Bonjour mes choupis,
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous un make-up avec la palette Jubilee de Natasha Denona.
Comme je vous le racontais dans l’article de jeudi, cette palette contient 5 fards aussi les combinaisons sont limitées.
D’ailleurs, j’avais pas mal galéré à trouver une idée de nail-art et j’avais fini par chercher les vernis qui correspondent aux couleurs des fards. Ensuite, l’inspiration est venue toute seule :
L’inspiration
Finalement, même pour faire un make-up, ces teintes m’ont donné du fil à retordre. C’est là que je me suis rendue compte ce que je pense vraiment de cette palette : les fards sont jolis individuellement mais ensemble, je ne les aime pas. Déjà, rien que le fait qu’il y a ait « juste » 5 fards, ça me bloque. En fait, il y aurait un camaïeu, ça ne me dérangerait pas (même si ça limiterait aussi les possibilités). Alors que là, on a deux fards mats, le rose et le caramel, pas de teinte d’intensité et trois fards irisés. Mon plus gros problème, c’est le bleu foncé. Il est hyper pigmenté donc pas évident à dégrader.
Pour moi, les palettes de cinq fards ne se suffisent pas à elles-mêmes, d’autant que le matin, j’ai autre chose à faire que choisir une palette et fouiner pour trouver les fards d’autres palettes qui iront avec.
Au final, j’ai quand même réussi à faire quelque chose.
Le make-up
Pour le réaliser, j’ai posé un fard beige (d’une autre palette) sous le sourcil pour faciliter le dégradé. J’ai utilisé le fard caramel pour débuter mon dégradé et je l’ai renforcé en creux de paupière avec le fard corail. Avec ce qu’il restait sur le pinceau du fard caramel, j’ai fait mon ras de cils inférieurs.
Sur la paupière mobile, j’ai déposé le fard jaune que j’ai dégradé vers le coin interne avec le fard bleu glacier. Je m’attendais à ce que les fards irisés soient plus lumineux, plus métallisés.
La base
D’ailleurs, je précise que j’ai réalisé ce make-up « nature », sans poser de base en dessous pour voir ce que les fards ont dans le ventre. En fait, je me rends compte que je n’utilise quasiment plus de base à paupières. Je trouve que ça fait des surépaisseurs, ça accentue la texture et je ne vois aucune différence au niveau de la tenue.
Au final, que faire de ce bleu ? J’ai choisi de l’utiliser en eyeliner au ras de cils supérieurs et inférieurs. Vu qu’il est bien pigmenté, ça a super bien fonctionné et je n’ai pas eu à repasser 10 fois sur le trait pour que ça marque tout de suite. J’ai terminé ce look par une couche de mascara.
Une fois terminé, j’ai regardé des looks créés avec cette palette. Je me suis rendue compte qu’on a toutes plus ou moins fait la même la chose.
Que pensez-vous de ce make-up avec la palette Jubilee de Natasha Denona ?
Bonne soirée les Beautés !
Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.