Vernithèque

10 nouveaux vernis à ongles Masura + les swatches

Spread the love

Bonjour mes choupis, 

Après tous ces évènements, on va passer aux choses sérieuses car j’ai reçu 10 nouveaux vernis Masura. 

L’urgence

Pour la petite histoire, je me suis cassée un ongle mardi dernier, si bien que, voyant qu’il ne tiendrait pas une journée de plus, j’ai swatché tous les vernis Masura en une soirée. Maintenant, je sais comment font les grandes blogueuses : elles y passent la soirée ! En fait, lors des swatchs, je n’ai pas eu le temps d’apprécier réellement les vernis alors je profite de la période de repousse pour les porter un peu plus de 15 minutes. 

Les swatches

20161108_masura-amsterdam - nouveaux vernis Masura

Amsterdam : un vernis bleu cyan à la texture jelly, plein de paillettes holographiques. C’est un vernis ultra flash à en cramer la rétine (la photo a atténué l’effet, je peux vous garantir qu’il est waw!). Je pense que je vais avoir du mal à le porter seul quoi que, depuis quelques temps, j’assume les couleurs qui me plaisent. Ce que j’aime dans ce vernis c’est l’effet bokeh que produisent les paillettes dans la texture jelly. 

 

Masura : Cane Sugar

20161108_masura-cane-sugar

Cane Sugar: un vernis nude couleur taupe plein de petits flakies argentés. Je l’ai posé en 3 couches pour avoir ce résultat, heureusement qu’il sèche vite. Il est très discret comme tout, c’est le genre de vernis que je porte quand j’ai envie d’avoir des ongles qui passent inaperçus. 

Masura : Shakespeare in love

20161108_masura-shakespeare-in-love

Il est glacial comme l’hiver, un bleu pastel avec un shimmer magnifique qui le rend opalescent. Je l’ai posé en 3 fines couches pour qu’il soit bien couvrant. Il a le petit côté froid et magique de l’hiver. Je l’adore ! 

 

Masura : Supernovae

20161108_masura-supernovae

Un vernis or/bronze magnétique dans lequel on retrouve des paillettes dorées. Je l’ai posé en deux couches sans top coat (pour la photo). Il a un fini assez mat (si on peut dire), je le préfère avec du top coat, une bonne couche bien épaisse lui donne une profondeur magique. Comme toujours chez Masura, l’effet magnétique est incroyable ! J’étais pas convaincue par la couleur dans le flacon mais une fois sur mes ongles, j’aime !

 

Masura : Life is sweet

20161108_masura-life-is-sweet

Je l’ai posé en 3 couches sans top coat pour qu’il couvre bien le bord libre. Une fois sec, il ne fait pas de surépaisseur. C’est un rose pastel, rose layette avec un shimmer argenté. Une fois sec, il a un aspect mat satiné. C’est romantique tout ça ! 

 

Masura : Mint and Basil

Mint and basil nouveaux vernis Masura

Vous connaissez mon amour pour le turquoise ? Quand j’ai découvert les vernis magnétiques de Masura, c’est un des premiers qui m’a tapé dans l’oeil. Je le voulais tellement ! Sauf qu’il était “Out of Stock”. Quelle frustation ! 

Quand Masura me l’a envoyé j’ai voulu le poser sur mes ongles si tôt que je l’ai vu et je n’ai pas été déçue. Dans le flacon, c’est un joli teal. Une fois sur les ongles, au passage de l’aimant, les pigments se regroupe pour un résultat éblouissant ! Je l’ai posé en 2 couches sans top coat (en passant l’aimant entre chaque couche). Avec une couche de top coat épais, il devient comme du verre. On dirait presque qu’avec ce vernis sur les ongles on pourra y voir dans le noir tant il renvoie la lumière ! Quand je l’ai porté, j’ai passé mon temps à jouer avec, à le regarder, à bouger mes ongles pour voir ses pigments bouger ! 

 

Masura : Lavender in somerset

Masura : Lavender in somerset nouveaux vernis Masura

C’est un violet/gris très pâle avec des petits flakies holo. Je l’ai posé en 3 couches pour ne plus voir le bord libre ;  il ne fait pas de surépaisseur et sèche vite. J’aime beaucoup cette neutralité, il est simple et chic !

 

Masura : Holographic Kiss

Masura : Holographic kiss - nouveaux vernis Masura

On poursuit la découverte de ces 10 nouveaux vernis Masura. Un vernis complètement holo avec une couleur argentée un peu changeante qui va tantôt vers le champagne, tantôt vers le taupe un peu rosé. Je l’ai posé en 3 couches mais 2 sont suffisantes. Il est discret et très féminin. Je l’aime beaucoup ce petit là ! 

Masura : Arabian nights

Masura : Arabian Nights nouveaux vernis Masura

 

Arabian nights de Masura. Dans le flacon, à la lumière de mon plafonnier, il avait l’air bleu foncé avec un shimmer violet. Je me suis dit Bingo ! Il va me faire chavirer ce petit là ! Je l’ai posé en 3 couches sans top coat. Une fois sur mes ongles, le shimmer violet que j’avais cru voir avait totalement disparu (je devais pas avoir les yeux en face des trous) pour laisser place à un vernis magnifique : un beau bleu roi très lumineux !

 

Masura : Andromeda’s nebula

Andromeda's nebula - Masura - nouveaux vernis Masura

Un vernis violet dont la couleur est proche de l’améthyste. La couleur dans le flacon m’a fait chavirer, même sans l’effet magnétique, je l’aurais adoré. Au passage de l’aimant, les pigments métalliques font ressortir la couleur du vernis pour éclairer le tout, il y a des petites paillettes argentées. Je l’ai posé en 2 couches avec top coat, le HK Girls de Glisten and Glow (pour la revue, c’est par ici).

 

Que pensez-vous de ces nouveaux vernis Masura ? 

Bonne soirée les Beautés !

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *