Bonjour mes choupis,
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler Palette Game of Thrones de Urban Decay. Alors qu’un nouvel épisode de la série Game of Thrones est diffusé, je voulais vous parler d’une palette spéciale. Avant de vous la montrer, on va se mettre d’accord : je suis victime du packaging !
Cette palette, inspirée de la série GoT, a été créée par la marque Urban Decay. En plein dans ma série de make-up sur le même thème, c’était l’occasion de vous en parler. J’ai réalisé des make-up sur le thème des marcheurs blancs, des Lannister, des Stark et des Targaryen.
L’objet en lui-même va immédiatement parler aux fans : une palette couverte d’épées qui s’ouvre comme un livre, reprend des citations des personnages et la carte du monde. On soulève une tirette et le trône de fer apparaît en pop-up. C’est clairement un objet de collection !
Une deuxième tirette et c’est la palette de fards qui fait son apparition. Il faut tirer un peu fort pour la faire sortie comme un tiroir (oui j’ai chanté le générique en ouvrant la palette) !
Les fards
La palette est composée de 20 fards rangés selon 4 univers de la série :
- les marcheurs blancs avec des fards dans les tons froids
- Winterfell avec des fards dans les tons de la nature
- Port Real avec des fards dans les tons chauds
- La baie des dragons avec des fards violets et or
Voici les swatches de la Palette Game of Thrones de Urban Decay :
Ce que je pense de la palette :
Le prix
Je suis fan de la série et quand j’ai commencé à voir les images de la Palette Game of Thrones de Urban Decay, j’ai eu une espère d’euphorie, une pulsion d’achat. Il me la fallait, c’était plus fort que moi… sauf qu’elle n’était pas encore sortie. J’ai dû attendre encore et donc réfléchir à mon achat. Quand j’ai vu que je pouvais l’avoir avec 25% de réduction chez Sephora à sa sortie, j’ai sauté sur l’occasion. Je n’ai même pas attendu la fin de ma réunion pour la commander (heureusement que paypal permet de faires achats en toute discrétion). A 66€ la palette, sans réduction, je ne l’aurais pas prise parce que c’est quand même une somme !
Le packaging
C’est un très bel objet, vraiment, de la collection ! Elle est assez encombrante et imposante, donc difficile à ranger. Urban Decay a au moins eu l’intelligence de proposer une palette complètement « séparable », ça permet une bonne prise en main.
Ce que je pense des fards
La palette comporte seulement 3 fards mats ce qui limite pas mal les combinaisons de make-up si vous n’utilisez pas d’autre palette. Comme tous les fards noirs Urban Decay, le noir fait des tâches, ce qui est regrettable.
Il y a beaucoup de fards irisés qui sont très jolis. Les gros fards ont une texture différentes. Ils ressemblent à des paillettes pressées. On ne peut pas les appliquer au pinceau (sinon bonjour les chutes) et avec mes ongles longs, j’ai du mal à les appliquer. J’en ai porté un samedi qui faisait des chutes au fil de la journée. Ils sont censés être des topper… pas convaincue.
Certains fards comme The Sight et Weirwood Leaves, qui semblent irisés dans le pan sont en réalité légèrement irisés. Alors qu’ils pourraient être décevants parce que pas très brillants, on peut finalement les utiliser en creux de paupière.
Alors oui, cette palette (l’objet lui-même) est magnifique. Oui, j’ai payé pour avoir un trône en carton et quelques fards.
Le choix des couleurs
Mais j’attendais mieux de la part d’Urban Decay. Comme pour la Bron to run, les fards ne sont pas assez saturés à mon goût. Outre les gros fards qui sont pour moi ratés, la marque avait clairement l’occasion de nous sortir un fantastique fard rouge Lannister, au lieu de ça, on se retrouve avec un pauvre marron rougeâtre.
Les bleus et violets m’ont tapé dans l’oeil, tout comme le vert et le rose irisé.
Je viens juste de me démaquiller et à voir la palette en photo, j’ai encore envie de l’utiliser, déposer de nouvelles couleurs sur mes paupières. Parce que oui, malgré tous ses défauts, j’aime cette palette.
Mon trône de fer !
A l’heure où je publie, je suis certainement en train de regarder le dernier épisode avec mes amis. Et vous savez ce qu’il se passe à la fin ? C’est moi qui serai sur le trône de fer (et je rajouterai des coussins) :
Klo’s to me, première du nom, Reine des Andals et des Premiers hommes, Protectrice du royaume, la Brûlée (oui je me brûle tout le temps en sortant un truc du four), MJPM et CESF (à vous de trouver ce que c’est), Mère de personne, Princessekloee dresseuse niveau 40, Nail-artiste et Blogueuse beauté.
Bend the knee !
Je plaisante, je suis pas du genre à spoiler les gens 😉
Que pensez-vous de cette Palette Game of Thrones de Urban Decay ?
Bonne soirée les Beautés !
Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.
Je te tease le prochain épisode : soon on my eyes ;-). Je postule pour être ta Main 🙂
Ouiiiiii ! On va faire un nouveau monde plein de couleurs et de joie !