Beauté, Palettes de fards

Je teste une palette magnétique : l’échec de mon projet

Spread the love

Bonjour mes choupis,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de palette magnétique.

Mon idée

Il y a quelques mois, je vous racontais comment j’ai réorganisé une palette. En effet, je n’aimais pas l’agencement des fards. Mais voilà, malgré la réorganisation, je ne parviens toujours pas à l’utiliser. Premièrement, c’est dû au fait qu’en la réorganisant, j’ai abimé le fond de la palette. Deuxièmement, avec le recul, je me rends compte que c’est dû au fait que la palette ne contient aucun fard de transition (m’obligeant à piocher des fards moins saturés dans d’autres palettes).

Comme vous savez que je n’aime pas le gaspillage, je suis donc déterminée à trouver une façon d’utiliser ces fards avec plaisir. Puis j’ai eu une idée lumineuse : dépoter les fards et les mettre dans une palette magnétique avec des fards d’autres palettes que j’ai du mal à utiliser.

J’ai justement trouvé exactement ce que je cherchais :

palette magnétique Revolution pro

J’ai déniché deux palettes magnétiques de chez Revolution Pro. Il y en avait une carrée ou une rectangulaire (taille L). J’en ai pris deux grandes. La palette magnétique en elle-même est assez cheap : elle ne semble pas solide, la partie transparente du couvercle est un film plastique assez fin et elles étaient voilées. A la limite, ce n’est pas le plus important dans la mesure où ça me permet d’arriver à mes fins. Ce que j’aime c’est que les palettes sont faciles à ranger.

Le test

Bien entendu, je me suis empressée de tester. Cela a été facile puisque j’avais mal collé un des pans. En fait, il y a un détail auquel je n’avais pas pensé, un détail déterminant… les pans de la palette que je voulais y sont en aluminium.

Le fail

Vous voyez où je veux en venir ? L’aluminium n’est pas magnétique, donc, on ne peut pas déposer des pans en aluminium dans une palette aimantée.

Est-ce qu’on peut magnétiser l’aluminium ? Oui, j’ai pensé à ça et ce n’est pas possible.

J’ai quand même voulu tester cette palette. J’ai utilisé un aimant pour les vernis magnétiques pour faire mon test. Celui que j’ai vient de chez Masura et il est extrêmement puissant. J’ai approché l’aimant de mes palettes et elles ne sont pas magnétisées à part deux de chez Makeup Obsession (je le savais déjà). L’aimant reste bien collé dans ce cas :

palette magnétique

J’ai retiré les fards de la palette et cette fois, ça fonctionne très bien :

palette magnétique revolution pro

C’est fou le nombre de fards qu’on peut mettre dans cette palette quand les pans sont collés les uns aux autres ! Si mon idée avait fonctionné, je suis sûre que j’aurais gagné beaucoup de place.

Pour être franche, j’ai trouvé une autre idée : j’ai trouvé du scotch aimanté sur aliexpress pour moins de deux euros. Dans quelques semaines, je verrai si ça fonctionne. Il est possible que j’ai à nouveau à affronter un problème : celui de la polarité (j’ai pensé à ce détail après coup). Je verrai bien si je me suis encore plantée ou si c’était une idée de génie.

Conclusion

Mon test est un fail total car je n’ai pas réussi à atteindre mon objectif. On peut au moins dire que je vous ai évité de faire la même bêtise. En tous cas, vous pouvez au moins me reconnaître une certaine détermination à essayer d’atteindre mon objectif, n’est-ce pas ? Si vous êtes une adepte des fards mono, la palette magnétique peut être une bonne alternative pour les ranger, mais vérifiez d’abord que les pans soient magnétisés 😉

Bonne soirée les Beautés !

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *