi de consacrer ce nail-art, c’est Space Mountain.
Oui je l’appelle Space Mountain malgré les changements que l’attraction a subie. Désormais, elle s’appelle Hyperspace Mountain depuis qu’elle a été rethématisée en 2017. Elle est aujourd’hui consacrée à l’univers Sart Wars.
Je me souviens que j’avais fait Space Mountain : Mission 2 en 2013. Je ne l’avais pas vraiment aimé, l’attraction m’avait fait mal à la tête. J’avais été très impressionnée par le lancement, l’animation du canon et la fumée. Et cette accélération rapide à 75km/h, c’était fou ! Depuis que l’attraction a été revue, les sièges ont été revus et je la trouve beaucoup plus confortable. D’ailleurs, lors de mon dernier séjour, je l’ai faite deux fois dans la même journée.
Nail-art Space Mountain
Pour réaliser ce nail-art, je voulais m’inspirer des couleurs de l’attraction et je me suis beaucoup creusée les méninges pour le réaliser. D’ailleurs, j’en ai profité pour enfin utiliser en nail-art mes vernis H&M qui n’attendaient que ça. J’en ai trouvé 4 géniaux au détour d’une commande.
H&M : Butterflies : un vernis plein de micro paillettes rose gold
Gold Goals de H&M : un doré aux reflets olive
H&M : White Gold : un vernis plein de micro particules or blanc
Forest Sunset de H&M : un vernis rouille aux reflets multichromes bleu et vert.
On passe au nail-art :
Ce nail-art, j’ai commencé par poser un vernis teal sur l’index et l’annulaire (Raw me Green – Kinetics). Sur chacun, j’ai fait un stamping avec un vernis cuivré (Twilight – Born Pretty). Les motifs viennent de la plaque Steampunk 03 de MoYou.
Sur le majeur, je me suis inspirée du motif de la « coupole ». Forest Sunset de H&M avait exactement la bonne teinte. Je lui ai ajouté un stamping avec Gold Goals de H&M. Il fonctionne super bien en stamping. Le motif géométrique qui vient de la plaque Holy Shapes 13 de Moyou. Par chance, c’est exactement celui de la coupole.
Enfin, sur mon annulaire, j’ai choisi de représenter l’attraction. Et c’était pas de la tarte. Chaque combinaison que j’essayais ne fonctionnait pas : soit on ne reconnaissait pas l’attraction, soit ce n’était pas assez contrasté et on n’y voyait rien… Après une bonne heure de test, j’ai finalement trouvé la bonne combinaison.
J’ai posé un vernis grisé (Mahalo – LCLV) sur lequel j’ai ajouté un reverse stamping : j’ai stampé un motif de la plaque Minimal 13 de MoYou en teal et j’ai ajouté un vernis beige plus jaune à l’intérieur (Poised – ILNP). En fait, j’ai bien essayé d’y mettre du cuivré mais le teal sur le cuivré, ça ne ressort pas du tout avec un motif aussi fin. Une fois posé, j’ai dessiné la pointe et le canon à la main. Pour terminer ce nail-art, j’ai posé utilisé un top coat matifiant.
Que pensez-vous de ce nail-art Space Mountain ? Et de l’attraction ? Vous pouvez retrouver un autre nail-art Disneyland ici.
Bonne soirée les Beautés !
Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.