Les stamping, Nail-art, Vernithèque

Nicole Diary : Top ou Flop ?

Spread the love

Bonjour mes choupis, 

Il y a quelques semaines, j’ai reçu plusieurs produits de la part de Nicole Diary afin de vous les présenter. J’ai choisi des vernis et des plaques, alors préparez-vous pour une avalanche de photos.  J’ai reçu pas moins de 6 vernis + 7 plaques de stamping à tester.

Plaques de stamping (lire mon EDIT à la fin de l’article)

Je vais commencer par vous donner mon avis sur ces plaques (avant de les avoir utilisées) :

  • Les motifs sont assez classiques, on les a vu et revu 50 fois à peu près partout. Les autres motifs dispos sur la boutique sont plus orientés petits dessins et ce n’est pas vraiment le genre que j’apprécie (me balader avec des chats ou des clowns sur les ongles, très peu pour moi). 
  • A part la Romantic (la dernière, issue de la dernière collection), je trouve les motifs un peu épais. Ce qui est dommage avec les motifs qui manquent de finesse, c’est qu’ils prennent beaucoup de place sur l’ongle et qu’on ne voit pas le vernis à ongles en dessous. 
  • de prime abord, les gravures semblent assez superficielles (une gravure qui manque de profondeur permet au vernis de sécher très vite et ne s’accroche pas au tampon). En fait, ça va, elles tiennent la route. 

Les vernis à ongles

nicole DiaryJ’en ai reçu 6 : 

  • 3 vernis métallisés (le vert, ND509 – le gris, ND507 – le rouge, ND510). J’ai été assez surprise en les posant sur mes touillettes car j’ai dû en mettre 3 couches pour qu’ils soient couvrants (d’ordinaire, c’est le type de vernis qui ne nécessite qu’une seule couche). Une fois le vernis sec, il devient plus foncé et terne. L’effet métallisés est assez décevant car le vernis se matifie. Par contre, les vernis métallisés sont réputés pour être parfaits pour le stamping alors c’est comme ça que je les ai testés. 
  • 3 vernis de stamping (le rose foncé, NS05 – le vieux rose, NS03 – le noir NS02)

Il m’a fallu une après-midi entière pour tester tout ça. Enfin une partie de tout ça seulement car j’ai vite abdiqué. 

Le fail

J’ai commencé par poser une base blanche. J’ai utilisé la plaque ND10 (je vous laisse deviner de quel motif il s’agit) et le vernis NS05. Mon premier problème, c’est qu’il ne fonctionnait pas avec mon tampon. Il a fallu que j’en teste 5 différents pour réussir à enfin récupérer le motif. C’est le genre de chose qui a tendance à vraiment m’agacer ! Après une heure à batailler, j’ai décidé de stamper une couleur par ongle (hors de question de m’embêter plus) : 

nicole Diary

(de gauche à droite : ND509, ND507, NS05, ND510) Comme vous le voyez, les vernis métallisés n’ont pas l’effet miroir annoncé par le site et en plus ils fonctionnent très mal pour le stamping. Le vernis spécial (sur le majeur) fonctionne, lui… mais à quel prix : 

Nicole Diary

Mon tampon Creative Shop (le seul qui fonctionnait) et mon tapis en silicone Born Pretty sont tout bonnement foutus : ce que je vous montre, c’est bien sûr après nettoyage… Quand j’ai vu ça, j’avais pas vraiment envie de continuer ce test… Mais en grande pro qui s’était engagée, j’ai continué jusqu’au bout. 

Deuxième test

Pour le deuxième test, j’ai utilisé le plaque ND106 et 3 vernis : le NS02 (noir), le NS13 (rose) et le Black Knight de MoYou sur l’auriculaire pour comparer 

 Nicole Diary

Comme vous le voyez, le motif est épais et brouillon. C’est censé être de la dentelle mais sur le petit doigt, ça fait plutôt ballon de foot. Le vernis de stamping noir fait des trous partout (beaucoup plus que le MoYou). Le rose lui, tient plutôt la route. 

Pour les vernis, je me suis arrêtée là. J’ai quand même voulu tester une autre plaque avec mes propres vernis. 

Troisième test

J’ai utilisé la plaque ND105 et deux vernis de stamping : un rose (Nabu, Mundo de Unas) et un doré (Liquid Gold, MoYou) : 

Nicole Diary

Avec d’autres vernis, les plaques fonctionnent très bien. Il n’y a aucun trou et la gravure est pas mal. 

Conclusion (lire mon EDIT à la fin de l’article)

Après ce test, j’aurais plutôt tendance à dire flop : les vernis métallisés sont décevants. De plus, les vernis de stamping ont boussillés mon matériel et les plaques ne cassent pas trois pattes à un canard (manque d’originalité et de finesse dans les motifs).

Je vous parle suffisamment de marques petit budget qui valent le coup pour ne pas se perdre chez celle-ci… Ce que je dis n’est pas forcément très sympa mais je n’oublie jamais que même si j’ai reçu ces produits gratuitement, je me dois d’être aussi honnête que si je les avais payés moi-même. 

J’espère que cette revue vous aura aidés. 

Bonne soirée les Beauté !

EDIT 2021 sur les produits Nicole Diary:

Je retombe sur mon article et je voudrais ajouter un élément pour compléter mon propos. Plusieurs années après ce test, j’ai eu l’occasion de tester à nouveau les produits Nicole Diary et figurez-vous que je suis totalement fan des plaques de stamping. La marque a énormément évolué. Les motifs sont devenus beaucoup plus fins et originaux. Ils sont hyper bien gravés et elles font partie de mes plaques préférées. D’ailleurs, si vous regardez mes nail-art récents dans la catégorie Nail-art et Stamping, il y a une chance sur 3 pour que le motif vienne d’une plaque Nicole Diary. Donc, avec le recul et les évolutions de la marque, je vous conseille de foncer vers les plaques de stamping.  

 

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

6 thoughts on “Nicole Diary : Top ou Flop ?

  1. J’ai acheté un espèce de stylo à ongles de cette marque que j’ai payé 9.99 et qui en fait ne coûte même pas un euro dans la mesure iu il n’y avait meme pas une goutte de produit à l’intérieur : une véritable arnaque 9

    1. Tu devrais contacter la marque pour le leur signaler. J’avais testé leurs produits il y a plusieurs années, j’en étais déçue. Plusieurs années après, je les utilise régulièrement car ils se sont bien améliorés 😉

  2. Coucou
    Merci pour ton avis sur cette marque inconnue à mon niveau. Tu as raison de dire la vérité.
    Bonne fin de journée

  3. Oh la vache!!!! Je serais bien dégoûtée à ta place. Je n’ose pas imaginer comme ces vernis doivent tacher les ongles !!!
    Bonne journée
    Laurine
    l_auryn_m

    1. Oui, je ne le suis aussi. J’espère que les pigments partiront à l’usage… Pour les ongles, je ne peux pas me prononcer, je n’ai pas laissé aux vernis le temps et le loisir de me les tacher.
      Ce sont les risques des tests : parfois, c’est top, et parfois, ça ne vaut rien…

      Merci pour ton petit mot.
      A bientôt
      Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *